Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un rajout dans la colonne de gauche
"L'Eglise doit parler du démon"

Commentaires

Pas sûr que cela soit une bonne nouvelle, c'est l'arrivée des cathos progros et leur messes sans chasuble...

Raboliot

Je ne sais pas si il faut s'arrêter à ça. Oui parce que les progros sont le cancer de l'Eglise, non parce qu'il faut rester unis face aux prochaines épreuves qui vont être infligées aux catholiques. D'ici là les progros aurons désertés les eglises ...

Bien vu Raboliot!!!! :-) :-) :-) Voila qui me rassure. Servons-nous d'eux, c'est la technique bien connue de l'"entrisme inversé".

florent

Mouais méfions-nous à ce jeux là, nos ennemis ont toujours été plus doués. M'enfin, au vu de l'actualité, c'est toujours bon à prendre.

Gégé

Et bin, c'est pas édifiant de vouloir se servir de ses frères :(
Je croyais qu'on devais considérer l'être humain comme un fin et pas comme un moyen....

Gégé

Il fallait bien sur lire "comme une fin". Désolé.

Pascal

Bravo de juger les chrétiens

un "progro"...

"Diviser pour régner", c'est la tactique préféré du Malin....Alors ne rentrez pas dans son jeu!! Si être "progro", c'est assister à une messe Paul VI, être fidèle à l'Eglise et ne pas la juger, quoiqu'elle fasse et quoiqu'elle dise, alors oui: je suis un "progro", et jusqu'au bout des ongles!!
J'ai l'impression que certains "durs" en veulent plus aux "progros" qu'aux francs-mac et autres c...... qui empêchent ce monde de tourner rond. Dites-moi où est la logique...?!
Si les cathos pouvaient arrêter de se bouffer entre eux, quelle leçon ils donneraient à leurs adversaires (c'est même à cela qu'on reconnaissait les premiers chrétiens, non...?) et combien leur action serait plus efficace! Essayons de voir plus loin que les vieux débats qui commencent à dater, sans quoi on vire à l'asphyxie!

Lahire

Un peu de calme!
"Je crois en l'Eglise, Une..."
Unissons-nous derrière la seule bannière qui mérite d'être suivie sur terre, celle du Christ. Et qu'importe la manière de marcher du voisin.
Surpassons les petits motifs terrestres de nos querelles en gardant la tête au Ciel (prières) et les pieds sur terre (action).
Sans la charité, il n'y a rien.

"Les hommes d'armes batailleront et Dieu donnera la vctoire" disait sainte Jeanne d'Arc à propos de ceux qui s'étaient ralliés derrière la bannière du Christ. Les autres ont perdu d'avance... C'est tout le sens du combat commun.

@ un progro

@ un progro,
Excuse moi sincérement à propos des messes sans chasuble. Je suis désolé si je t'ai irrité. Je suis bien d'accord avec toi sur le fond et sur tous les points.
Mais je n'ai pas pu résister à une mauvaise pensée et au désir de plaisanter un peu. Merci de ta correction fraternelle.

un "progro"

pas de pbm! ;-) Je me suis excité inutilement, c'était stupide de ma part!
UdP

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.