Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Tincq, si petit, si mesquin...
Act Up retire son affiche sur Nicolas Sarkozy

La France a aussi sa mafia

Un fait que l'on qualifie aujourd'hui de "divers", mais qui ne devrait jamais l'être quand il s'agit de la mort d'un homme, d'un jeune homme de 24 ans. Celui-ci s'appelle James Hornec. Il a 24 ans. Il a été assassiné en France, à Montreuil, chez lui. Réglement de compte? La police le craint, redoutant du même coup le réveil d'une guerre des gangs.

En effet, les "H" (lisez "Hornec") composent une famille intouchable. Même quand le GIGN se déplace pour procéder aux arrestations pour meurtres, le parrain ne reste que 3 mois en prison. Il est entouré des meilleurs avocats. Il faut ça quand on trempe dans les machines à sous, les stups, le racket, le saucissonnage, les hold-up, le trafic de voitures volées, le vol de fret, etc...
Les services de police connaissent par coeur les faits et gestes de ces gens respectés parce que forts et réputés : "si jamais on a voulu à travers lui porter atteinte au clan, alors il faut s'attendre à une réplique des Hornec" déclare un policier.

Le but à atteindre pour la Justice française n'est pas de faire régner l'ordre et la loi en France
: "Je ne sais pas si les Hornec sont les nouveaux seigneurs de la pègre, mais je sais d'expérience que lorsque le milieu est calme, c'est qu'il est bien tenu" déclare un haut fonctionnaire de police.
les grands voyous peuvent exercer, mais sans bruit... et le petit citoyen, comme vous ou moi, sans armes ni relation, lui, n'a pas intérêt à dépasser sur les routes la vitesse légale. 
La justice sait se montrer implacable...

Lahire

Commentaires

comme on dit : faible avec les forts, fort avec les faibles.

Economie souterraine
L'exception qui devient la règle en banlieue

L’économie souterraine, longtemps considérée comme mineure par les institutions, représente aujourd’hui 90 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an. En apparence anarchiques, les réseaux qui organisent les trafics sont en réalité très structurés. Tous obéissent à des règles et des codes bien précis.

Cette enquête suit le fonctionnement des bandes qui organisent le business dans les cités et banlieues en France. Certains groupes racontent comment leur système fonctionne à travers les deux business les plus rentables : la drogue et les armes. Ce monde est à l’image des grandes entreprises françaises "avec des patrons, des chefs d’équipes et des salariés".

http://www.vodeo.tv/4-32-1985-Economie-souterraine.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.