La CEDH cautionne les atteintes contre l'Eglise Catholique
31 janvier 2006
En 1994 un journaliste autrichien résidant à Paris, Paul Giniewski, signe un article "Obscurité de l'erreur" en caricature de "Splendeur de la Vérité" de Jean-Paul II. L'auteur attaquait un dogme catholique qu'il estimait être à l'origine de l'extermination des Juifs durant la seconde guerre mondiale.
Poursuivi par l'Agrif, il est tout d'abord relaxé, puis condamné en appel. Après un pourvoi en cassation inutile, il saisit la Cour Européenne des Droits de l'Homme qui condamne la France pour violation de la liberté d'expression prétendant que la thèse "relève incontestablement de l'intérêt général dans une société démocratique". La CEDH s'appuie sur le fait que l'article ne critiquait que la position de Jean-Paul II.
C'est nier la vérité de l'Eglise : c'est un dogme, donc la Foi, qui est attaquée et aussi la personne du Pape, et à travers lui, l'Eglise du Christ et sa tradition depuis saint Pierre.
Deux poids, deux mesures : Alors que le monde s'émeut que des Européens ne suivent pas les préceptes de l'Islam, l'Eglise catholique peut, dans la même Europe, être soupçonnée officiellement de lien avec le drame de la Shoah.
On ne peut être plus menteur, plus rénegat de ses racines. En un mot, plus suicidaire.
Qu'est-ce qu'il critique éxactement ?
Rédigé par : Nicolas | 31 janvier 2006 à 18:31
Je n'ai pas trouvé son article sur le net. Mais pour vous faire une idée de la virulence de l'individu, vous pouvez lire quelques lignes d'un de ses livres :
http://www.chretiens-et-juifs.org/article.php?voir%5B%5D=79&voir%5B%5D=7744
Rédigé par : Lahire | 31 janvier 2006 à 18:42
Vraiment rien de nouveau, les gauchos cathophobes s'allient aux islamistes, un peu comme l'a déjà fait Roger Garaudy.
Rédigé par : florent | 01 février 2006 à 01:40
Quel est le rapport florent ? Arrêter de faire une fixation sur les islamistes et de résumer toute la politique en rapport de force. On dirait un marxsiste !
Rédigé par : Florent Troplaid de Prevault | 01 février 2006 à 12:40
A Florent c'est quoi le rapport avec Garoudy? Nous parlons d'un sujet sérieux la liberté d'expression et ses limites il ne cesse de dominer l'actualité et il appelle une réflexion mure et prudente, non des amalgames grossiers et puérils. nous catholiques nous savons ce que c'est que de souffrir de la caricature grotesque et stupide. N'utilisons pas cette arme empoisonnée.
Rédigé par : jean-aymar de vauquonery | 01 février 2006 à 22:18
A l'imitateur anonyme et à Jean machin, ça au contraire tout à voir, car tous les leaders de l'anticatholicisme sont aussi des islamophiles invétérés, les Mamère, Besancenot,Aubry, Bayrou et autre Chichi, et Garaudy résumme très bien cette situation, ancien coco ayant tenté veinement d'escroquer les cathos et, frustrés de cet échec, rallié à l'islam par haine de l'Occident. Si vous ne comprenez toujours pas, je n'y peux rien, c'est votre éducation qui est à refaire.
Rédigé par : florent | 02 février 2006 à 15:10