Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Bonne nouvelle, KTO continue
De la télévision catholique

"L'Eglise doit parler du démon"

Le cardinal Cottier a signé la préface d'un ouvrage écrit par un exorciste italien qui s'intitule "Président des exorcistes - Expériences et élucidations de Don Gabriele Amonth".

Le texte n'est pas long, mais il est particulièrement intéressant. On sait que la plus grande ruse du diable est de faire croire qu'il n'existe pas. C'est pourquoi le cardinal Cottier déclare que "L'Eglise doit parler du démon". Il rappelle dans cette préface les principes du mal, les combats à mener, les sources du mal et enfin les moyens à mettre en oeuvre pour contrer Satan.

Je vous propose ce passage qui touche un point qui m'intéresse :

"Face au leurre, il faut souhaiter chez les fidèles catholiques une connaissance toujours plus profonde de la doctrine chrétienne. Il faut promouvoir l’apostolat pour le Compendium du Catéchisme de l’Eglise catholique, qui est d’une utilité extraordinaire pour combattre l’ignorance. Le démon est peut-être un partisan de cette ignorance : distraire l’homme de Dieu est une grande perte contre laquelle on peut lutter en encourageant un apostolat approprié dans les moyens de communication sociale, en particulier la télévision, considérant le temps que passent de nombreuses personnes à suivre les émissions de télévision, aux contenus souvent inconsistants ou immoraux".

Lahire

Commentaires

@ Lahire

Voila un bel encouragement à votre action s'il en était besoin. Continuez, continuons.

Commandant Guillaume

Le prix élevé du Compendium édité en France ne serait-il pas justement une action du démon pour en freiner la diffusion ???

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.