Eugénisme : Des accoucheurs sans assurance
27 janvier 2006
Nicolas Gombault, directeur général de la société d'assurance médicale "Macsf-sou" affirme que les médecins ont "payé les pots cassés de l'insuffisance des pouvoirs publics en matière de prise en charge des handicapés" pour justifier le fait qu'il va résilier les contrats de tous les gynécologues libéraux assurés chez lui, soit 500, un tiers de la profession!
Les deux autres tiers sont déjà assurés dans deux sociétés étrangères.
Dans son idée, l'Etat et sa justice reprochent à ces médecins de ne pas dépister certains handicaps sur les foetus : La prise en compte des handicapés représente un coût qu'un simple avortement supprimerait! alors pourquoi s'en priver?
Pourtant Nicolas Gombault affirme lui aussi une évidence :"Le médecin qui ne dépiste pas une malformation ne crée pas le handicap". Mais les procès vont se multiplier contre les gynécologues et cette société d'assurance ne peut plus tenir le choc financier qu'ils représentent.
Le raisonnement ci-dessus est totalement abject. Et pourtant c'est celui qui prévaut. Toute similitude avec un autre totalitarisme que la culture de mort n'est pas fortuite : l'eugénisme et la suppression des handicapés ont été initiés par Adolph Hitler.
et pendant ce temps là , on debaptise une rue de lyon , portant le nom du dr alexis carrel pour les memes motif , mais c'etait pendant les heures sombre de notre hist...etc...etc...
Rédigé par : aime.16 | 27 janvier 2006 à 18:43
et pendant ce temps là , on debaptise une rue de lyon , portant le nom du dr alexis carrel pour les memes motif , mais c'etait pendant les heures sombre de notre hist...etc...etc...
Rédigé par : aime.16 | 27 janvier 2006 à 18:44
Mouais, rien n'a été appris, on se contente de changer les noms: euthanasie au lieu de eugénisme, antisionisme au lieu de antisémistisme.
Rédigé par : florent | 30 janvier 2006 à 17:07
Une autre forme de culture de mort (l'ensemble de l'article se trouve sur le site du Monde de ce jour) :
"En d'autres termes, si l'on postule qu'un poids de naissance élevé est un gage de bonne santé future, on peut imaginer de trier la dizaine d'embryons conçus in vitro pour un couple à chaque tentative de procréation médicalement assistée et n'implanter que ceux qui auront montré, sous l'oeil du microscope, une plus grande vitalité. Les auteurs de la publication de Reproductive BioMedicine ne sont pas loin de regretter que ce tri ne soit pas possible parmi les embryons humains conçus sans l'aide de la médecine".
Rédigé par : Agnès | 05 février 2006 à 13:47