L'horreur à l'école
26 janvier 2006
Un élève de 6e a tenté d'étrangler sa prof, enceinte, sous le regard amusé de ses copains, qui l'ont applaudit. Cela s'est produit mardi à Montreuil en Seine-Saint-Denis. Au Blanc-Mesnil, un élève a tiré au pistolet à gaz. La violence à l'école, comme dans les trains, est quotidienne.
La violence du citoyen répond à la lacheté des politique et à la veulerie de la justice.
Rédigé par : Roméo | 26 janvier 2006 à 12:29
Que font les parents?
Rédigé par : Ric 34 | 26 janvier 2006 à 12:37
cela se passe au Maroc !
http://france-echos.com/actualite.php?cle=8124
Rédigé par : | 26 janvier 2006 à 12:43
Je suis partisan de laisser l'Éducation nationale se dissoudre dans la violence.
Rédigé par : Lapinos | 26 janvier 2006 à 13:45
j'espere que cette prof, remise de ses émotions, pourra l'année prochaine défiler avec son bébé ,entre les deux tours de l'élection présidentielle aux cris de "nous sommes tous des immigrees" (...)
Rédigé par : aime.16 | 26 janvier 2006 à 13:59
La violence n'a pas attendu les "émeutes" pour gangrener la france. Tous les domaines sont touchés, de l'éducation nationale au sport amateur, en passant par les transports en commun. Et il est évident que l'immigration y joue un rôle majeur. Jamais la cohésion nationale n'a été aussi disloquée qu'aujourd'hui. La France va connaitre, dans les années à venir, la situation de l'ex-Yougoslavie...
Rédigé par : Grif | 26 janvier 2006 à 15:16
tres bien et que faites vous pour que cela change ?
Rédigé par : | 26 janvier 2006 à 16:21
mais voyons, tout cela est dû à la discrimination à l'embauche ! on vous l'a dit et répété
Rédigé par : le conservateur | 26 janvier 2006 à 16:44
Que faire? Mais comme tout le monde : soit tu subis, soit tu te fixes des priorités sur les changements à faire, tu lis les programmes des présidentiables et choisis bien ton bulletin selon ces critères...
Mais prend ton temps et apprécie-le comme un nectar royal : la démocratie française te permet de t'exprimer un quart de seconde (le temps que le bulletin tombe dans l'urne) tous les 5 ans...
Ca se déguste un instant pareil de poker démocratique! Le reste du temps : tu subis et de bon gré, puisqu'en votant tu acceptes les règles du jeu, donc tu acceptes de perdre!
c'est beau quand même : 1/4 de seconde tous les 5 ans avec 1 chance sur 30 de réussir et 29 sur trente d'en reprendre pour 5 ans....
Rédigé par : @ l'anonyme du dessus | 26 janvier 2006 à 16:50
Oui, je pense honnêtement que le bulletin de vote est une arme efficace en France, pour faire reculer la barbarie.
A condition de changer RADICALEMENT les gouvernants de gauche comme de droite qui ont tous trahi leur patrie depuis 30 ans.
Prions aussi pour le Salut de la France.
Rédigé par : Olivier | 26 janvier 2006 à 20:58
Les principaux responsables sont les parents : ils ne remplissent plus leur rôle de premier éducateur. La République pense que l'école peut les remplacer. GRAVE ERREUR !
On ne peut "s'improviser" parents car cela implique le rôle d'éduquer des enfants, de savoir bien les éduquer. Et dans nos banlieux, actuellement, on ne voit pratiquement plus que des jeunes laissés à eux-mêmes, et ce dès l'âge de 10-12 ans.
Ils sont en complète perte de repère. Ils n'ont plus de valeur : ils sont un peu pommés...
A Messieurs les politiciens, qu'en vous rendraient-vous compte que vouloir abolir, supprimer toutes références à Dieu engendre une perte de sens, le chaos social.
La Religion donne un sens à nos vies, des valeurs qui permettent de nous structurer ainsi que d'établir un ordre dans nos sociétés.
Des Philosophes de la révolution affirmait qu'il existait un Grand Horloger (cf.Rousseau). Nos politiques voudraient supprimer toutes références à Dieu, Le remplacer. Seraient-ils plus intelligents que les grands philosophes? permettez-moi d'en douter!
Rédigé par : le Partisan Breton | 26 janvier 2006 à 21:43