Cathophobie et désinformation en Albanie
11 janvier 2006
Ce que le communisme n'avait pas réussi à arracher du coeur des gens, certains continuent à chercher à le détruire. Une croix de 3 mètres de haut avait été érigée dans le petit village de Bushat en Albanie sur les ruines d'une église que les communistes avaient réduite en poussière. Cette croix a été détruite hier par des mains inconnues.
La dépêche AFP parle de l'Albanie comme d'un pays à majorité musulmane. Si c'est peut-être vrai aujourd'hui (et encore!), il faut rappeler que l'Albanie fut un pays catholique : il suffit d'ouvrir les yeux et de voir les églises et les fresques romanes qui ont pu résister aux barbaries communistes et musulmanes. Mais quand la même AFP parle d'une majorité musulmane connue pour sa tolérance religieuse et que l'on voit ça, on ne peut que constater une fois encore le parti pris de la presse aux ordres...
Et surtout, les photos témoignent (prenez le temps de feuilleter ce long album) : lorsque les religieuses de Mère Thérésa, elle-même albanaise, ont aidé les Albanais à raviver leur Foi intacte après la chute du communisme, ce sont des centaines de catholiques qui suivaient les chemins de croix dans leurs villages (ici Bushat justement) vers les ruines de leurs églises.
Mais que sont ces gens devenus? Demandons à ceux qui restent et à ceux qui ont oeuvré ou assisté, impassibles, à leur départ ou à leur extermination.
Comme pour le Kosovo (voir ici, ici, ici et là), l'occident écrit l'histoire de l'Albanie comme il le souhaite, comme ça l'arrange. Un jour, la vérité se saura. Certains y contribuent...
La bête de l'apocalypse est en marche.Elle se présente avec le sourire, car elle est avant tout mensonge.Novus Ordo Seculorum.
Rédigé par : DAUGAN | 11 janvier 2006 à 23:51
Merci.
Je ne savais pas que l'Albanie était chrétienne avant.
Rédigé par : Nouwel | 12 janvier 2006 à 09:32