Un mot de Sarkozy pour les cathos
11 novembre 2005
Dans l'émission de l'irrévérencieuse Arlette Chabot, Nicolas Sarkosy a eu un mot à propos des églises qui ont reçu des cocktails molotov pendant les émeutes, disant en substance qu'il rendait hommage à la communauté catholique et qu'il la remerciait car elle n'avait pas fait appel à la violence ou à la vengeance.
Il a tenu ces propos en comparant l'attitude des catholiques à la réaction de certains musulmans suite à l'affaire des gazs lacrymogènes qui sont rentrés dans une mosquée, que Sarkozy a dépeint lui-même comme un petit local de 20 mètres carré, comme un autre.
On prend acte, même si certains lui reprochent, sans doute à juste titre, d'être déjà en campagne.
Oui, mais on sait que le personnage joue la carte communautariste...Homo, catho, immigrés...
J'estime que les chrétie,s ne doivent pas tomber dans le piège...
D'autre part notre mission est d'être ouvert et nous ne devons pas nous replier sur nous en jouant la carte communautariste...
Rédigé par : LF | 11 novembre 2005 à 09:20
Tout à fait d'accord avec vous et c'est pour cela que j'ai précisé les termes justes de Sarkozy " la communauté catholique".
Mais je tenais à souligner le seul fait que la ministre de l'Intérieur aura parlé des deux églises brulées. On ne doit plus dire que nos dirigeants d'en moquent.
Rédigé par : Lahire | 11 novembre 2005 à 10:11
tout à fait d'accord avec vos remarques!
Rédigé par : LF | 11 novembre 2005 à 11:06
C'est electoraliste, certes ... mais enfin, pour une fois que quelqu'un parle de nous pour nous remercier et non nous insulter, savourons !
Rédigé par : Fabrice | 11 novembre 2005 à 11:20
Tout le monde a des reflexes communautaires qu on le veuille nou non, il serait peut etre temps de de pas hurler sur le seul qui reconnait notre communauté!
Les politiques mettent en avant les communauts homos, musulmanes etc...sans mentionner les cathos, on hurle on est pas pris en compte!, un homme politique parle de la notre, on hurle c est de la récupération electorale!
Eh les gars, faut pas cracher dans la soupe hein!
Rédigé par : | 12 novembre 2005 à 16:06