Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'OMC et l'UE programment la fin du monde paysan
Mais que raconte Gilles de Robien ?

Sarkozy et la franc-maçonnerie

Voici un peu de lecture afin de mieux cerner le personnage médiatique qu'est notre actuel ministre de l'intérieur. Vous trouverez en lien son discours au Grand-Orient du 24 juin 2003 célébrant le 275è anniversaire de la naissance de la maçonnerie française. Quelques perles relevées :

1 - Franc-maçonnerie et laïcité

"A l'image du préambule de la future Constitution européenne, je veux rendre un hommage appuyé au rôle [que la franc-maçonnerie] a joué, et qu'elle joue encore" ; "Dans ce ministère de l'intérieur, la franc-maçonnerie française est un peu chez elle" ; "L'intérieur, c'est enfin le ministère de la laïcité" ; "Nous sommes ici en raison de l'affaiblissement de la confiance des citoyens dans l'Etat et de la perte des repères traditionnels, qui ont conduit des millions de Français à faire des choix électoraux dépourvus de sens" ; "La franc-maçonnerie a joué un rôle décisif dans l'affirmation du caractère laïc de la République. (...) Historiquement, la laïcité c'est d'abord un combat pour la consolidation de la République contre la religion catholique supposée monarchiste" ; "La laïcité n'est pas une croyance comme une autre. Elle est la croyance commune".

2 - Islam

"Je ne pense pas que l'islam soit incompatible avec la laïcité" ; "il n'y a pas d'aumôneries musulmanes dans les écoles. Il est pourtant évident qu'il y aurait moins de problèmes de voile s'il y avait des aumôneries. Nous devons exiger de l'islam qu'il s'intègre dans la République et affirme son attachement à deux de nos valeurs fondamentales : la laïcité et l'égalité entre les hommes et les femmes." ; "nous ne pouvons pas exiger de l'islam qu'il adhère au respect de toutes les croyances, si nous-mêmes nous ne respectons pas l'islam" ; "La création du Conseil français du culte musulman est la première pierre de ce processus."

Michel Janva

Commentaires

Fab

"deux de nos valeurs fondamentales : la laïcité et l'égalité entre les hommes et les femmes"

Alors ça c'est à mourir de rire !!! L'égalité entre les hommes et les femmes, une valeur fondamentale ? C'est tout de même aux francs maçons que l'on doit le fait que le droit de vote n'est été accordé aux femmes que très tardivement ! Tant qu'à l'admission pleine et entière des femmes dans la franc maçonnerie, c'est une invention très récente. Ne parlons pas de la laïcité chez les francs maçons : ils ont assez lutté pour imposer à tous leur athéisme.

Olivier

On voit surtout au grans jour la perfidie du personnage de Sarkozy, dont aucun catholique ne saurait désormais espérer grand chose...sinon d'ultimes trahisons.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.