Jacques Chirac relance la constitution européenne
10 janvier 2006
Emboîtant le pas au chancelier autrichien, le président français confirme sa ferme volonté de relancer la constitution européenne. "La France fera tout pour que ce rendez-vous (NDLR : rencontre des 25 en juin à l'initiative de la France) se traduise par des avancées concrètes pour l'Europe" a t-il déclaré ce matin au corps diplomatique, rajoutant qu'un "statu quo institutionnel condamnerait à terme l'Union à l'inertie et à la paralysie".
Le 29 mai 2005, le président français a dit à son peuple : "je prends acte de votre volonté" de rejeter le traité constitutionnel.
Aujourd'hui, méprisant ce même peuple, son peuple, il clame aux autres peuples que la France reniera la voix des siens. On retrouve la limite de la démocratie populaire d'aujourd'hui : le citoyen a le droit de s'exprimer, mais il n'est écouté que tant qu'il est d'accord avec le politique.
Le compte à rebours a commencé. Question pour un champion: combien de temps faudra-t-il aux gouvernants européens pour adopter les dispositions du Traité Constitutionnel de façon séparée, sans en référer à quiconque ?
Rédigé par : | 10 janvier 2006 à 18:51
On le dit pourtant clairement : "la dictature c'est ferme ta G..., la démocratie c'est cause toujours !"
Mais Saint-Louis rendait la justice au peuple, Philippe-Auguste appliquait le droit de la guerre lors de sa croisade, contre Richard d'Angleterre et ses boucheries d'innocents notamment, et n'importe qui pouvait rencontrer Louis XIV à condition... de porter un chapeau ! On en louait à l'entrée du château...
Aprés François III roi des bourgeois, Jacques Ier roi des pommes ?
Rédigé par : Philippe | 10 janvier 2006 à 19:19