Quand les Beatles tentaient le diable
16 novembre 2005
Une dépêche de l’AFP référencée sur Bafweb nous révèle, pourvu que l’on sache relier entre elles certaines informations, des faits très intéressants sur les influences sataniques qui poussent des meurtriers à agir.
Il s’agit des aveux de Mark Chapman, le fan des Beatles qui a assassiné John Lennon en 1980. Dans un enregistrement de 1992 (mais qui vient seulement d’être rendu public) il révèle qu’il était au moment de son crime « totalement contrôlé par une force ». « J'ai entendu une voix dans ma tête qui me disait 'fais le, fais le' », déclare-t-il.
L’article poursuit : « Mark Chapman se souvient que son désir de tuer John Lennon est né dans son appartement à Hawaii, un jour où il regardait l'album "Sgt. Pepper's Lonely Heart Club Band". Une rancœur vis-à-vis du chanteur l'a rapidement envahi. »
Et c’est là que ça devient intéressant ! Ce que l’AFP ignore (ou tait...), mais qu’il faut savoir, c’est que la couverture de cet album n’est pas innocente. Sgt Pepper's est le 1er Concept Album de la musique Pop, et le moindre détail de son packaging a été soigneusement pensé. Le plus frappant est la couverture qui est un montage photo où l’on voit en compagnie des 4 membres du groupe plus de 70 personnalités du XXème siècle, comme pour une photo de famille. Le choix de ces personnalités n’a rien d’anodin.
En haut à gauche de cet album, le 2ème personnage qui apparaît est Aleister Crowley (voir photo). Cet anglais mort en 1947 n’est rien d’autre que le plus célèbre sataniste de l’histoire, dont les écrits servent de référence à tous les cultes satanistes et lucifériens contemporains. Ce sinistre personnage se proclamait comme étant « l’incarnation couronnée de la Bête 666 » et il pratiquait effectivement la sorcellerie la plus noire.
Sur la pochette du disque Sgt Peppers’s, Aleister Crowley regarde fixement le lecteur. Et c’est en contemplant cette même pochette que Mark Chapman a senti qu’une force incontrôlable le poussait au meurtre... N’y voir qu’une coïncidence serait nier la présence maléfique du démon qui profite de la moindre brèche que nous lui ouvrons pour agir.
Autre exemple montrant qu’il ne faut jamais jouer avec le diable, encore une fois concernant un album des Beatles : le White Album, un double album sorti en 1968 et qui comportait plusieurs titres de musique « expérimentale ». Parmi ceux ci, un morceau très étrange, Revolution number nine, où l’on entend un homme réciter en boucle la phrase « number nine » (numéro 9), comme une incantation. Une remarquable étude du Père canadien Paul Regimbald sur l’influence du satanisme dans le Rock’n Roll a démontré que ce morceau des Beatles contenait un message subliminal. En effet, lorsque l’on écoute cet enregistrement à l’envers, on entend assez distinctement « Turn me on dead man » répété en boucle, ce qui veut dire « excite moi homme mort », ce que le Père Regimbald interprète comme une phrase blasphématoire sur le Christ en Croix. Vous pouvez en juger vous même en écoutant le passage à l’endroit, puis à l’envers. Or à cette période, les Beatles avaient effectivement fait plusieurs déclarations ouvertement hostiles au christianisme.
Si je rappelle cette anecdote, que certains d’entre vous doivent connaître, c’est parce que l’on peut la comparer avec l’affaire du portrait d’Aleister Crowley. En effet, et personne n’a fait le rapprochement à ma connaissance entre ces deux infos, il faut savoir que la chanson Revolution number nine ne se contente pas de contenir un message subliminal satanique, elle est également à l’origine d’un des plus effroyables meurtres rituels des années 60, à savoir le massacre de Beverly Hills perpétré par les adeptes de Charles Manson. Ce gourou illuminé avait incité ses adeptes à commettre une série de meurtres rituels, dont la boucherie du 10 août 1969 qui fit 5 victimes, parmi lesquelles l'épouse du réalisateur Roman Polanski, Sharon Tate, alors enceinte de 8 mois.
Charles Manson a par la suite expliqué qu’il puisait son inspiration dans les textes des Beatles, spécialement ceux tirés du fameux White Album qui se référait selon lui à l’Apocalypse. Et ses adeptes, avant de commettre ces meurtres épouvantables (eux aussi se disaient « sous le contrôle d’une force extérieure ») ont dû écouter continuellement cet album, plus particulièrement un morceau qu’ils écoutaient durant des heures : Revolution Number Nine.
C’est ce qu’on appelle un lien de cause à effet...
Je précise que ce post n’a pas pour but d’accuser les Beatles d’être un groupe satanique ni de dénigrer leur oeuvre, que j’apprécie beaucoup d’ailleurs.
Il s’agit simplement de démasquer le démon et de mettre en garde : s’amuser à tenter le diable a souvent des conséquences mortelles.
pour comprendre en profondeur, il faut avoir lus :
MUSIQUE INTELLIGENCE et PERSONNALITE
par le Dr Nghiem Minh Ding
aux èditions Godefroy de Bouillon
Rédigé par : soleil | 16 novembre 2005 à 17:11
J'ai des doutes sur le fait qu'on puisse démontrer l'influence ou la non influence des messages subliminaux sur notre comportement...
Pensons aux millions de fans des Beatles qui écoutaient les chansons en boucles eux-aussi et qui n'ont jamais organisé de meurtres en séries... Le cas de Charles Manson est quand-même assez exceptionnel.
Je me demande aussi comment on peut écouter la chanson "Revolution number nine" en boucle, tellement elle est nulle... Enfin bon ! Il y a des fous partout.
Rédigé par : Louis | 16 novembre 2005 à 17:49
Je rappelle qu'il n'y a que dans "Revolution Number Nine" que l'on a trouvé un message subliminal. Je n'ai jamais parlé des autres chansons des Beatles, écoutées par des millions de fans, dont je fais partie !
Mais c'est précisément ce morceau (on ne peut pas parler de chanson...) qui a conditionné Manson, qui est bien un fou dangereux, c'est certain.
Enfin, l'influence des messages subliminaux sur les comportements a été maintes fois prouvée. Néanmoins ce n'est pas une démonstration scientifique que j'ai voulu apporter dans mon post, mais une illustration de l'oeuvre mortifère du démon lorsqu'on lui ouvre les portes.
Rédigé par : Cathelineau | 16 novembre 2005 à 18:44
Que les Beatles ait écrit une chanson satanique...? Comparés à certains groupes actuels et même de leur époque, ils étaient plutôt à considérer comme des enfants de choeur...Je ne nie pas que John Lennon et ses collèges ait "essayé" le surnaturel, comme ils ont plongé dans les religions de toute sorte et la drogue. Mais il ne faut pas pour autant sombrer dans le catastrophisme : le lien entre une minuscule photo d'un individu difficilement reconnaissable sur une pochette d'album et un meurtre me paraît un tout petit peu faible..
Mais il est vrai que d'écouter "en clair" le message subliminal qui est caché dans la chanson a quelque chose d'effrayant...
Bref : vive Glorious! :-)))
Rédigé par : Lio | 16 novembre 2005 à 19:56
"Vous pouvez en juger vous même en écoutant le passage à l’endroit, puis à l’envers". Et j'ai du relire votre post pour distinguer vaguement la phrase. Il ne s'agit pas de message subliminal mais d'inversion de bande ; Manson, Chapman... écoutaient-ils ce morceau à l'envers ? Y-a-t'il eu une mode de "l'écoute à l'envers" à l'époque ?
Rédigé par : mongka | 16 novembre 2005 à 20:57
Evidemment, les Beatles n’avaient rien de comparable avec certains groupes de Hard Rock ouvertement sataniques, et ils étaient de gentils garçons à côté des Rolling Stones. On diffuse leurs tubes même sur Radio Vatican qui avait accepté de passer « With a little help of my friends ».
Bien sûr, les Beatles n’ont pas écrit de chanson ouvertement satanique. En revanche, sous l’influence de John Lennon, ils ont « fricoté avec le diable » à certaines périodes, peut être par simple provocation certes, mais toujours est il que ce type de fréquentation n’est pas sans risques. Plusieurs faits sont particulièrement troublants.
Des déclarations :
" Je sais que les Beatles connaîtront le succès comme aucun groupe ne l’a encore connu. Je le sais très bien, car pour ce succès, j’ai vendu mon âme au diable. "
John Lennon à R. Coleman (en 1962)
" Le christianisme est appelé à disparaître, il va diminuer jusqu'à s'évanouir. Je ne tiens pas à en discuter. J'ai raison et l'avenir le prouvera. Nous sommes plus populaires que Jésus-Christ à présent. J'ignore qui des deux disparaîtra le premier, le Rock'N'Roll ou le Christianisme ".
John Lennon (San Francisco Chronicle, 13 Avril 1966, p.26))
" Ils sont complètement antichrists. Je veux dire que moi aussi je suis antichrist mais eux le sont tellement qu'ils me choquent "
Derek Tylor (agent de presse des Beatles) ; Saturday Evening Post, 08/08/1964
Des faits (en plus de la référence à Crowley sur leur album et en plus de l’enregistrement de Number 9) :
John Lennon a été assassiné au pied de son immeuble à New York, le " Dakota House ", au coin de la 72e rue, à l'Ouest de Central Park. Son appartement était celui qui avait autrefois appartenu à Anton La Vey, "pape" de l’église de Satan aux Etats-Unis.
En effet, désireux de migrer vers San Francisco, Anton La Vey l’ayant mis en vente, l’avait d’abord loué à Roman Polanski (qui a lui aussi joué avec le diable : un an plus tard, sa femme était massacrée par la Famille de Manson...) pour le tournage de son film, " Rosemary’s baby " (relatant la naissance du fils de Satan – film très malsain, mais à voir pour comprendre l’influence maléfique de cet immeuble) dont il avait été le scénariste et le conseiller technique ! Yoko Ono, par la suite en était devenue la propriétaire, en 1973, avec 5 autres appartements et dépendances dans le même immeuble sinistre.
La question est de savoir si la référence à d’authentiques sorciers serviteurs de Satan est oui ou non sans dangers ! Toute l’Ecriture et la Tradition de l’Eglise nous disent que non : ce sont des vecteurs par lesquels le Malin tente de s’emparer des esprits fragiles.
Pour moi, il ne fait aucun doute que Mark Chapman et Charles Manson étaient sous l’influence du démon quand ils ont commis leurs crimes, ce qu’ils ont eux-même reconnu, et il se trouve que c’est à travers certaines dérives de l’oeuvre des Beatles que des pulsions de mort se sont emparées d’eux.
Rédigé par : Cathelineau | 16 novembre 2005 à 20:58
Mongka dit : "écoutaient-ils ce morceau à l'envers ? Y-a-t'il eu une mode de "l'écoute à l'envers" à l'époque ?"
Oui, il y a bien eu cette mode à cette éoque, jusqu'au début des années 80 (Rolling Stones, AC/DC, Iron Maiden). Puis la dérive marketing fut trop évidente et rendit le jeu moins attrayant. Pourtant, ce jeu de décryptage a toujours cours dans certains styles de musique, à travers les logos, les évocations des paroles...
NB : Ce phénomène "d'inversion de la bande" a été rapporté dans des cas de possession, mais aussi dans certaines affections neurologiques rares.
Rédigé par : eppilihp | 16 novembre 2005 à 22:59
eppilihp : comment, j'entends techniquement, réalise-t-on cette opération d'inversion ? Si ce fut une mode il faut penser que des milliers (ou des millions) de personnes l'ont pratiquée.
Je m'explique : que Lennon, bouffi d'orgueil par sa réussite ait fricoté avec des satanistes, je ne le conteste pas ; et sa notoriété supposée égale à celle du Christ est révélatrice de l'occident de ces années. Mais ses auditeurs, hormis lire son baratin malsain, comment écoutaient-ils ces morceaux à l'envers ?
Précision : je ne polémique pas.
PS : j'avais entendu cette histoire à propos de Led Zep.
Rédigé par : mongka | 17 novembre 2005 à 18:15
Oui, bien sur, les Beatles sont des diables en personnes. Par contre, jeune Mongka, toi qui n'a connu que l'ère du CD, je comprends que tu sois totallement déstabilisé par le fait qu'on puisse écouter une chanson à l'envers... Comme quoi, la technique actuelle, ne rend pas les choses simples !!
Mais rappelle toi, à l'époque, ils avaient des disques gros, tout noir, on appelle ça des vinyles. Et ça se lit sur un tourne dique. Sur ton tourne disque, tu as plusieurs vitesse, mais aussi la possibilité de lire à l'envers, en faisant tourner le disque à l'envers justement. En rap, ils l'utilisent aussi, pour faire les "scartch".
Je ne m'étendrai pas sur les beatles, mais rappellez vous aussi que Paul est mort en 1966, et que c'est un sosie qui l'a remplaçé, tout le prouve dans les messages cachés. Mais number nine, au fait, c'est pas pour le "vrai" Paul le message à l'envers??
Rédigé par : Quentin | 19 novembre 2005 à 02:01
Scarabée Quentin, j'ai eu mon pemier electrophone il y à 30 ans et n'ai jamais pu distinguer clairement les paroles en les faisant tourner à l'envers ; j'ai réessayé sur une Thorens, le résultat est toujours aussi improbable. Peut-être faut-il y ajouter un (ou plusieurs) bons Scotch !
Rédigé par : mongka | 20 novembre 2005 à 17:25
Je suis parfaitement d'accord que les Beatles aient oeuvrés pour satan et ça m'a fait mal quand je l'ai appris parce que je me disais qu'ils étaient innocents etc.. Et je me susi déjà renseignées sur plusieurs sites.. mais il n'y a pas que les Beatles qui aient joué avec Satan, regardez pink floyd, dans leur album "the dark side of the moon", il y a une chanson dedans, je ne sais plus laquelle, une chanson vraiment lugubre, avec des amis, on l'a analysé et on y a trouvé une parodie du psaume 23 blasphématoire... Ou alors Noir Désir, qui connaissait les évenements du 11 septembre bien avant qu'ils arrivent (le grand incendie a été bouclé en aout et leur album est sorti le 11 septembre 2001 même!!)
Je ne pense pas que ce soit de la paranoïa mais simplement une recherche! C'est toujours important de savoir ce qu'on écoute! J'avoue avoir été victime de certaines musqiues de sum41, mon groupe qui était encore mon groupe préféré il y a deux semaines.. Ben je vous assure que certaines musiques me faisaient deprimer, je ne savais pas que c'était à cause de ça mais depuis que j'ai arrêté d'écouter ce machin j'vous assure que j'suis contente de vivre! Maintenant, c'est p'têtre juste sur mon esprit qu'il y a ce genre de réaction..
C'était pareil pour les Offspring, il y a une chanson dans Americana "The end of the line".. Ben jvous assure que quand j'écoutais cette musique j'avais un mal de tête horrible après.. Si vous vous sentez des fois pas bien en écoutant ces machins là, ben maintenant vous saurez pourquoi.. Et si vous ne voyez pas de differance, c'est que vous êtes déjà atteints...
Rédigé par : Noxinette | 12 mars 2006 à 14:18