Chine : les persécutions se poursuivent
06 janvier 2006
Mgr Han Dingxian, évêque catholique "clandestin" de Yongnian en Chine, âgé de 66 ans, est porté disparu, annonce AsiaNews. Cette disparition porte à trois le nombre d'évêques catholiques chinois non officiels dont on est sans nouvelles. Mgr Dingxian a été arrêté en 1999 et maintenu à l'isolement dans un hôtel propriété du gouvernement chinois. Cela fait déjà quelque temps qu'il n'est plus apparu à la fenêtre et que l'on n'a plus de nouvelles de lui. Asianews avait lancé en mars dernier une campagne pour faire connaître le sort de cet évêque, qui a déjà passé une vingtaine d'années en prison.
Les autres évêques disparus sont également des prélats du Hebei, place forte des catholiques qui refusent de s'aligner sur la politique de Pékin. Il s'agit de Mgr Jacques Su Zhimin, 72 ans, disparu en 1996, et Mgr François An Shuxin, 54 ans, arrêté et disparu en 1997. Le gouvernement chinois n'a jamais donné aucune indication sur leur sort.
Le prêtre Wang Wenzhi, 50 ans, a été arrêté le 11 décembre. Il se trouverait en isolement dans un hôtel, où il serait soumis à un lavage de cerveau et à des séances de formation politique pour le convaincre d'adhérer à l’Association Patriotique des Catholiques de Chine (APCC) qui regroupe les catholiques reconnus par les autorités de Pékin.
C'est la conséquence de la révolution française.
Faisons notre révolution blanche, rétablissons Louis XX et peut-être la Chine dans quelques années aura aussi à sa tête un Roi très chrétien.
La France n'est-elle pas la fille aînée de l'Eglise? Son rayonnement est plus grand qu'on ne le croit.
Tous le 22 janvier à 10h30 à la Chapelle expiatoire dans le VIIIème, pour commémorer la mort de Louis XVI, puis ensuite à la Marche pour la Vie.
Rédigé par : Martyrs: Louis XVI, Catholiques chinois et martyrs de l'avortement | 08 janvier 2006 à 00:25