L'avortement en Espagne
28 décembre 2005
En cette fête des saints Innocents, la nouvelle est terrible : le nombre d'avortements en Espagne a augmenté de 72% en 10 ans. On connaît les tristes chiffres français : 6 millions d'enfants assassinés en 30 ans. Quant au reste du monde...
Les Saints Innocents ont été tués il y a plus de 2000 ans par haine de Dieu, haine de tant d'amour incarné dans cet être sans défense venu pour racheter les hommes. Rappelons-nous que c'est en voulant tuer Dieu qu'on a tué ces enfants, Ses enfants.
L'infanticide actuel est tout aussi irrationnel : qui est capable en toute honnetété de dire que cet enfant sur cette image n'est pas un être humain à part entière? Aucun scientifique, aucune âme droite, aucun coeur aimant... Car ce crime est avant tout le refus de l'autorité de Dieu (Dieu est l'auteur), la folie faustienne de l'orgueil de l'homme, la volonté d'éradiquer Dieu dans le don le plus sublime qu'il nous fait : la Vie, Sa vie et l'amour, Son amour.
"Ce que tu fais au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que tu le fais" (Mat 25-40).
Les Saints Innocents d'hier et d'aujourd'hui nous demandent avec le Christ : "Et toi, que fais-tu?"
A propos d'avortement, le Cardinal Hume a eu une petite phrase d'une simplicité étonnante qui porte la critique à son fond : "Etre enceinte et se faire avorter, c'est au minimum être irresponsable"
Etre irresponsable, c'est à dire ne pas pouvoir répondre de ses actes.
Autrement dit : la déchéance de l'être humain
que la société va jusqu'à favoriser en y attirant les faibles
Mais à cela, i:l y a un coût, il y a un prix, il y a un poids énorme.
Le Père Daniel-Ange a pu dire
Un enfant est plus lourd sur la conscience de sa mère que dans son sein
Le monde moderne a dû insister sur la liberté de conscience. Et c'est bien juste : nul ne peut être forcé en sa conscience. Mais dans le même temps il a oublié de préserver de l'erreur une nature - mais il ne le sait plus - somme toute déchue. En fin de compte, avec l'affaissement des moeurs, toute vérité a fini par se dissoudre.
Ce monde donc avide de liberté s'est enfoncé dans l'esclavage.
La liberté ? Veritas liberavit vos. Sous le doux joug du Christ !
D. Artur
Rédigé par : Artur | 28 décembre 2005 à 12:37
L'infanticide collectif d'Hérode n'est pas irrationnel, puisqu'il vise à éliminer un concurrent potentiel. En revanche, supprimer 200000 vies humaines par an dans un pays qui ne renouvelle pas ses générations, ça, c'est un suicide collectif absurde.
Rédigé par : Lapinos | 28 décembre 2005 à 13:50
la femme peut tomber enceinte par accident suite a une pillule non éfficace.
l'avortement est une solution pour les femmes qui ne peuvent pas assumer un enfant.
elle tombent souvent enceinte a un age très jeune et ne peuvent l'assumé faute de maturité et d'argent.
Rédigé par : ninine et emma | 26 janvier 2006 à 09:23
La femme...la femme... la femme...
parce que la femme est mal en point, on tue l'enfant! Hitler avait le même raisonnement : l'allemand est mal point on tue les juifs!
Rédigé par : @ ninni et l'autre | 26 janvier 2006 à 18:02
moi je pense que les femmes qui se font avorter font preuve d'égoïsme car avoir un enfant n'est pas donner à tout le monde il y en a qui mourrai pr avoir un enfant.et dire ensuite que l'on ne peut pas l'assumer c'est stupide car on peut s'assumer soi-même alors pourquoi pas un petit être de plus!
Rédigé par : zineb | 17 octobre 2007 à 19:08
je pense que la femme est assez consciente de se qu'elle fait mais pas sur le fait qu'elle tue "sauvagement" un enfant désiré par des femmes.je trouve aussi qu'ila assez de moyens de contraceptions pour éviter de tuer un enfants. juste pour une histoire d'un soir la vie d'un enfant peut etre détruite ...
(La contraception est aussi un refus de la Vie. Lahire]
Rédigé par : julie et aurore | 13 novembre 2007 à 16:48