Le courage de Christian Vanneste
14 décembre 2005
Le député UMP a tenu bon, à son procès hier, rapporte Libération :
Détendu malgré le charivari, souriant jusqu'aux oreilles à ceux qu'il connaît, Christian Vanneste s'est expliqué, devant les caméras, avant le début du procès. [...] A la barre, le député persiste. «Il n'y a qu'une différence sexuelle, c'est entre l'homme et la femme, c'est ainsi que s'est constituée l'humanité. Dans toutes les sociétés, on a écarté l'inceste et l'homosexualité. Je n'ai aucune prévention contre les personnes homosexuelles, je conteste le comportement.» Puis : «Le comportement homosexuel n'a rien à voir avec l'identité, on ne peut pas dire qu'une personne trouve son essence dans l'homosexualité. Je ne me sens pas essentiellement hétérosexuel.» Enfin, bis repetita : «Vous ne pouvez mettre à égalité le comportement homo et hétéro, le comportement homosexuel est inférieur sur le plan moral»...
Une scène décrite par Libé montre de quel côté est l'hystérie, et de quel côté la dignité :
Ils étaient face à face, séparés par la rue, à l'entrée du tribunal de Lille. D'un côté, les amis de Christian Vanneste, député UMP du Nord [...]. Ce sont des hommes, pour la plupart, qui semblent plus âgés que le député de 58 ans. De l'autre, des militants associatifs (Act Up, les Flamands roses, SUD rail et la CGT, mais aussi les sans-papiers) portant tee-shirts «Tapiole militante» et criant des slogans comme «[obscénité]-nous gaiement», ou «les vieux en gériatrie», en référence à ceux du camp d'en face. Soudain, un vieil homme traverse la rue après s'être fait maltraiter par un jeunot : «T'étais collabo en 40 !» Le retraité lui répond : «Tu fais le gros dur mais j'étais dans la division Leclerc.»
PS : pour soutenir Christian Vanneste, voici son courriel.
Je n'ai rien à redire sur les propos de mon ancien professeur de philosophie (qui était à juste titre souvent remplacé à cause de ses fonctions). Je connais très bien son parcours politique, je vote dans sa circonscription. Et je vote même pour lui. Son homophobie ne me gène pas ; il y a des critères plus importants : choix économiques libéraux, républicain, politique sécuritaire etc. Vu les scores du front national c'est normal qu'il drague l'électorat extrémiste. Je n'ai rien contre.
En revanche j'étais contre son raliment à Baladur en 1995.
Rédigé par : jean-sébastien | 14 décembre 2005 à 11:38
Vous nous dites qu'adhérer au FN c'est apostasier son baptème... Je pense que vous ne faites pas mieux avec l'Ump, qui défend la culture de mort et ses dérivés (avortement and co...)
Un simple exemple: on a distribué à ma petite soeur, dans la rue, un préservatif UMP...! Mais ce n'est pas le pire... Je cite la notice "L'utilisation d'un préservatif ne peut garantir à 100% contre des maladies sexuellement transmissibles"...! C'est tout simplement monstrueux.
Et vous cautionnez tous ces mensonges...
Rédigé par : firith | 14 décembre 2005 à 12:24
oui
Rédigé par : jean-sébastien | 14 décembre 2005 à 13:29
Alors par pitié ne nous donnez plus de leçons de leçons de morale...
Rédigé par : firith | 14 décembre 2005 à 13:35
oui, car je vois que cela vous est déloureux
Rédigé par : jean-sébastien | 14 décembre 2005 à 13:58
@ jean-sebastien
Le mensonge est toujours douloureux, notamment lorsqu'il s'attaque à l'amour.
Je vous conseille cette conférence aujourd'hui 14.12 sur La remise en question du lien familial dans la société par Mgr Tony ANATRELLA psychanalyste, spécialiste en psychiatrie sociale, à l'ASIEM, 6, rue Albert de Lapparent PARIS VII°.
Rédigé par : Michel Janva | 14 décembre 2005 à 14:06
je ne comprends absolument pas la phrase : "le mensonge est toujours douloureux, notamment lorsqu'il s'attaque à l'amour".
Je ne fais que donner mon sentiment.
D'autre part nous avons mal là où il y a des plaies.
Rédigé par : jean-sébastien | 14 décembre 2005 à 15:04
Dans tous les cas rassurez-vous je ne compte pas revenir sur votre site. On début il m'a amusé, puis il m'a inquiété, ensuite il m'a fait peur, et enfin il m'a de nouveau amusé. Vous ne pouvez pas imaginez à quel point vous êtes clownesque. Je le ressens d'autant que dans mon jeune temps, vers mes vingt ans j'adhéraient à vos thèses ; j'ai fait des retraites dans le monastère intégriste du puy de dôme. Aujourd'hui après avois vécu un peu, voyagé, travaillé, aimé, vous me parraissez à un millions de kilomètres de la terre ; mais comme toute secte je ne pense pas que vous soyez capable de l'entendre. Je dois même renforcer vos convictions
Alors amusez-vous bien, le désert est grand
Rédigé par : jean-sébastien | 14 décembre 2005 à 15:11
On dirait un appel au secours. Celui qui veut partir n'a qu'à partir, pas besoin de grandes déclarations. Vous croyez que l'on va vous supplier de rester? On le dirait...
Un texte bienvenu, pour dissiper les nuages de la vieillesse:
Etre jeune
"La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l'âme. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui lentement nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.
Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande comme l'enfant insatiable. Et après? Il défie les événements, et trouve de la joie au jeu de la vie.
Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.
Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.
Si un jour votre cœur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard."
Texte de Samuel Ullmann,
cité par le Général McArthur
Rédigé par : firith | 14 décembre 2005 à 15:47
Au sujet de firith, je voudrai d'abord signaler que son site est fort élégant, agréable et utile, car juste.
Son appréciation sur l'UMP est également des plus exacte: il s'agit d'un attrape-tout dans lequel on peut voir un Vanneste UMP contre les homos et un Roméro UMP homo lui-même et témoignant contre son propre collègue! belle moralité dans ce parti!
A l'inverse, le FN annonce clairement la couleur lorsqu'il déclare, au 1er article du 1er chapitre de son programme, qu'il "défend l'accueil de la vie, depuis la conception jusqu'à la mort naturelle" et dénonce l'avortement comme l'euthanasie.
Jean-Marie Le Pen, au contraire explicite de Chirac, a déclaré reconnaitre une Loi naturelle supérieure à celle des hommes (on se souvient que Chirac a expressément tenu à assurer l'inverse).
Bref, ce n'est pas l'UMP, parti des avorteurs Veil et consors, des homophiles destructeurs de la morale, des racistes anti-blancs (discrimnation positive, droit de vote pour les étrangers selon Sarkozy), etc. qui pourra donner des leçons de morale chrétienne à qui que ce soit, et sûrement au Front national.
Quant à l'attitude de Christian Vanneste en l'occurence, elle est digne et je lui apporte mon soutien. Mais pas mon vote, qui restera pour les défenseurs de la France et de la Chrétienté, le Front national.
Rédigé par : Olivier | 14 décembre 2005 à 19:32
Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir. Cela dit en passant je n'ai pas vraiment d'avis sur le parti idéal, mais je sais lesquels ne le sont pas, car leur idéologie contrevient à la loi naturelle ( ne parlons pas de la loi de Dieu).
Rédigé par : firith | 14 décembre 2005 à 20:33
Une idée à partager, inspirée par le dernier post de Firith :
Je pense que les lois naturelles et la Loi de Dieu sont trés liées, je dirais même finement tressées : tout simplement parce que les lois qui régissent la création émanent du Créateur. Il convient alors de différencier le naturel du "normal", qui se définit comme "ce qui est fréquent, régulier, habituel". Ainsi l'illusion de la lutte pour la vie, l'argent et le pouvoir sont "normales", mais sont-elles naturelles ? L'amour n'est-il pas fondamentalement naturel ? Et exprimer sa joie ? Alors qu'il est si "normal" de blesser, haïr, posséder...
je n'ai pas fait le tour de la question vue sous cet angle, mais ne serait-ce pas à nous Chrétiens que revient le devoir de rayonnement et d'exemple ? Pour que de nouveau on puisse entendre "voyez comme ils s'aiment".
Rédigé par : Philippe | 14 décembre 2005 à 23:58
Juste un mot à cette andouille de Jean-Sébastien qui se croit sans doute très courageux à oser pourfendre l'homophobie: si les "intégristes" ( bouh! )le font rire ou l'effraie (chochote!), il n'a qu'à aller voir ailleurs, les sites bobos, gauchos et bienpensants, ce n'est ce qui manque sur internet. Et qu'il sache que son combat est d'arrière garde, désormais les temps sont mûrs pour le retour de la vraie droite. Le peuple de France, le vrai, est avec nous, et des intellectuels aussi. Alors gare JS.
Sinon, pour le leader potentiel fidèle au message chrétien, il y a aussi Phillipe de Villiers qui a, à mon sens, les qualités de Lepen (courage de ses opinions, intégrité) sans ses défauts (tendance à jouer auchef de clan et à faire parler de lui).
J'ai envoyé une lettre de soutien à Christian Vanneste, j'invite vivement tous les défenseurs de la liberté d'expression et de la morale traditionnelle à faire de même.
Rédigé par : florent | 16 décembre 2005 à 02:53
... dans le programme législatif...
Je l'ai recu hier, et je n'ai RIEN vu qui se rapporte à cette question ..
Même pas un entrefilet vague et généraliste .. RIEN !
Rédigé par : L'UMP et l'avortement ... | 23 décembre 2006 à 11:41
"Sinon, pour le leader potentiel fidèle au message chrétien, il y a aussi Phillipe de Villiers qui a, à mon sens, les qualités de Lepen (courage de ses opinions, intégrité) sans ses défauts (tendance à jouer auchef de clan et à faire parler de lui)."
Bof Villiers joue au petit chef également, dans son Conseil Général ou dans son parti ... mais c'est sur qu'au sein du MPF les grosses pointures sont moins nombreuses :s
Quand à la catholicité de son programme il fait tout pour se détacher de cette étiquette... Egalement pas le souvneir d'avoir vu des messes dans les rassemblements dominicaux du MPF
Rédigé par : sur villiers | 23 décembre 2006 à 11:44
Halte à la vannestophobie!
Avez vous regardé ou eu vent de l émission"Bonnie and Clyde" sur la chaine Belge diffusée un dimanche soir(fin avril,début mai)??
Dave (un chanteur),homosexuel très populaireétait interrogé sur les propos "homophobes"(...)de l évèque de Namur.Il a répondu que cet homme avait raison,que l homosexualité n était pas normale,et qu il se réjouissait que tout le monde n était pas homo comme lui et qu il y ait toujours tant d hétéros pour que notre monde puisse continuer.
Et tout ça dans une ambiance bonne enfant...
Et oui,je l ai trouvé honnéte,sincère et clairvoyant..réaliste...
De quoi river le nez aux crétins de détracteurs de mr Vanneste....
Mais oserait on diffuser cela en France???
Soit..
D autre parts Azouz Begag veut réconcilier les Français!!!!!(lu hier dans la presse)
J aimerais savoir ce que mr Begag,et sa famille pensent des attaques ridicules contre mr Christian Vanneste.Ses parents seraient ils heureux d avoir un fils homo??
Je pense qu une telle question posée aux culbutos(Bayrou et sa clique)les mettrait assez mal à l aise!
Bien cordialement,
Martin isabelle
14 rue du doignon
59530 Frasnoy
[email protected]
Rédigé par : Martin Isabelle | 24 mai 2007 à 10:28