Marche pour la Vie : TF1 s'engage
20 janvier 2006
Le collectif "30 ans ça suffit" nous informe qu'une journaliste de TF1 devrait prendre part à la Marche pour la Vie dimanche prochain.
Certes, elle sera là à titre professionnel. Mais, elle verra de l'intérieur et sans prisme déformant la réalité de l'évènement. Elle aura le temps de "sentir l'ambiance", comme disent les journalistes.
Et les marcheurs qui ne seront pas dans le train ou dans le bus du retour, pourront juger au 20h00 de l'objectivité de la chaîne...
Les paris sont ouverts!
Le Salon Beige s'engage aussi...
Rédigé par : MJ | 18 janvier 2006 à 18:44
J'aimerais exprimer un souhait.
Serait-il possible d'éviter l'uniforme tradilandais (genre chech, Barbour, short en plein hiver avec des bâteaux, etc.?
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que cet accoutrement fait perdre de sa valeur au message car il le sectarise.
Le message de cette manifestation ne s'adresse pas qu'à une tranche de la population; ce message est universel. Ne mettons pas l'accent sur la forme mais sur le fond.
Rédigé par : Tintoun | 20 janvier 2006 à 21:36
Laissons les gens s'habiller comme ils veulent. Je vais à la messe en baskets et je déteste par dessus tout qu'on me dise que ce n'est pas bien ou autres choses... Si des gens ont envie de s'habiller en chech caban, foutons leur la paix. D'autant plus qu'on ne sera pas mieux accueilli en jean basket.
Rédigé par : | 20 janvier 2006 à 23:03
Très bonne suggestion Tintoun! L'aspect, à l'heure de la médiatisation à outrance, a toute son importance et est pour moitié dans l'acceptation du message.
Il faut toucher le coeur des gens en vérité sur ce sujet sensible.
Il ne faut donc que cette Marche Pour La Vie puisse être assimilée à la marche du FN en l'honneur de Jeanne d'Arc (qui est tout-à-fait importante aussi mais ce n'est pas le sujet cette semaine).
Ici l'enjeu est différent.
Rédigé par : | 20 janvier 2006 à 23:38
Je rappellerais aussi ce que disait Georges Pompidou, alors président de la république, au sujet d'une loi qui autoriserait l'avortement : "Moi vivant, cette saloperie ne passera pas!"(cité par P. Chaunu). C'est tout à son honneur.
Autre point : on peut n'être pas catholique et être opposé à l'avortement.
Rédigé par : Hoc erat in votis | 21 janvier 2006 à 01:58
Très juste: Maurice Thorez était m'a-t-on dit violemment contre.
Dans le village où j'ai grandi dans les années soixante, les instituteurs socialistes et républicains et tout le "peuple de gauche" de l'époque auraient été horrifiés à l'idée d'une légalisation de l'avortement.
Ces gens-là avaient pour l'essentiel la même morale que les catholiques, mais sans la religion.
Maintenant, beaucoup n'ont plus ni religion, ni morale, ils ont remplacé cela par du prêt-à-penser.
Rédigé par : furgole | 21 janvier 2006 à 05:52