Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Previous month:
novembre 2005
Next month:
janvier 2006

Cadeau de fin d'année : les 10 meilleures nouvelles de 2005

Tous les rédacteurs du Salon Beige présentent à chaque lecteur leurs meilleurs voeux pour une sainte et belle année 2006.

Nous vous offrons notre sélection des 10 meilleures nouvelles de l'année 2005, première année que nous avons "couverte" entièrement, puisque nous nous sommes lancés dans cette aventure du Salon Beige en novembre 2004.

Nouvelle hors catégorie : l'élection du Pape si rapide, sans calcul, providentielle : l'oeuvre du Saint Esprit. Deo Gratias.

1. l'élan de Foi et la période de grâce qui a entouré la mort de Jean-Paul II dans le monde entier consacrant ainsi 26 années de pontificat et d'apostolat d'un Pape que l'Eglise comptera sans doute très bientôt parmi ses bienheureux. Que le Pape de la Jeunesse continue à veiller sur nous du haut de la fenêtre du Ciel de l'Eternelle Jeunesse.

2. le succès des premières JMJ de Benoît XVI où l'Esprit Saint guida son coeur et celui des jeunes qui ont su démontrer qu'ils étaient unis derrière le Pape, chef de l'Eglise catholique et non derrière une personne. "Sommes la jeunesse de Dieu!".

3. le sauvetage du lundi de Pentecôte et la survie de ses pélerinages : pour que France continue, pour que Chrétienté continue!

4. la chute du gouvernement Raffarin, le plus anticatholique depuis le 10 mai 1981.

5. les réferendums de la France et de la Hollande qui refusent l'allégeance à une Europe athée et sans visage humain.

6. l'élection d'un président catholique en Pologne : quand l'espoir peut venir de l'est.

7. la remise en cause d'une des plus grandes inepties de l'éducation dite nationale, la méthode globale par Gilles de Robien.

8. l'appel des historiens pour la liberté de la recherche historique, loin du carcan de la pensée unique et du goulag intellectuel du politiquement correct.

9. l'érosion de la capacité d'intoxication des médias révelée lors des émeutes de novembre : la capacité de nuisance s'amoindrit et la désinformation est enfin avouée.

10. le développement des contre-medias : catholique.org revendique 3000 visites jour, la  croissance de genethique.org, la naissance de bafweb, nous (!) et la survie de Présent.

Et s'il fallait arriver à douze, je rajouterais le premier anniversaire du Salon Beige (novembre) et la naissance de la fille de Michel!

Deo gratias pro A.D. 2005!

Profitons de cette fête de saint Sylvestre, Pape, pour prier pour la nouvelle année du Saint Père et pour l'unité de l'Eglise et plaçons 2006 sous le regard de Marie, médiatrice de toute grâce et mère de Dieu, fétée demain.

A l'année prochaine!

Lahire


Saint Sylvestre : 25000 policiers et gendarmes et 1 seconde de plus

La France est en état d'urgence et les Français craignent une nouvelle "nuit bleue". Le Figaro parle même lamentablement d'une tradition française qui consiste à brûler les voitures et à lancer des bombes artisanales (cf Strasbourg en 1997) pour fêter le nouvel an.

Le gouvernement a beau dire qu'il n'y a pas de signes avant-coureurs, ce n'est pas moins de 25 000 membres des forces de l'ordre qui sont mobilisés pour la Saint Sylvestre, dont 1000 pour le seul département de la Seine Saint Denis, le fameux 93. Et tout cela n'est pas justifié par le fait que la Saint Sylvestre 2005 sera plus longue que les autres d'une seconde...

On aimerait nous faire croire qu'il est normal que la France et les français vivent donc dans la peur et l'angoisse et sous un régime policier imposé par les gens qui veulent exprimer leur "rage" et qui sont les électeurs de demain.

Et de toutes façons, tout se passera bien, on le sait déjà puisque les médias seront muselés : "La médiatisation des événements reste, pour lui (NDLR : Jean-Marie Salanova, patron du syndicat des commissaires de police) comme pour nombre de ses collègues, le «carburant de la contagion»". Nicolas Sarkozy a besoin d'un succès et de montrer qu'il est capable de tenir le pays.

On ne peut que formuler le voeux que l'année 2006 soit meilleure pour la France que 2005. A chacun d'oeuvrer dans la mesure de ses possibilités!

Lahire


Départ du Clémenceau : retour sur la fin de la puissance maritime française

Le départ définitif du porte-avions Clémenceau appelle quelques interrogations, même si ce bâtiment est désarmé depuis de longues années.

En effet, la France ne dispose maintenant que d'un seul porte-avions, le Charles De Gaulle, à propulsion nucléaire. Baptisé le Richelieu, son nom fut changé par Jacques Chirac. Les péripéties de sa mise en service (hélices, longueur du pont d'envol limité par la taille de la calle sèche de l'arsenal de Brest où il fut constrtuit...) ont marqué les esprits.

050427Cet unique porte-avions est de 40 000 tonnes en charge à comparer sur la photo aux plusieurs porte-avions américains de 100 000 tonnes (Photo MN).

De plus, un porte-avions est le noyau central d'un groupe naval nécessaire à sa protection et à l'utilisation de la totalité de ses moyens. Or les navires qui constituent ce groupe sont vieillissants et ne permettent pas l'utilisation optimale du Charles De Gaulle.
La propoulsion nucléaire implique obligatoirement l'autorisation des gouvernements pour stationner dans les ports, alors que l'opinion publique est de plus en plus sensible au problème environnemental et le confondent, à tort, avec la propulsion nucléaire du porte-avions français.

Enfin, la nécessité d'un deuxième porte-avions est évidente, mais le budget de la Marine française n'en permet pas l'acquisition. La France cherche donc une collaboration avec l'Angleterre qui ne dispose d'aucun bâtiment de ce type et se trouverait donc totalement bénéficaire des savoir-faire français. Le deuxième porte-avions ne verra pas le jour avant au moins 2015.

Rajoutons que le Charles De Gaulle n'est disponible à la mer et opérationnel que 60% de son temps et qu'il doit connaître tous les 7ans et demi une interruption totale de 15 à 18 mois et on en déduit facilement que :
- La France n'avait un groupe naval opérationnel que 7 mois par an,
- La France n'en aura aucun pendant 18 mois à compter de janvier 2006.
- L'arrivée du deuxième porte-avions doit coïncider avec le remplacement du groupe naval du Charles De Gaulle et la construction d'un deuxième... illusoire en l'état actuel des finances de l'Etat.

La Royale a du plomb dans les ailes de ses Rafale. La France n'a plus les moyens d'assurer sa présence militaire sur les mers du monde. Elle n'est plus la puissance maritime qu'elle sut être.
La France n'a et n'aura de Défense que celle que les élus, et donc les électeurs, veulent bien lui accorder et tant qu'ils en auront la volonté.

Lahire


Angleterre : L'adoption d'enfants par les couples homosexuels

Depuis hier, l'Angleterre autorise l'adoption d'enfants par les couples homosexuels, devenant ainsi le cinquième pays du monde à transgresser la loi naturelle la plus élementaire. En effet, l'enfant n'est pas un objet de plaisir pour flatter l'ego des adultes, mais un don que Dieu confère, selon les lois naturelles instaurées par Lui, à un homme et une femme. En aucun cas, comme le fait le Figaro, on ne peut parler de parents homosexuels, puisque les parents sont ceux qui donnent la Vie ou accueillent l'enfant dans une structure familiale conforme à la volonté divine.
Quand la loi des hommes diverge de celle de Dieu, le catholique n'a de choix que de suivre le Christ, comme nous l'a rappelé si souvent le merveilleux pape Jean-Paul II :
"être ses amis dans le monde où nous nous trouvons exige en outre l’effort d’aller à contre-courant"
"
où que vous vous trouviez, n’ayez pas peur d’être, lorsque c’est nécessaire, anticonformistes" (Rome, 5 avril 2004)
"
Mais vous, chers jeunes, n'ayez pas peur de proclamer en toute circonstance l'Evangile de la Croix. N'ayez pas peur d'aller à contre-courant!" (Rameaux 2004)

Lahire


Le Cardinal Ruini décourage les mariages entre femmes catholiques et musulmans

Cet article a l'effet d'une bombe. Je ne l'ai trouvé qu'en anglais  (je suis preneur du texte en français).
Le Cardinal Ruini, Vicaire Général de Rome, déclare :
"L'expérience de ces dernières années nous conduit en règle générale à ne pas conseiller et à décourager ces mariages... Les couples mixtes (catholiques et musulmans) qui ont l'intention d'avoir une famille connaissent d'autres difficultés supérieures à celles rencontrées par d'autres couples, quand on prend en considération la diversité culturelle et religieuse".
Loin d'être discriminants, ces propos se basent sur l'expérience et sur les devoirs des époux catholiques concernant la sanctification des époux et l'éducation des enfants dans la Foi catholique.

Lahire


L'UDF entre deux chaises

Fin janvier, l'UDF quittera officiellement la majorité pour s'asseoir sur le strapontin du centre. François Bayrou avait annoncé que 2006 serait l"'An 1 de l'autonomie". Quitter une droite qui a glissé à gauche sans rejoindre la gauche qui ne ressemble plus à grand chose est un pari difficile à relever, d'autant que la ligne politique des centristes n'a jamais été aussi floue que ces derniers temps. De plus, il est encore trop tôt pour dire si l'électorat de droite glissera vers la gauche en passant par le centre ou vers l'aile droite de la droite et l'extrême droite.
Il est des choix politiques difficiles à comprendre. Celui de l'UDF de François Bayrou est celui de la girouette. En attendant que le vent tourne...

Lahire


Un Ordo de 1719 pour Chrétienté.Info

Un Ordo de 1719 est en vente sur ebay. L'intégralité de la vente sera reversée à Chrétienté.Info. Voilà une bonne manière de faire d'une pierre deux coups : l'acquisition d'une pièce rare et un coup de pouce à un site qui oeuvre dans le sens de l'Eglise et pour le rayonnement de la Foi.

Bonne chance aux enchérisseurs!

Lahire


Le Saint Père reparle de la famille

Benoît XVI s'est rendu ce matin au dispensaire Sainte Marthe du Vatican qui assiste les familles nécessiteuses ayant des enfants de moins de deux ans.
Après avoir rappelé combien Noël nous parlait de l'Amour de Dieu :

"Ces jours-ci nos regards sont tournés vers l'Enfant-Jésus...qui depuis la grotte de Bethléem frappe à la porte de nos cœurs, nous demande de lui faire de la place dans nos vies. Dieu est ainsi, il ne s'impose pas, il n'entre jamais par la force. Comme un enfant, il demande à être accueilli. D'une certaine façon, il montre qu'il a besoin de notre attention et que nous ayons soin de lui",

Benoît XVI a une nouvelle fois affirmé la vocation première de la famille comme étant :

"la vocation fondamentale de la famille à être le lieu premier et principal d'accueil de la vie. Notamment en réaction au passé, la conception moderne de la famille accorde une grande importance à l'amour conjugal, dont il souligne la liberté du choix et des sentiments. Elle a par contre plus de mal à percevoir et comprendre l'importance de l'appel à collaborer au plan de Dieu en procréant".

Il a enfin insisté sur le rôle que les sociétés devaient tenir en faveur des familles :

"la société contemporaine ne facilite pas toujours le rôle des parents, en particulier au plan des motivations spirituelles et morales ou bien des conditions de la vie pratique. Il existe un grand besoin culturel mais aussi législatif pour soutenir la famille".

(Source VIS)

Lahire


Les communautés nouvelles et le Pape

Elle s'appelle le "chemin néocatéchuménal". Cette communauté regroupe des "catholiques" qui célèbrent la messe le samedi, communient autour d'une table et qui confie même les prédications ou les homélies aux laïcs. Par la plume du Cardinal Arinze, préfét de la Congrégation pour le Culte Divin, Benoît XVI vient de la rappeler à l'ordre, lui rappelant que le jour du Seigneur est le dimanche, que les laïcs ne doivent pas remplacer le prêtre dans son devoir de prédication et obligeant ses membres à aller à la messe une fois par mois dans leur paroisse. Le tout est sans appel si la communauté veut être pleinement reconnue par Rome.

Taizé fait encore couler de l'encre : rassemblés à Milan, plus de 50 000 adeptes souhaitent avoir moins de guides spirituels afin de pouvoir jouir de plus de liberté dans leur foi. "L'existence même d'une papauté me dérange" déclare une de ces jeunes. A lire les propos de tous ces gens, on nage en plein relativisme : la religion, la foi dépendent de ce qu'ils ressentent et non de Dieu. Ils sont indviduellement le centre, la référence de leur relation avec Dieu : "Je pense donc c'est vrai".
L'inverse de ce que Notre Seigneur attend de nous : l'homme est second, comme nous le rappelle Notre Dame de l'Annonciation dans son Fiat ("Fiat mihi secundum verbum Tuum", qu'il soit fait de moi selon Ta parole). Et pour entendre la parole de Dieu, il faut le silence : celui de son propre égoïsme, de ses propres sentiments. Le scoutisme, école catholique, n'apprend-il pas à ne pas s'écouter soi-même?

Au péché d'Adam qui voulut être comme un dieu, Sainte Jeanne d'Arc, faisant écho au "Fiat" de Marie, nous a laissé ce message : "Messire Dieu premier servi".

Lahire


Les banlieues, réservoirs de gauche?

Loin de vouloir traiter le mal en profondeur, les politiciens français ont profité des émeutes de novembre pour jouer leur petit jeu personnel. Que ce soit l'étonnant silence de la gauche qui attend la récolte des voix des mécontents, les propos de Nicolas Sarkozy, accusé de vouloir marcher sur les plates-bandes de l'extrême-droite ou l'attitude de Philippe de Villiers soupçonné de vouloir séduire un électorat dégouté de l'UMP, toutes les réactions ont convergé vers l'intérêt électoral des responsables politiques.

Aujourd'hui, la gauche joue son va-tout sur les inscriptions de tous les jeunes électeurs sur les listes électorales. Il est notable qu'une nouvelle fois des troubles sociaux semblent profiter à la gauche alors même que c'est la droite qui est au pouvoir. Et ça marche : "en 2007, c'est ni Le Pen ni Sarko" clame ce jeune après s'être inscrit sur les listes de sa commune.
Le premier ministre s'en sort bien également si on croit les paroles d'autres jeunes dans le même article : "Villepin, c'est un homme de droite qui fait un peu une politique de gauche, Sarkozy, c'est un homme de droite qui fait une politique d'extrême droite".

Le fait est que les politiques cherchent encore à profiter des émeutes et non à guérir le mal. Loin de proposer des solutions qui respecteraient le bien commun, c'est encore la course individuelle à 2007 qui motive les actions.
Le droit de vote distribué pour combien de devoirs non exigés?
Comme si être Français s'arrêtait à posséder une carte d'électeur, à pouvoir s'exprimer 1 seconde tous les 5 ans en lâchant un bulletin de vote dans une urne...

Lahire


Les affiches pornos retirées d'Autriche

Les 400 affiches pornos géantes ont été retirées hier. Ce projet avait quand même reçu 500 000 euros de subventions gouvernementales. Une petite victoire, mais il y a du souci à se faire quand on voit tout le relativisme de ce genre d'artistes qui a produit les affiches : "La pornographie est dans l'oeil de celui qui regarde".

Lahire


Viols racistes par des musulmans

Un article de Frontpage magazine lève le voile sur ce phénomène aussi tu qu'abject : l'augmentation croissante des viols commis par des musulmans sur des femmes ou des jeunes filles européennes en Occident.
L'article est repris ici et précise en outre : "le cheik libanais Faiz Mohammed excuse le viol des Australiennes provocatrices habillées de façon « indécente », tandis que le mufti et le disciple islamique, Shahid Mehdi expliquait que les femmes danoises violées l’avaient cherché puisqu’elles ne portaient pas le foulard islamique!"

Quand les bonnes consciences de notre pays vont-elles accepter de voir la vérité en face et dénoncer clairement les mensonges des officiels, comme celui de Nicolas Sarkozy qui déclarait au Qatar : "l'Islam est une religion de paix"?
Reconnaître les différences et accepter la vérité, c'est tout simplement voir et ces viols font partie de notre triste décor.

Lahire


La pornographie au service de l'UE

Une affreuse affiche porno mettant en scène trois personnages avec les masques de George Bush, de Jacques Chirac et de la Reine d'Angleterre, est placardée partout en Autriche pour soutenir la candidature du pays à la présidence de l'UE. Une autre affiche montre une femme, les jambes écartées avec un slip à la couleur de l'UE. L'Eglise catholique a demandé le retrait immédiat de ces affiches et on assiste au faux débat entre art et provocation, entre liberté et éthique.

On sait déjà quoi penser des priorités de l'Autriche quant à l'avenir de l'UE, mais c'est descendre bien bas que d'utiliser la pornographie, qui n'est que le plus grand mépris de l'Homme et de la Femme, considérant la personne humaine comme un objet.
Au delà des problèmes d'art et de politique, la seule référence doit être pour nous l'enseignement de l'Eglise qui dit : "Il est donc évident qu'un des effets de la pornographie est le péché. La participation volontaire à la production et à la diffusion de ces produits nocifs doit etre considérée comme un mal moral sérieux."

Lahire


Le bon sens hivernal

Il fait froid en hiver. La neige tombe, le verglas recouvre les zones bitumées, le givre pare la nature, le thermomètre descend en dessous de 0°C.
Et en France, c'est la panique. On parle de vague de froid, d'alertes rouges, oranges, de paralysie... Mais il ne se passe rien qui ne soit normal, rien de plus naturel, de plus conforme à la nature créée par Dieu.

Les perturbations routières, ferroviaires, aériennes et autres drames mortels montrent seulement que notre société et notre mode de vie ne sont plus adaptés à la réalité de la nature, car notre vision de la Création n'est plus conforme à la Vérité. Un hiver banal : Le mercure à -5°C et 5 cm de neige et la France est bloquée! Ca fait sourire nos voisins suisses.

Quand on refuse d'avoir chaud l'été et froid l'hiver, quand on nie l'évidence de la nature, quand on n'admet pas que quelque chose puisse échapper à l'homme, c'est là que commence le drame humain. Le rythme et la nature des saisons rappelle à l'homme moderne que quelque chose lui échappe, quelque chose d'incontrôlable, d'immatériel, de supérieur, qu'il ne peut à peine prévoir, mais qu'il doit regarder dans la Vérité pour mieux l'appréhender.
Comment ne pas repenser au Petit Prince : "On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître".

Et pourtant qu'elle est belle la Création en hiver, quand on y cherche le langage de Dieu, quand on apprend à voir dans la nature l'oeuvre de Dieu : la terre au repos qui couve silencieusement les graines des prochaines moissons, le froid et la nuit choisis par Dieu pour naître parmi les hommes et qui nous font espérer la Résurrection, la pureté de la neige venue des Cieux qui, recouvrant les étendues, donne de la clarté à nos nuits si longues...
Alors, oui, l'homme est petit et doit rester humble pour chercher et trouver sa place dans la Création telle qu'elle est et ne pas vouloir ou nier celle du Créateur. C'est de la place de Dieu que dépend celle de l'homme.
L'homme doit marcher au rythme de Dieu.

Lahire


L'Eglise luthérienne suédoise encore plus seule...

On se souvient que la décision de l'Eglise luthérienne suédoise d'autoriser la bénédiction des unions homosexuelles n'avait pas été sans remous au sein même de cette église. Désormais, cette décision a des conséquences internationales puisque l'Eglise orthodoxe russe vient de décider de geler ses relations bilatérales avec l'Eglise luthérienne de Suède.

L'Eglise orthodoxe russe a estimé en effet dans une déclaration adoptée mardi 27 décembre lors d'une réunion de son Saint-Synode que " la bénédiction des partenariats homosexuels vaut approbation d'une déformation de l'image de Dieu en l'homme, d'une déformation de sa nature" et que la décision de l'Eglise de Suède marque "un écart vis à vis des principales valeurs de la morale chrétienne" et que " cette innovation sape les fondements de la civilisation européenne et porte un coup irréparable à son rayonnement spirituel dans le monde. Il est évident que cette décision va à l'encontre de la doctrine biblique sur la famille et le mariage, les Saintes Ecritures ne laissant aucun doute quant au fait que l'homosexualité doit être considéré comme un péché et une vilenie."

En France, ce genre de propos seraient malheureusement susceptibles d'être poursuivis en justice. Le député Christian Vanneste en sait quelque chose. La Russie, pays de liberté ?

Philippe Carhon


Nouvelle attaque contre Benoît XVI

Un cardinal, qui se cache derrière l'anonymat, aurait vendu la mèche du Conclave et de la victoire électorale de Benoît XVI : la campagne du Cardinal Ratzinger a été orchestrée par l'Opus Dei à l'échelle planétaire! Le cardinal a gardé l'anonymat pour éviter l'excommunication.
Quel beau tissu de mensonge!

D'abord l'anonoymat n'est pas obligatoire pour ce genre de "témoignage calomnieux", puisqu'il n'y est pas question du Conclave en lui-même.
Ensuite, Benoît XVI doit son élection au seul Esprit Saint, quoiqu'en pensent les démocrates et humanistes de tous crins qui aimeraient réduire l'Eglise à une simple organisation humaine, dirigée par un homme élu par des hommes.
Mais voila "Pierre, tu es Pierre, et sur cette pierre, je construirai mon Eglise" a dit Notre Seigneur. Ce coup n'est pas le premier : la sainteté de l'Eglise dérange.

Derrière Benoît XVI, c'est la papauté et l'Eglise qui sont insidieusement attaqués. Rien de surprenant quand on annonce la sortie de la première encyclique du nouveau Souverain Pontife, qui porterait sur la mission de l'Eglise dans la société et qui risque de faire grincer beaucoup de dents...

Lahire


Nomination à Normale Sup

Si certains élèves de Normale Sup enviaient ceux de l'ENA ayant choisi Simone Veil comme nom de promotion, ils pourront se consoler avec la nomination de la philosophe et membre du comité national d'éthique Monique Canto-Sperber comme directrice de cette prestigieuse école.

Nommée par décret présidentiel le 10 novembre dernier, Monique Canto-Sperber s'était illustrée dans Le Monde le 19 septembre 2000 en déclarant à propos de l'avortement :  "Faisons l'hypothèse que le fœtus est une "personne" et qu'il est porteur d'intérêts ou de droits proprement humains... Il n'en découlerait aucunement que l'avortement doive être prohibé moralement. Nous aurions plutôt devant nous une situation de conflit d'intérêts vitaux, ou le développement des intérêts d'une personne, le fœtus, se ferait aux dépens des intérêts fondamentaux d'une autre personne, la mère. Celle-ci pourrait admettre sans réserves que tuer un embryon est un mal, qu'en d'autres circonstances elle ne ferait pas, mais que, pour l'heure, elle ne peut agir autrement.

A cette occasion, l'association Laissez les vivre n'avait pas manqué de réagir en déclarant : "Monique Canto-Sperber est très claire : lorsque l'autre vous gêne, il est des circonstances ou, dans un choix moral conscient, vous avez le droit de le tuer (...) On arrive là au terme d'une logique invertie marquant la désagrégation totale du lien social (...) au nom d'une décision individuelle de convenance, à accorder à un individu le droit exorbitant de vie et de mort sur un autre individu."

Il est toujours intéressant de connaître nos "élites"...

Philippe Carhon


Christine Boutin : à gauche toute ?

Christine Boutin sera probablement candidate dans la course à l'Elysée en 2007. Beaucoup de catholiques vont sans doute se réjouir : une candidate, qui est devenue célèbre pour son opposition au PACS, va défendre la Vie de sa conception à sa fin naturelle et la Doctrine Sociale de l'Eglise !

Détrompez-vous ! Christine Boutin veut se présenter car " actuellement, il y a une dérive très droitière et sécuritaire à l'UMP qui, personnellement, la gêne beaucoup ». La seule chose qui pourrait l'empêcher de se présenter : " S'il y avait à nouveau un « risque réel » de la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour du scrutin", "Ma détermination est totale, sauf si le risque de Front national est réel".Christine Boutin veut désormais représenter l'aile sociale de l'UMP, dénonce les propos de Eric Raoult sur Clichy-sous-Bois, critique le décret permettant la vérification des dossiers fiscaux des demandeurs d'emploi, autorisée "en cas de présomption de fraude" et déclare à propos des émeutes : "Ce qui s'est passé dans les banlieues n'est que l'expression de la désespérance. Ceux qu'on a appelés les "émeutiers" en étaient les porte-parole".

Le Salon Beige n'est pas surpris et avait déjà relevé certaines de ses prises de position surprenantes notamment lors de la campagne pour le référendum sur la Constitution européenne où elle n'avait appellé à voter NON que du bout des lèvres (ici,ici, ici et ici). En réalité, son but est clair : exister au sein de l'UMP dont elle espère pour son mouvement, dix investitures aux législatives : "Sinon je considérerai cela comme une agression."

Philippe Carhon


Objection de conscience en Espagne

Un juge espagnol a démissionné pour ne pas avoir à unir des homosexuels. Le Cardinal Carles avait appelé les catholiques espagnols à utiliser l'objection de conscience dès lors qu'il est question d'union homosexuelle, dussent-ils en perdre leur emploi.
Une nouvelle victime du lobby rose tant avare de cette fameuse tolérance.

Lahire


Le népotisme de Jacques Chirac et le Da Vinci Code

Le producteur du Da Vinci Code, Brian Grazer, nous dévoile une facette du président Chirac. en effet, celui-ci n'a pas hésité à inviter à l'Elysée l'équipe de production du futur film. Leur promettant son appui pour l'accès au Louvre dans le cadre du tournage, Jacques Chirac a essayé de placer comme actrice principale, la "meilleure amie de sa fille", actrice française très connue.

Durant l'heure qu'a duré cette entrevue, le président français "s'est demandé tout haut, à moitié sérieusement, si l'acteur Jean Reno qui interprète le détective français Bezu Fache pourrait être un peu mieux payé".

Heureusement, les contrats des acteurs étaient déjà signés. Mais l'intention de Jacques Chirac de favoriser ses proches et de contribuer à un film anti-catho et mis à l'index est bien présente.

Lahire


L'esclavage turc à Chypre en 2005

Mafias, immigration, corruption, vente de femmes, mise en esclavage, prostitution, etc... telle est l'oeuvre de la Turquie à Chypre.
Le Figaro, sous la plume de François Hauter, lance une bombe sur la réalité de la Turquie et la violation perpétuelle des droits les plus élementaires de la personne humaine, qui semble être la règle d'Etat de ce prétendant à l'UE.

Les clandestins, plus de 11000 par an arrivent à Chypre et se voient offrir des visas gratuits par la Turquie, ce qui leur permet de rejoindre l'UE en passant par l'autre moitié de l'île: "La Turquie est ainsi devenue la complice de l'un des réseaux d'immigration illégale les plus efficaces vers l'UE".
Les femmes sont achetées et revendues pour alimenter les nombreux bordels dans lesquels se vautrent les 37 000 soldats turcs qui occupent illégalement ce pays et autres dignitaires occidentaux ou israéliens : "Elle travaillera 78 heures par semaine, et 18 heures par jour chaque vendredi, samedi et dimanche" dit le contrat d'une de ces nouvelles esclaves.
L'esclavage est de rigueur pour les nouveaux venus : "Beaucoup de ces immigrants s'arrêtent dans la partie grecque de l'île, au sud. Là, sans permis de travail, ils sont traités comme des esclaves".
La corruption et la mafia trouvent leur compte dans ce nouvel eldorado de la drogue et de l'infamie comme le confie un policier européen :"Cet endroit est le repère des mafias israéliennes, turques et albanaises. Une dizaine de caïds britanniques et israéliens y sont réfugiés et ne peuvent pas quitter ce territoire. Ils y prospèrent, car la route de la drogue venue d'Afghanistan passe par la Turquie, et l'argent est blanchi ici".
L'invasion est effective : 100 000 chypriotes d'origines auxquels on rajoute 30 000 travailleurs illégaux, 16 000 colons turcs, 19 000 étudiants turcs, 35 000 soldats turcs, des millions de dollars investis par la Turquie, les capitaux aux mains des mafias, 320 mosquées contruites en 30 ans et refus catégorique d'Ankara de restaurer les 20 églises orthodoxes...

Voilà la Turquie, nouvelle amie de l'Europe, pays présenté comme une chance pour le vieux continent. Faut-il être dupe? Ce pays barbare, responsable d'un génocide, vit aujourd'hui dans un scandale public à la face du monde et il faudrait fermer les yeux au nom d'une idéologie appelée "Europe" ou "mondialisme", d'un totalitarisme appelé "économie", d'une fausse liberté appelée "démocratie" pour l'intégrer dans une Europe inhumaine et strictement matérialiste.

On comprend alors mieux cette phrase du journaliste : "Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne sont les plus ardents défenseurs de l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne (UE). Ankara ne peut rien refuser aux Américains."

Lahire


L'Autriche veut relancer la constitution européenne

Le 1er janvier, c'est l'Autriche qui assurera la présidence de l'UE. Alors qu'elle a été montrée du doigt pour son opposition aux négociations avec la Turquie et qu'elle a été sanctionnée par les pays de l'UE pour avoir fait entrer des membrres de l'extrême droite dans son gouvernement, l'Autriche a tenu aujourd'hui un langage politiquement correct sur ses engagements à la tête de l'UE.

D'une part, elle parle de "pause de réflexion" dans le processus de ratification du traité. Il n'y a pas de pause, il y a eu mis à mort! Dès lors que deux pays l'ont démocratiquement refusé, ce traité n'a plus d'existence. A moins de considérer la démocratie comme le moyen de faire aboutir des projets par des peuples asservis et endoctrinés.
D'autre part, elle envisage l'élargissement de l'UE à la Croatie, la Bulgarie et la Roumanie. quant à la Turquie : "il n'y avait aucune raison d'avoir le moindre soupçon" sur les dispositions de l'Autriche à l'égard de la Turquie...

Ca y est, les 15 peuvent passer un réveillon tranquille : la constitution est toujours là et la Turquie garde toutes ses chances. Le politiquement correct et le mépris du peuple restent de mise. L'année 2006 commencera pour l'UE sous les mêmes auspices que 2005. C'est sans compter sans le peuple, si on lui donne la possibilté de s'exprimer.

Lahire


L'avortement en Espagne

Sgerel08271205174835photo00quicklookdefa_1 En cette fête des saints Innocents, la nouvelle est terrible : le nombre d'avortements en Espagne a augmenté de 72% en 10 ans. On connaît les tristes chiffres français : 6 millions d'enfants assassinés en 30 ans. Quant au reste du monde...

Les Saints Innocents ont été tués il y a plus de 2000 ans par haine de Dieu, haine de tant d'amour incarné dans cet être sans défense venu pour racheter les hommes. Rappelons-nous que c'est en voulant tuer Dieu qu'on a tué ces enfants, Ses enfants.
L'infanticide actuel est tout aussi irrationnel : qui est capable en toute honnetété de dire que cet enfant sur cette image n'est pas un être humain à part entière? Aucun scientifique, aucune âme droite, aucun coeur aimant... Car ce crime est avant tout le refus de l'autorité de Dieu (Dieu est l'auteur), la folie faustienne de l'orgueil de l'homme, la volonté d'éradiquer Dieu dans le don le plus sublime qu'il nous fait : la Vie, Sa vie et l'amour, Son amour.

"Ce que tu fais au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que tu le fais" (Mat 25-40).
Les Saints Innocents d'hier et d'aujourd'hui nous demandent avec le Christ : "Et toi, que fais-tu?"

Lahire


Narnia dérange

La dernière production de Wald Disney dérange, malgré son succès. On sait déjà la haine christianophobe qu'elle a provoqué au Royaume-Uni. Aujourd'hui, on ne peut trouver un article sur Narnia dans la presse ou sur Google actualité, sans avoir droit au comparatif avec King Kong, qui, heureusement pour la pensée unique, reste en première place (réelle?) du Box office.
Le producteur du "monde de Narnia" se défend aujourd'hui : son film n'est pas chrétien!Il refuse de servir une cause que tant de monde aimerait voir foulée aux pieds. Pourquoi une telle fuite et tant de haine aussi virulente dès qu'on parle du christianisme?
Je ne l'ai pas encore vu, mais j'irais sans doute. Des prêtres et des parents en disent du bien et puis, sans doute, parce qu'il dérange et qu'il est au mieux un bon film, au pire inoffensif, ça vaut le coup de s'offrir un bon divertissement sûrement meilleur qu'un  nouveau retour de ce vieux King Kong!

Lahire


La Colombie maintient la pénalisation de l'avortement

Malgré les interventions d'une avocate, la cour suprême colombienne continue d'interdire l'avortement. Cette bonne nouvelle de Noël est appuyée par monseigneur Marulanda qui précise que "la défense de la vie était mentionnée dans la Constitution Nationale qui déclare l'avortement comme un délit".

Lahire


De saintes paroles d'évêques pour Noël

Monseigneur Barbarin a abordé avec courage le drame de l'avortement dans un entretien au Figaro que Michel avait relevé la semaine dernière.
Monseigneur Maillard, évêque de Laval a lui aussi condamné l'avortement et la médiatisation de l'union homosexuelle, dénonçant le "matraquage publicitaire et commercial permanent qui nous abrutit".
En Belgique, le Cardinal Daneels s'en est pris à l'euthanasie au cours le messe de Minuit.
Monseigneur Vingt Trois a dressé une liste des maux qui empêchent de recevoir l'enfant comme Dieu le souhaite, afin de convaincre les catholiques de témoigner de la vraie joie de la Nativité, de toute nativité :

"A l’heure où l’on élimine les handicaps et, en même temps ceux qui en sont porteurs ; alors que l’on spécule sur la fabrication et l’utilisation des êtres humains pour fournir les pièces de rechange de nos organismes défaillants, est-il encore possible de s’émerveiller de la venue au monde d’un enfant, si incertain que puisse être son avenir, si fragile qu’il soit face aux risques de la vie ? Est-on capable de se réjouir de cette fragilité elle-même ?
Quand la venue d’un nouveau-né est planifiée dans le cursus des projets professionnels et quand elle est évaluée à la mesure de la satisfaction d’un « désir d’enfant », que reste-t-il à accueillir ? Pour quoi est-il encore possible de se réjouir ?
"

Et j'en oublie certainement... Au delà du plaisir de voir certaines condamnations réitérées, nous avons à approfondir notre réflexion et notre méditation pour orienter notre action dans la Cité vers la plus grande de Dieu.

Lahire


Act Up retire son affiche sur Nicolas Sarkozy

Michel nous avait parlé de l'affiche d' Act Up mettant en avant une photo de Nicolas Sarkozy avec le texte "Votez Le Pen". Le ministre de l'Intérieur avait réagi dans Libé le 23 décembre, qualifiant ces pratiques d'extrémistes et jugeant l'affiche "directement inspirée des méthodes du Front National". Sur demande du photographe qui a invoqué le fameux "droit moral", le groupuscule a retiré l'affiche de son site.
Le phénomène de subversion et de diabolisation bat son plein et arrive à son paroxysme. On en est arrivé à entendre un ministre de la République et un groupuscule aussi minoritaire que violent et engraissé par les subventions s'échanger des invectives d'adolescents activistes. Et pendant ce temps, les vrais problèmes ne se règlent pas et personne n'ose, par peur, apporter de solutions efficaces et fermes.

Lahire


La France a aussi sa mafia

Un fait que l'on qualifie aujourd'hui de "divers", mais qui ne devrait jamais l'être quand il s'agit de la mort d'un homme, d'un jeune homme de 24 ans. Celui-ci s'appelle James Hornec. Il a 24 ans. Il a été assassiné en France, à Montreuil, chez lui. Réglement de compte? La police le craint, redoutant du même coup le réveil d'une guerre des gangs.

En effet, les "H" (lisez "Hornec") composent une famille intouchable. Même quand le GIGN se déplace pour procéder aux arrestations pour meurtres, le parrain ne reste que 3 mois en prison. Il est entouré des meilleurs avocats. Il faut ça quand on trempe dans les machines à sous, les stups, le racket, le saucissonnage, les hold-up, le trafic de voitures volées, le vol de fret, etc...
Les services de police connaissent par coeur les faits et gestes de ces gens respectés parce que forts et réputés : "si jamais on a voulu à travers lui porter atteinte au clan, alors il faut s'attendre à une réplique des Hornec" déclare un policier.

Le but à atteindre pour la Justice française n'est pas de faire régner l'ordre et la loi en France
: "Je ne sais pas si les Hornec sont les nouveaux seigneurs de la pègre, mais je sais d'expérience que lorsque le milieu est calme, c'est qu'il est bien tenu" déclare un haut fonctionnaire de police.
les grands voyous peuvent exercer, mais sans bruit... et le petit citoyen, comme vous ou moi, sans armes ni relation, lui, n'a pas intérêt à dépasser sur les routes la vitesse légale. 
La justice sait se montrer implacable...

Lahire


Tincq, si petit, si mesquin...

Le message de Benoît XVI à l'occasion de noêl a été magnifique. Que ce soit dans son sermon de la messe de minuit ou encore dans son message de Noël, le Saint Père nous parle de la paix et de la lumière qui jaillissent de la crèche au milieu du silence de la nuit, paroles qui sont les fruits de la prière, de l'adoration, de l'humilité.

Et là Tincq décroche... Le seul mérite de son article est de citer de larges passages des discours du Pape. Vous y verrez quand même que Tincq ne croit même plus que Béthléem, la "maison du pain" comme le rappelle le Souverain Pontife, est le lieu de la naissance du Christ...
Non, Tincq ne comprend rien à l'Eglise, au Pape, alignant les comparaisons strictement humaines entre Jean-Paul II et Benoît XVI que ce soit dans le style ou à l'applaudimètre ("ce premier message n'a guère semblé susciter de grande émotion. L'applaudissement final est apparu de circonstance. Les gestes de Benoît XVI sont toujours contenus...").  Il va même jusqu'à préter aux pélerins venus passer Noël sur la place Saint Pierre que des sentiments de respect et de curiosité... pas de foi surtout!
Benoît XVI a pourtant poussé ce cri que nous devons tous prendre pour nous et Tincq pourtant l'a entendu : "Eveille-toi, homme du troisième millénaire !"
Mais ça ne suffit toujours pas. Tincq est d'un autre temps, celui de l'obscurantisme : son nombrilisme est tenace, sa léthargie idéologique, son aveuglement et son relativisme le ferment... Décidemment, Tincq est bien dans Le Monde, bien de ce monde...

Lahire


La désinformation continue sur l'Islam et l'Europe

Un lecteur nous parle d'une exposition sur la civilisation arabe. La page qui en traite commence par ces mots : "Lorsque l’on songe à l’apport des savants arabes au développement scientifique de l’Europe..". L'intox ne fait que commencer. Je laisse la parole à notre lecteur :

"Une exposition, à priori avec des fonds de Total ( les automobilistes apprécierons ) se déroule actuellement à l'Institut du monde arabe à Paris.
Si j'en crois Ouest France , la civilisation arabe ( c'est à dire islamique dans le contexte de l'exposition et avec les termes même de l'article ) à tout inventé ou presque y compris des objets usuels tel le savon, le verre soufflé , et au-dela par exemple les engins incendiaires, etc, etc , etc
 
J'ai adressé un rectificatif à ce journal pour lui préciser quand même qu'autrefois on enseignait  dans nos écoles que tout cela existait dés la plus haute antiquité, que par exemple le mot savon dérivait du gaulois sapo et qu'enfin cela paraissait être une exposition de complaisance pour ne pas dire plus.
 
Je suppose qu'à toujours mentir cela va par porter des "fruits" et finira par convaincre certains de nos sauvageons que nous leur devons tout, notamment grâce à "l'âge d'or de la civilisation arabe" qui devient un mythe porteur dangereux .
 
Peut-être qu'un internaute Parisien pourrait donner son avis sur cette exposition ?"

Lahire

Monseigneur Minnerath et les vocations

"ordonner un homme marié ne pose aucun problème doctrinal" déclare l'évêque de Dijon. La déception est énorme quand il s'agit d'entretenir une telle ambiguïté surtout lorsque 45 jours plus tôt il disait le contraire. N'oublions pas que Monseigneur Minnerath, évêque de Dijon, était sécrétaire lors du dernier synode des évêques sur l'Eucharistie qui avait écarté la possibilité d'ordonner des hommes mariés (voir proposition 11). Il faut cependant distinguer les deux aspects du problème : ordonner des hommes mariés et permettre à des prêtres de se marier.

L'évêque de Dijon a prononcé cette phrase malheureuse lors d'un entretien sur la "crise des vocations". La position de l'Eglise est connue sur ce faux problème du mariage des prêtres.
En revanche, nous devons affirmer qu'il n'y a pas de "crise des vocations", puisque Dieu appelle toujours des ouvriers à Sa vigne et reconnaître qu'il y a une "crise des réponses" des hommes que Dieu appelle à la vocation sacerdotale et en chercher les causes dans l'éducation donnée aux enfants et aux adolescents, dans le respect du prêtre que nous véhiculons dans nos familles, nos associations mais aussi dans la manière dont les hommes de Dieu encouragent les jeunes à leur ressembler.

Les chiffres sont là : Par exemple, l'Institut du Christ Roi a compté pas moins de 30 entrées dans son séminaire en septembre 2005, alors que le diocèse de Paris comptait 11 ordinations en juin dernier et que des séminaires diocésains ont fermé. Rien de surprenant avec ce genre de langage... Constatons simplement : le Seigneur appelle, les vocations sacerdotales existent. L'Eglise doit former ses futurs prêtres et non les décourager.

Nul ne doit les réduire constamment, et a fortiori pas les hommes d'Eglise, à une problématique du célibat! Que notre action charitable et les paroles fortes de nos pasteurs aident les élus à dire leur "fiat" au delà de toute considération humaine : le service de Dieu est bien supérieur à ça!

Lahire


Les voitures brûlent en France !

Une centaine de véhicules ont été incendiés en France dans la nuit de Noël, "ce qui correspond à un week-end ordinaire", a expliqué Catherine Casteran, du service de communication de la police nationale. Prochain épisode : la désormais traditionnelle 'nuit bleue' de la Saint Sylvestre... Planquez vos voitures.

Michel Janva


Noël n'est pas la fête des enfants

Dans le Figaro, le cardinal Barbarin nous parle de Noël. Après avoir raconté quelques souvenirs témoignant de la joie procurée par la fête de la Nativité, il nous rappelle que "Noël, c'est un émerveillement devant l'audace de cet amour que rien n'arrête. (...) La source de cette joie passe par un retour à la vérité du mystère de Noël." Par l'enfant-Jésus, "le ciel a touché la terre."

"Ce jour peut devenir une parenthèse nostalgique, la recherche des émotions de jadis. On retrouve son enfance... mais parfois on risque de retomber en enfance. Je préfère inviter plutôt à «monter en enfance». Il y a montée en enfance quand on éprouve l'humilité de l'enfant, cette incapacité à se suffire. L'esprit d'enfance est l'accueil d'une vie qui nous est donnée en toute gratuité. Il y a montée en enfance quand on se simplifie. L'enfant est sans filtres, sans raisonnement obturant ; il saisit intuitivement l'essentiel. Il y a montée en enfance quand on trouve l'audace et la limpidité du témoignage."

"Certes, mon propos ne va pas dans le sens des vents dominants qui visent à présenter Noël comme une fête des enfants. Je trouve qu'il y a là un double glissement de sens. D'une part, on voudrait occulter la singularité chrétienne de cette fête : Noël n'est pas la célébration de la naissance d'un enfant de plus, mais la manifestation dans la chair du Fils éternel de Dieu. (..) D'autre part, j'ose me demander si cette fête des enfants ne camoufle pas le fait que nos vieux pays d'Europe n'aiment pas trop les enfants. (...) Il est devenu sacrilège de rappeler le drame de l'avortement. Notre démographie est si pauvre qu'à l'évidence, l'enfant est pour beaucoup un risque, un problème, voire une menace."

"Nous n'aimons pas sérieusement les enfants puisque, trop souvent, nous ne les conduisons pas à la pleine liberté de l'adulte, capable de prendre des responsabilités. L'idéalisation adolescente de l'enfance est... une gaminerie ! Il faudrait que les adultes soient des adultes, heureux de faire découvrir à la génération montante le patrimoine spirituel, moral et intellectuel qui lui revient."

Michel Janva


Liberté pour le net

Le gouvernement comptait faire voter cette semaine le projet de la DADSVI (Droit d'Auteurs et Droits Voisins dans la Société de l'Information). En quoi consiste ce projet ? Restreindre la liberté des internautes en interdisant les logiciels libres (utilisés par plus de 98% des internautes) et en supprimant les logiciels d'échanges et de partages de fichiers (Peer To Peer). La mise en place possible de cette loi montre les liens dangereux entre monde des affaires (via l'industrie du disque) et la politique. Le ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres veut restreindre l'accès à la culture pour les internautes. L'argument avancé par le ministre sur le piratage via les copies privées ne tient pas la route car le partage de fichiers ne concerne pas uniquement des échanges de films ou de musiques.

Concernant l'échange d'oeuvres légales (films ou musiques par exemple), les internautes versent déjà une somme aux industries du disques et du cinéma en payant une taxe sur les supports vierges (Cd-rom ou DVD-rom). Pourquoi devraient-ils être taxés une deuxième fois ? Internet doit rester un lieu de liberté et de partage des connaissances. Les députés n'ont pas suivi le gouvernement, mais ce dernier compte revenir à la charge en janvier.

Michel Janva


Un islam aux relents antijuifs

Le chef spirituel des Frères musulmans, principale opposition parlementaire en Égypte, a qualifié jeudi l'Holocauste de «mythe», quelques jours après des propos identiques du président iranien. Nous attendions que les organisations musulmanes en France se démarquent de leurs frères en religion. Or, il n'en est rien. La Mosquée de Paris n'en dit pas un mot. L'UOIF est muette. Mais celle-ci, on sait pourquoi : elle est directement issue des Frères musulmans. Les médias ? Ils ont demandé à Le Pen s'il rejoignait le président iranien dans ses affirmations. Evidemment que non, mais ils se sont bien gardés de poser la même question à nos bons musulmans de France...

Michel Janva