Un linguiste parle des méthodes de lecture
La dette est aux mains de l'étranger

Zarqaoui officie aussi en France

Après l'interpellation lundi de 25 personnes (dont 2 ont déjà été relachées) dans le cadre d'une enquête liée à l'islamisme radical, trois autres personnes ont été interpellées par la DST jeudi matin en Ile-de-France. Ces trois personnes auraient des "liens indirects" avec Abou Moussab al-Zarqaoui, le terroriste d'origine jordanienne chef présumé d'Al-Qaïda en Irak. Les interpellés sont pour la plupart d'origine algérienne et marocaine. Nicolas Sarkozy a affirmé que "ce groupe entretient des liens avec de nombreux groupes dangereux, le groupe de Francfort qui avait préparé l'attentat de Strasbourg, les ex du GIA, les filières tchétchènes et par ailleurs le groupe de Safe Bourada". Du joli petit monde sur notre territoire...

Michel Janva

Commentaires

"Plusieurs organisations islamistes affirment qu'il s'agit d'un personnage crée par les États-Unis afin de faciliter l'acceptation de l'invasion de l'Irak, ainsi que de certaines batailles particulièrement meurtières, comme celle de Falloujah."
de l'encyclopédie Wikipédia

"Il y a des analystes qui soutiennent qu'il s'agit d'un mystérieux Jordanien d'origine palestinienne: une légende dont verra qu'elle semble avoir été créée à des fins propagandistes.
La guerre contre le terrorisme, caractérisée par le président Bush jr comme la guerre du droit, définit le bien et le mal sur la Terre, ce qui fait des chefs mondiaux du terrorisme les incarnations immédiates du mal. Les campagnes de propagande ont donc pour rôle de maintenir vivant dans l'esprit des citoyens étasuniens la menace terroriste. La création de certains personnages, de certains mythes du terrorisme universel comme Oussama Ben Laden (ancien agent de la CIA) ou, présentement, celle de Abou Moussab Al Zarqaoui, sans cesse poursuivis, mais jamais pris par le Pentagone, ont pour rôle d'authentifier, de personnaliser une guerre qui a permis, au bout du compte, d'élargir considérablement la sphère d'influence directe des États-Unis."
de quibla

Plusieurs sites partagent ces points de vue ou trouvent cet homme mystérieux.

Il me semble aussi qu'il a tué un personnage important (président ou roi), qu'il a été emprisonné et très curieusement amnistié. Mais je ne retrouve pas la trace de cette info sur internet. On y dit que l'on ne sait pas trop pourquoi il a été emprisonné.

Michel Janva

Moui.

On dit aussi qu'il y a des bombes qui explosent du Maroc aux Philippines, en passant par l'Algérie, l'Afrique centrale, l'Egypte, la Jordanie, l'Inde, le Pakistan , le Sri-Lanka.

On dit aussi que certains activistes provoquent des attentats en Europe qui auraient fait des morts, à Londres et à Madrid, et que la France ne perd rien pour attendre si on en croit les hypothétiques arrestations....

Honnêtement, je crois que se battre sur le complot américain quant à l'existence de Zarqaoui est un faux problème, qui nous éloigne de la réalité. Celle du Jihad, de l'islam et du terrorisme international dénoncé par le Pape comme un fruit du nihilisme contemporain.

Le Pape parle de terrorisme mais pas de terrorisme musulman.
Par ailleurs même si certains sont musulmans (cela est indéniable), ne peuvent-ils pas être manipulés (même indirectement)? Par les illuminati par exemple?
Les chiites n'ont-ils pas été et ne sont-ils pas le fer de lance des illuminati dans bien des attaques contre les chrétiens? en particulier dans des pays d'Afrique.
Léon XIII s'est exprimé sur la franc-maçonnerie.

sur les attentats de madrid et de Londres, je vous conseille les 2 petits livrets de Jacques Delacroix aux éditions LIESI . vous pouvez les trouver chez SA DPF.

Pour les attentats de Londres j'avais lu sur internet que la personne que la police britannique avait tué "par erreur" qqs jours après était un élecricien qui travaillait ds les trains des attentas. qu'une fois blessé et à terre la police avait encore tiré plusieurs balles à la tête ou au coeur.
Savait-il trop de choses?

Michel Janva

Vous devriez écrire des livres, vous. Le Pape ne parle pas de terrorisme musulman comme il ne dit pas à quelles guerres il fait référence, ni quels pays il vise quand il parle de désarmement, notamment nucléaire (l'Iran ?).

Le Coran a été écrit par des illuminatis ou par Georges Bush ? Car cet ouvrage, quoiqu'en dise nos politiques, est très clair.

Mais je vous accorde qu'il existe certaines alliances 'contre-nature', notamment lorsque les marxistes favorisent et encouragent l'immigration musulmane...

Le Coran n'a pas été écrit par des illuminatis ou par Georges Bush mais c'est ce que je vous dis : les musulmans "durs" ne sont-ils pas le fer de lance des illuminati?
Leur avancée n'est-elle pas favorisée ?
N'a-t-on pas fermé les yeux sur certains conflits?

Michel Janva

Ah ça c'est certain. Et vous auriez du écrire tout cela au présent !

Evidemment que nos politiques et nos médias ferment les yeux sur le danger de l'Islam.

On accuse Poutine en Tchétchénie, les Serbes en Bosnie, les français en banlieue sans voir que tous ces problèmes et autres conflits sont liés à l'Islam. sans vouloir voir....

Fab

Cher Michel,

L'alliance entre les marxistes et l'islamisme n'est pas si contre nature que cela. Lorsqu'on relit très attentivement le document "Instruction sur quelques aspects de la Théologie de la libération" de la congrégation pour la doctrine de la foi, on ne peut être que frappé par les points communs existant entre certaines formes les plus extrêmes de la théologie de la libération et les courants les plus violents de l'Islam :
- on change la source du mal : non plus le péché comme source du mal mais le pouvoir en place (pour les islamistes : l'occident devient le Grand Satan)
- on change le but de la religion : non plus la lutte contre le péché mais la lutte contre ce pouvoir
- toute violence contre ce pouvoir devient ainsi la volonté de Dieu et un devoir du croyant (pour les islamistes : le djihad)

On a ainsi vu, dans les années 70, se développer dans tout le tiers monde et pour les mêmes raisons (pauvreté, pouvoirs violents et corrompus), une récupération d'essence marxiste de la religion accouchant, dans les pays chrétiens, à la théologie de la libération, et au salafisme et au wahhabisme dans les pays musulmans. L'un fut tué dans l'oeuf (Marci Jean-Paul, merci Benoît !), l'autre nous pourrit la vie !

Le document en question :
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19840806_theology-liberation_en.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.