Narnia dérange
27 décembre 2005
La dernière production de Wald Disney dérange, malgré son succès. On sait déjà la haine christianophobe qu'elle a provoqué au Royaume-Uni. Aujourd'hui, on ne peut trouver un article sur Narnia dans la presse ou sur Google actualité, sans avoir droit au comparatif avec King Kong, qui, heureusement pour la pensée unique, reste en première place (réelle?) du Box office.
Le producteur du "monde de Narnia" se défend aujourd'hui : son film n'est pas chrétien!Il refuse de servir une cause que tant de monde aimerait voir foulée aux pieds. Pourquoi une telle fuite et tant de haine aussi virulente dès qu'on parle du christianisme?
Je ne l'ai pas encore vu, mais j'irais sans doute. Des prêtres et des parents en disent du bien et puis, sans doute, parce qu'il dérange et qu'il est au mieux un bon film, au pire inoffensif, ça vaut le coup de s'offrir un bon divertissement sûrement meilleur qu'un nouveau retour de ce vieux King Kong!
Je viens d'aller le voir. Sincèrement, je suis plutôt très critique quand je sors du cinéma.... Là, je dois avouer que je n'avais rien à critiquer!!! rien de rien!!!
Ce film est un agréable et beau, un conte de fées comme on en rêve, comme j'en rêvais.... Chacun peut y puiser ce qu'il en a envie.... J'en reste enchantée.
J'avais lu ce tome à mes enfants il y a 3 ans déjà. J'ai été ravie de constater la fidélité au livre, ce qui est rare.....
Les critiques feraient mieux de pointer les films laids et minables, elles auraient tout autant de travail que de jeter l'opprobe sur Narnia.
Mais qu'en pensent les spectateurs? Ne serait-ce pas le plus important, non?
Rédigé par : barbedor | 27 décembre 2005 à 21:05
Je vous suggère également d'aller voir ce film; une vraie merveille de conte de fée, tel qu'on pouvait les lire il y a 30 ans sans les salaceries permanentes du cinéma actuel.
Un film à l'interprétation tout-à-fait chrétienne, parfaitement moral et très agréable à voir. J'y suis allé avec les 3 plus grands (5 à 9 ans)de mes 5 enfants, ils ont tous été émerveillés.
Rédigé par : Olivier | 27 décembre 2005 à 22:01