Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Condamnation frileuse du communisme
Deus caritas est : réactions des uns, action pour les autres

La révolution bleue en direct

18h15 : La Révolution bleue : 200 à 300 personnes sont actuellement rassemblées devant la Sorbonne, "lieu des libertés depuis le Moyen-Age où nous pouvons manifester sans que la Maréchaussée puisse nous en empêcher" précise le discours en cours, précisant qu'avec la condamnation de Vanneste, aujourd'hui en France, la liberté d'expression se réduit à peau de chagrin. La population est assez âgée.

18h20 : L'orateur s'en prend aux médias : Jean-Pierre Elkabach, Alain Duhamel, Serge July, accusés de ne jamais donner la parole au pays réel. Tous les sujets d'actualité sont traités : Les propos de Jacques Chirac, l'union homosexuelle, la constitution européenne, l'affaire Outreau (qui n'est pas un accident mais l'explosion d'un système scandaleux car injuste). Claude Reichmann propose de renvoyer tous les magistrats puis de les réadmettre après audition par une commission neutre. Et s'il est prouvé qu'ils ne sont pas Franc-maçons.

18h25 : "zéro tolérance", "Les medias pourris, c'est fini" disent les slogans. Intervention remarqué de M. Pichon. L'ambiance est chaleureuse, très française : on rit de bon coeur malgré le froid et les malheurs du pays. 6 millions de Français vivent des minima sociaux (10% de la population). La France est devenue un pays pauvre.

18h50 : Marseillaise. Fin de la manifestation. Dislocation. Un moment sympathique dans le froid, certes, mais qui demande à être confirmé le mois prochain, avec une population plus jeune et plus nombreuse, s'il veut perdurer et gagner en crédibilité.

(Message complété à 21h15, après le retour du bloggueur -MJ- au chaud).

Commentaires

un autre athée de passage

excusez moi, je cherche à savoir ce qu'est une ambiance "française"?

Quel humour! Heureusement que votre érudition est reconnue, sinon on ne comprendrait pas ce commentaire...

"ambiance française" n'est-ce pas politiquement incorecte ?

rc

Pour perenniser, il faut que le rendez-vous soit regulier et surtout, faire front commun avec les autres initiatives comme la Soupe au Cochon, 30anscasuffit, Life-Parade, les Processions, etc...

Surtout eviter les petites chapelles qui nous divisent pour des details sans aucune importance et nous rendent totalement inefficaces, pendant que Byzance est assiegee.

Michel Janva

L'esprit français est pour le moins... difficile à définir avec des mots. Ce n'est pas une histoire de race et ne peut donc être politiquement incorrect.

Disons simplement que l'esprit français est incarné dans la BD par Astérix ! Esprit gaulois, ripailleur, qui n'a peur de rien et rigole de tout, même dans la douleur, bon enfant, toujours le bon mot à la bouche, etc.

Huré

messieurs Reichman,Megret,Le Pen,de Villiers unissez vous, passez sur votre petit orgueil personnel UNISSEZ vous OU NOUS SOMMES TOUS PERDUS ...........

le Partisan Breton

Bravo à la Révolution Bleue !
Belle initiative pour lutter contre le politiquement correct ! Courageux !
La Révolution Bleue contribue à enrichir le tissu d'association qui veulent dénoncer la main mise, de la part de quelques uns, sur la pensée unique.

le Partisan Breton

Au contraire, cette diversité fait notre richesse. Si les Villiers, Mégret, Le Pen et consort s'unissaient, le mouvement qui est en train de se créer perdrait en crédibilité.
Certaines personnes (Mégret, Le Pen) sont trop "marquées" en France. Des personnes, plus "soft" mais partageant néanmoins la même base d'idées (les plus essentielles, les plus importantes comme celles touchant à la Vie, la liberté de pensée, la Foi, ...) peuvent avoir plus facilement accès au fonctions dirigeantes du pays. Et P.de Villiers pourrait être celle-ci.

Mais attention à ne pas tomber non plus dans les innombrables divisions sous peine de perdre ses forces.

Gil Albert Li

Un grand merci au salon beige d'avoir relayé la manifestation de la Révolution bleue... et en direct de surcroît !
Des photos et des témoignages sur le blog de la Révolution bleue à voir très rapidement :
http://revolutionbleue.over-blog.com

Front du refus

Je suis un peu déçu. Pas assez de monde à mon goût. Des gens plutôt âgés. Cette référence à la toute fin du discours de Claude Reichman sur les Francs-Maçons ne me paraît pas très opportune. Parce que ça commence avec les Francs-Maçons et ça finit avec les Juifs... Je ne veux pas revivre ça.

Déçu, mais aussi chagriné. La pauvreté des moyens, un micro et deux porte-voix, même pas des baffles, prouve que nous en sommes encore loin. Quand on compare les moyens déployés par les musulmans et la dhimmitude pour nous entourlouper, on se dit que la tâche va être immense.

Pour finir, Claude Reichman a évoqué la possibilité de se présenter à l'élection présidenielle. Je ne crois pas que ce soit une onne stratégie. Il vaut mieux s'accoler aux partis nationaux déjà existants, y faire entendre nos idées et gagner avec eux. Eparpiller les voix et surtout la chasse aux signatures d'élus serait faire courir la France à sa perte.

Voilà, c'était juste l'avis d'un participant jeune, qui souhaite un plus large rassemblement la prochaine fois.

FR

L'esprit français; c'est celui du caporal épinglé et de bande à part...

jean-aymar

D'accord avec vous. Je crois qu'il vaut mieux se concentrer sur quelques thèmes forts, qui rassemblent, plutôt que d'égréner tous les vieux thèmes de la droite.
Je crois que les thèmes important sont l'insécurité et la gestion financière désastreuse du pays.
Ces thèmes peuvent d'aillerus se fondre en un seul : comment se fait-il qu'en ponctionnant plus de 50 % de la richesse nationale, en dépensant 10 points de PIB de plus que la moyenne européenne, l'Etat français n'est pas capable d'assurer même l'ordre dans la rue et dans les trains ?
Le plus mauvais rapport-qualité prix au monde !

le Partisan Breton

Tout à fait d'accord, nous avons tout intérêt à nous unir TOUT ENSEMBLE à un présidentiable pour pouvoir faire respecter et surtout entendre nos idées. Des présidentiables partageant le même socle d'idées, il en existe peu et il y en a encore (Deo Gracias). MM.Le Pen ou plus encore De Villiers paraissent tenir la corde pour faire bouger et redresser notre Patrie.
Unissons-nous, passons sur nos petites différences qui sont vraiment de peu d'importance pour pouvoir s'unir sur les valeurs vraiment importantes.

Gil Albert Li

Je tiens à apporter une précision concernant la possibilité de candidature de Claude Reichman à l'élection présidentielle à venir qui fut évoquée par certains à la suite de ce rassemblement. Claude Reichman me fait dire que ce n'est pas lui, mais le Dr Mélennec qui a évoqué l'élection présidentielle de 2007. Claude Reichman a au contraire précisé, à la suite de son intervention, que "cette question n'était pas à l'ordre du jour de la Révolution bleue, qui ne se veut en aucun cas un mouvement politicien et qui n'entend pas faire concurrence aux partis politiques. Nous voulons simplement créer la brèche dans laquelle pourront s'engouffrer tous les vrais partisans de la liberté, à qui il appartiendra, le moment venu, de faire valoir leurs arguments électoraux, en termes de programme et de candidats."

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.