Delanoë et l'internationale islamique
10 janvier 2006
Le maire de Paris est allé souhaiter une bonne fête aux musulmans de la grande mosquée de Paris. Au delà du problème de savoir si c'est une bonne chose ou de celui de savoir s'il est venu à Notre Dame de Paris pour fêter un joyeux Noël aux catholiques, il convient de noter ce détail d'importance : Delanoë se réjouit qu'avec 25 000 pélerins à la Mecque, la France est aussi musulmane que le Maroc. Il se réjouit qu'elle soit rentrée dans l'internationale islamique.
La grande mosquée de Paris a été construite il y a 80 ans et est en cours de rénovation. voici la répartition des aides et subventions reçues à cette occasion : "La mairie de Paris a contribué pour 800.000 euros à ces travaux, qui devraient s'achever au printemps, autant que l'Etat, tandis que la région a versé 400.000 euros, l'Algérie 1,5 million et le Qatar 1 million".
L'islam est supranational; c'est devenu une internationale au même titre que le furent d'autres idéologies, mais qui demeure excessivement puissante car excessivement riche. Au nom de la laïcité, l'Etat français refuse des subventions à des associations catholiques mais accepte que d'autres Etats investissent au nom de l'Islam dans des monuments religieux sur son sol.
Quand on sait qu'une terrre d'Islam (mosquée, minaret...) est revendiquée par les musulmans et considérée comme définitivement perdue pour l'Etat, on constate une fois de plus que nos politiques bradent la France, corps et âme, et cèdent la terre de nos pères à une nouvelle internationale.
Ca rappelle d'autres heures tristes de notre histoire...
bravo d'avoir souligné ce détail ... il est de bon ton de courtiser les "minorités" mais de garder ces distances avec les cathos dans notre pays égalitaire ...
à mon avis c'est la définition de la diversité pour certains : moins de cathos, mais plus d'autres choses
je vous ai pointé sur mon blog : http://leconservateur.blogmilitant.com/index.php/
Rédigé par : le conservateur | 10 janvier 2006 à 20:44