Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les 500 ans de la Garde Suisse
Une nouvelle fois, l'Education Nationale dans le piège de l'idéologie

L'Europe malgré les peuples...

L'ex-futur projet de constitution européenne fait de plus en plus parler de lui. Le Salon Beige a évoqué plusieurs fois déjà les prémices (ici et ici) d'un retour de ce projet malgré les votes français et néerlandais. Dans une résolution adoptée aujourd'hui à Strasbourg, le parlement européen "confirme sa détermination à parvenir sans retard indu à un accord constitutionnel " mais rejette d'une part l'idée  de "groupes restreints" d'Etats, qui se formeraient en marge pour progresser sur le plan institutionnel et d'autre part l'idée d'une mise en oeuvre partielle du projet de constitution qui "risque de mettre fin au consensus qui a assuré l'équilibre entre les institutions et entre les Etats membres".

Le consensus populaire français et néerlandais n'ayant visiblement que peu d'importance aux yeux de ces députés, leur conclusion est donc tout naturellement " le maintien du texte actuel". La résolution a été votée par 385 voix pour, 125 contre et 51 abstentions. Le lancement prochain en France d'un site officiel de " référence" sur les questions européennes ne marquerait-il pas déjà le début d'une nouvelle campagne ?

Philippe Carhon

Commentaires

Il est temps que le peuple se rappelle au bon souvenir de ces gouvernants qui ne respectent pas le vote démocratique... avant 2007?

C'est l'Europe Bananière!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.