Viols racistes par des musulmans
30 décembre 2005
Un article de Frontpage magazine lève le voile sur ce phénomène aussi tu qu'abject : l'augmentation croissante des viols commis par des musulmans sur des femmes ou des jeunes filles européennes en Occident.
L'article est repris ici et précise en outre : "le cheik libanais Faiz Mohammed excuse le viol des Australiennes
provocatrices habillées de façon « indécente », tandis que le mufti et
le disciple islamique, Shahid Mehdi expliquait que les femmes danoises
violées l’avaient cherché puisqu’elles ne portaient pas le foulard
islamique!"
Quand les bonnes consciences de notre pays vont-elles accepter de voir la vérité en face et dénoncer clairement les mensonges des officiels, comme celui de Nicolas Sarkozy qui déclarait au Qatar : "l'Islam est une religion de paix"?
Reconnaître les différences et accepter la vérité, c'est tout simplement voir et ces viols font partie de notre triste décor.
Il ne faut pas non plus exagérer, je ne crois pas que l'Islam enseigne que le viol est légitime.
Et je connais également des catholiques qui décidément comprennent fort mal l'enseignement de l'Eglise estiment que si une jeune fille habillée de façon un peu provocante se fait violer, cela signifie "qu'elle l'a quand même un peu cherché".
Je sais que vous n'aimez pas relativiser les choses, mais il me semble que la différence réside dans l'évaluation du caractère "provocant" des habits. On ne trouve plus en France des épaules dénudées obscènes, mais dans certains pays le ressenti est autre.
L'important, c'est de condamner TOUS ceux qui voudraient laisser croire que le viol est plus ou moins condamnable selon les circonstances.
Rédigé par : | 30 décembre 2005 à 10:39
D'accord avec vous : La mode actuelle n'est pas basée sur la pudeur et n'est pas non plus un appel à la chasteté ou à la retenue.
D'accord avec vous : les jeunes filles habillée de manière provocante ne peuvent pas être tenues entièrement responsables du viol qu'elles pourraient subir, même si la prudence et la plus élementaire des pudeurs ont toujours été de mise.
Mais pas d'accord avec vous sur l'aspect provocant des tenues vestimentaires : les femmes (comme les hommes!) doivent respecter leur personne et leur corps, quelque soit le pays ou les coutumes!
Et surtout pas d'accord avec la base de votre réaction : Ce n'est pas parce que l'on condamne Pierre qu'on est d'accord avec Paul!! Je parle du phénomène croissant des viols commis par des musulmans en Europe, ce n'est pas pour ça que j'acquiesce les modes de pensée des hindous, des protestants, ou d'une poignée de catholiques, etc. Ce manichéisme est dangereux.
Enfin, le catholique doit se réferer à l'enseignement de l'Eglise. Il ne faudrait pas que tous les musulmans entendent ce cheik libanais!
Rédigé par : Lahire | 30 décembre 2005 à 11:07
Mais je ne cherche pas à dire que c'est moins grave parce que partagé par des catholiques.
Je veux simplement signifier que de même que nombre d'entre nous comprennent mal l'enseignement de l'Eglise, certains musulmans se méprennent sur leur religion, et le cheikh en question me semble en faire partie.
L'islam en tant que religion ne peut pas être tenu pour responsable de tous le égarrements de ceux qui se réclament de lui, et la chose vaut de la même façon pour le christiannisme. Il s'agit de viols perpétrés par des musulmans, pas de viols musulmans (ceux-ci ne sauraient exister, sauf à considérér qu'il peut y avoir viol entre époux).
Imaginez qu'un blogueur syrien annonce que les Chrétiens reconnaissent le mariage homo parce que l'Abbé Pierre est un peu gâteux ! Je pense que vous vous en offenseriez autant que moi ! Critiquons l'Islam, dénoncons ce qu'il a de dangereux, restons sûrs dans notre foi, mais tâchons d'éviter les amalgames.
Rédigé par : | 30 décembre 2005 à 11:21
Qui a parlé de viols musulmans? Ou voyez-vous des amalgames?
Ne nions pas la réalité, ce qui est : Le fait est que des hommes d'une religion, encouragés par des responsables de cette religion, commettent de tels actes. Et rien dans l'idéologie qu'est l'Islam ne s'y oppose : le viol des captives, des infidèles, la mise à mort des épouses infidèles...
Rédigé par : Lahire | 30 décembre 2005 à 11:37
Je suis bien d'accord avec le commentateur anonyme ; habitué du Salon Beige, il me semble qu'il y a une certaine propension à diaboliser l'Islam en tant que tel. Et là cela me semble être le cas : je suis bien d'accord que ces viols sont commis par des musulmans. Mais est-ce dû à l'Islam en lui même où à des moeurs rétrogrades imprégnées de machisme? Il me semble que ces comportements abjects sont plutôt le fait de moeurs tribales machistes et sur lesquelles vient se greffer un vernis islamique complètement réaménagé pour la circonstance.
En clair je doute fort que ce soit de pieux musulmans qui aient l'habitude de commettre ce genre de forfait : et vous remarquerez que ce n'est pas un chef religieux qui justifie ces actes mais un cheikh (qui n'est autre qu'un chef tribal!!!!!!!). L'argument de notre commentateur anonyme me semble très pertinent dans la mesure où il serait injuste de faire la distinction entre le péché et la religion chrétienne (par exemple dire à propos d'un prêtre pédophile qu'il tire son attitude d'un vice grave qui n'a rien à voir avec l'Eglise et le message du christ bien au contraire) et de ne pas le faire pour l'Islam.
Rédigé par : Greg | 30 décembre 2005 à 13:35
Il y a un fait à noter, c'est que le Coran ne considère pas les non-musulmans sur le même plan que les musulmans. D'où la défintion de dhimitude dans l'islam, vis-à-vis des "infidèles". (Si vous ne savez pas la différence entre "terre d'islam" et "terre de conquête", renseignez-vous d'urgence).
Bref, cela pour souligner que dans l'silam, tuer, voler, violer un "infidèle" n'a pas le même sens que tuer, voler ou violer un musulman.
Il vaut mieux le savoir pour l'avenir (à Lire: l'islam de Henri Lammens, "le vrai visage de l'islam" de Jean Alcadier, ou "l'islam sans complaisance" de Bernard Antony)
Rédigé par : Olivier | 30 décembre 2005 à 15:28
D'abord, comment un catholique peut-il mettre sur le même pied la Vérité de l'enseignement de l'Eglise et une autre religion? Il serait grave et contraire à l'enseignement de l'Eglise de croire et de dire que toutes les religions se valent! "Je crois en Un seul Dieu"...
Ensuite, il n'y a pas de diabolisation de l'Islam sur Le Salon Beige et encore moins dans cet article : des viols ont été encouragés par des autorités musulmanes et commis par des musulmans. Voilà ce qui est dit! Où est-il question de l'Islam, de jugement sur cette religion? Nulle part. Restons sérieux...
Et si vous souhaitez aller plus loin, allons-y : oui, les crimes contre les infidèles et les viols sont inscrits dans le Coran :
"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur." (Sourate 4, verset 89)
"Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits." (Sourate 67, verset 4)
"si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part." (Sourate 4 verset 23)
Ne prenez pas les femmes "parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété." (sourate 4 verset 27)
Il n'y a pas diabolisation, il n'y a que citations.
Rédigé par : Lahire | 30 décembre 2005 à 15:39
Je ne sais pas pourquoi vous vous indignez. Vous semblez lire ma réponse en diagonale : je ne mets pas sur un pied d'égalité l'Islam et le Christianisme, je dis qu'il faut savoir faire la distinction entre le pécheur et sa religion quelle qu'elle soit. Ce qui ne veut absolument pas dire que l'Islam vaut le Christianisme.
Ensuite je ne vois aucun lien entre vos citations du Coran et le fait de violer des femmes. Peut-être existe t-il des passages du Coran qui justifie les viols (et je ne vois pas en quoi la dhimmitude justifie les viols) si tel est le cas j'aimerais bien les connaître et je reconnaîtrait volontiers que vous avez raison. Mais je doute que de telles sourates existent.
En attendant il est vrai que des moeurs particulièrement rétrogrades (excision, polygamie, et en général statut inférieur de la femme) peuvent se greffer sur l'Islam. C'est pourquoi la distinction est difficile à voir et qu'il est tentant d'assimiler des coûtumes locales à l'islam. Les moeurs varient largement selon les pays où l'Islam est présent et obéissent à des coutumes traditionnelles souvent antérieures à l'Islam. C'est tout ce que je voulais dire. Pas de quoi susciter de telles réponses indignées.
Rédigé par : Greg | 30 décembre 2005 à 19:49
Quand je vous parle de mettre en cause l'Islam en tant que tel je fais référence à la fin de votre post :
"Quand les bonnes consciences de notre pays vont-elles accepter de voir la vérité en face et dénoncer clairement les mensonges des officiels, comme celui de Nicolas Sarkozy qui déclarait au Qatar : "l'Islam est une religion de paix"?"
Vous parlez bien ici de l'Islam en soi et vous cessez de parler de musulmans qui commettent des viols (ce qui était juste et correspondait à une distinction entre le pécheur et sa religion).
Rédigé par : Greg | 30 décembre 2005 à 19:54
Pour mieux comprendre ce que Lahire tente d'explquer je vous conseille de lire ces deux articles :
http://www.occidentalis.com/article.php?sid=949
http://www.occidentalis.com/article.php?sid=1005
Amicalement
Rédigé par : Marianne | 30 décembre 2005 à 20:05
Je connais occidentalis et je viens de lire les articles. Je ne nie pas que des musulmans commettent des atrocités au nom de leur religion. Mais la question est : ont-ils raison d'après les critères de leur propre religion de commettre ces abjections? Et honnêtement je ne pense pas que la réponse soit aussi simple qu'il ne vous le semble. Il n'y a pas de référence institutionnelle qui interprète le Coran comme pourt nous existe l'Eglise qui nous enseigne les voies de la sainteté d'après la Bible et la Tradition. Il y a donc une très grande diversité de références possibles hors du seul Coran (que bien des musulmans ne savent pas comprendre puisqu'on leur appprend à lire des sourates par coeur sans les comprendre). L'autre problème c'est comme je le soulignais des interprétations bizarroides du Coran en fonction des coutumes locales qui sont parfois vraiment rétrogrades pour la femme.
Donc honnêtement la question est complexe et elle l'est encore plus pour les jeunes musulmans immigrés qui se réfèrent à l'Islam en n'y connaissant rien du tout.
Rédigé par : Greg | 30 décembre 2005 à 20:30
Je ne comprends pas pourquoi vous revenez sur cette évidence qu'il faut distinguer les pêcheurs de la religion puisque nulle part l'islam a été mis en cause.
Ma réponse n'est pas indignée, mais si on ne s'entend pas sur le point ci dessus, on ne peut pas poursuivre.
Ensuite, les passages du Coran que je citais avaient pour but de montrer si nécessaire que la violence est inscrite dans le Coran, le viol étant une forme de la violence liée au mépris - ici - des infidèles et des femmes.
En ce qui concerne les viols des femmes, l'Islam, s'il n'y pousse pas explicitement (quoique! quand on lit ça : "Ne prenez pas les femmes "parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété." (sourate 4 verset 27) il faut entendre femme comme dans le Coran et sans aucune idée de consentement de la dite femme!), contient un réel mépris de la femme qui le facilite. En cas de viol, la charia et le Coran imposent à une femme violée de rassembler 4 témoins visuels pour assurer sa défense. Si elle ne convaint pas le tribunal de la réalité du viol, elle est condamnée pour adultère, ayant reconnu la réalité de la relation sexuelle. Autant dire que le viol est tabou là où sévit la charia...
Et là, je ne vous parle pas de coutumes, de cultures, je parle bien de l'Islam seul.
Développer ce sujet intéressant nous amenerait à parler de la sexualité et de l'Islam, sujet que je ne souhaite pas aborder ici pour ne pas risquer de choquer les plus jeunes lecteurs.
Aucun souci pour poursuivre par mail. Et j'insiste, ma réponse n'était pas indignée!
iCR
Rédigé par : Lahire | 30 décembre 2005 à 20:43
"Mais la question est : ont-ils raison d'après les critères de leur propre religion de commettre ces abjections?"
OUI. Dans le Coran il est écrit :
3:56
" Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs. "
3:85
" Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté. "
8:55
" Les pires bêtes, aux yeux d'Allah, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire. "
33:64
" Allah maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier."
35:39
" L'incroyance des incroyants ne fait qu'accroître l'horreur qu'Allah avait d'eux."
Dans l'Islam, Allah hait les non-musulmans. A partir de là toutes les atrocités sont permises envers les non-musulmans...Surtout lors de la conquéte de nouvelles terres d'Islam.
Mais comme vous dites "le problème" est complexe. Cela fait plus de trois ans que j'étudie l'islam et c'est seulement maintenant que j'en comprends l'extrême danger. De plus en plus de voix s'élèvent pour montrer que ce n'est pas "une religion" comme les autres dont beaucoup de femmes nées musulamnes comme Chahdortt Djavann,Ayaan Hirsi Ali...
Ce n'est sans doute pas pour rien qu'autant de voix toujours plus nombreuses s'élèvent ainsi pour démontrer les dangers de l'islam qui s'apparente plus à une idéologie totalitaire qu'à une religion...
Rédigé par : Marianne | 30 décembre 2005 à 21:19
Greg,
Vous dites :
"Quand je vous parle de mettre en cause l'Islam en tant que tel je fais référence à la fin de votre post :
"Quand les bonnes consciences de notre pays vont-elles accepter de voir la vérité en face et dénoncer clairement les mensonges des officiels, comme celui de Nicolas Sarkozy qui déclarait au Qatar : "l'Islam est une religion de paix"?"
Vous parlez bien ici de l'Islam en soi et vous cessez de parler de musulmans qui commettent des viols (ce qui était juste et correspondait à une distinction entre le pécheur et sa religion)."
Oui, là je parle de l'Islam et de la violence, c'est pourquoi je vous cite les sourates plus haut qui incitent à la violence. Mais il en est question pour élargir le débat à l'aveuglement systématique et volontaire de nos politiques quand il s'agit de l'Islam en général (violences) ou de l'agissement des Musulmans (viols).
Rédigé par : Lahire | 30 décembre 2005 à 21:48