Le Pape reçoit le chef de l'opposition espagnole
27 janvier 2006
Le Saint Père a discrètement reçu aujourd'hui Mariano Rajoy, le dirigeant du Parti Populaire, en audience privée. D'après l'agence italienne Ansa, Benoît XVI aurait également reçu, il y a deux semaines, et tout aussi discrètement, l'ancien premier ministre José Maria Aznar. Mariano Rajoy était accompagné de sa femme, mais aussi du responsable des affaires étrangères du Parti Populaire.
D'après la presse espagnole, l'entretien aurait porté sur les questions éthiques et la protection de la famille. Le Saint-Siège a fait part à de nombreuses reprises de sa préoccupation devant les menées anti-catholiques du gouvernement Zapatero (par exemple Jean-Paul II ici et ici; Benoît XVI ici).
La Providence a voulu que les cinquièmes Rencontres Mondiales des Familles aient lieu cet été à Valence, en Espagne. Le Saint-Père devrait en présider les principales célébrations. Zapatero doit en être malade d'avance...
Notons que Benoît XVI n'a pas reçu l'opposition polonaise, mais le Président polonais, Lech Kaczyński. Où est la note de Marek à ce sujet?
Rédigé par : Szymański | 27 janvier 2006 à 23:02
Vous avez raison de rapprocher les deux visites :
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=171679
Rédigé par : Henri Védas | 28 janvier 2006 à 10:29
Roy aura t-il le courage de revenir sur toutes les lois ignobles de Zapatero une fois revenu au pouvoir? Espèrons.
Rédigé par : florent | 30 janvier 2006 à 16:53
Petite erreur pour le nom: il faut bien lire Rajoy.
Rédigé par : florent | 30 janvier 2006 à 16:55