Déclaration de Le Pen sur les émeutes
26 janvier 2006
Sur le "Fil News" de TF1 :
19H40 Emeutes en banlieue : Le Pen (FN) se dit "en désaccord complet" avec ceux qui voient des raisons "ethniques et religieuses"
Mais comme d'habitude avec les médias, il serait prudent d'attendre la déclaration complète avant de juger.
Mais que voit-il sinon? Dans l'émission de Michel Field (encore un trotskyste) que vous aviez "linké", il parlait de la république et non de la France.
Rédigé par : | 26 janvier 2006 à 22:46
"linkée" tant qu'à faire, pardon.
Rédigé par : | 26 janvier 2006 à 22:48
Je pense que je connais mieux le Coran que n'importe lequel de ces petits voyous incendiaires de bagnoles.
Si Le Pen veut dire que ce sont les hommes politiques au pouvoir ces trentes dernières années qui sont responsables, il a raison.
Rédigé par : Lapinos | 27 janvier 2006 à 09:35
Avec l'âge, la raison lui revient au borgne. L'islam n'a pas besoin de voyous. Les banlieues islamisées n'ont pas bougé pendant les émeutes. "Patience et croissance" sont les 2 mamelles du musulman.
Rédigé par : abou islam | 27 janvier 2006 à 09:54
Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens de droite, Le Pen a une manière toute personnelle d'analyser les événements, manière propre à faire monter sa popularité plutôt que les idées saines.
Que peuvent attendre des catholiques d'un homme qui déclare que les grands ancêtres de la France sont "Jeanne d'Arc et les soldats de l'an II"...
Rédigé par : FP | 27 janvier 2006 à 14:53
et les soldats de l'an II?
Rédigé par : | 27 janvier 2006 à 15:19
Pour être honnête, l'assimilation des soldats de l'an II et de celle de Sainte Jeanne d'Arc, évoquée elle bien nettemment chaque année par JMLP au défilé du 1er mai, me parait artificielle et hors contexte:
les soldats de l'an II ont pu être évoqués dans quelque obscur discours, je n'en disconviens pas, pour parler de défense de la Nation et du combat pour elle.
Mais Ste Jeanne d'Arc est l'héroine choisie par le FN et, ma foi, pour un parti politique qui n'est pas davanatge confessionnel qu'aucun autre, c'est plutôt sain.
Regerdez donc les programmes et comparez. C'est tout vu.
Rédigé par : Olivier | 27 janvier 2006 à 16:52
L'interview de Le Pen dure 1h40... les médias français n'en ont retenu que cette phrase....
Le Pen dit aussi qu'il ne faut pas dire que ce sont les immigrés qui sont responsables des maux de la France, mais que ce sont les politiciens immigrationnistes.
A écouter ici : http://www.frontnational.com/lepen260106.wmv
Rédigé par : Michel Janva | 29 janvier 2006 à 18:47
Mouais encore une confirmation que JML n'est qu'un tribun qui roule pour lui-même et non le leader rêvé pour la droite. Celui là, à mon avis, a plus de chance d'être Philippe de Villiers, vrai catho et vrai homme droite, qui n'a jamais varié sur les principes.
Rédigé par : florent | 30 janvier 2006 à 17:29