Profanation de la chapelle de Saint Tugdual : réaction de Nicolas Sarkozy
31 janvier 2006
Dans une lettre adressée à monseigneur Centène, évêque de Vannes, le ministre de l'intérieur a réagi fermement à la profanation par des satanistes de cette chapelle du XV° siècle dans le Morbihan la qualifiant de "scandaleuse agression" :
"Je souhaite vous faire part de mon émotion et vous dire ma solidarité à l'endroit des catholiques du Morbihan. L'incendie de la chapelle Saint-Guen et la profanation des statues sont un outrage inacceptable, qui enfreint le respect dû à la foi".
Ces dernières paroles sont justes. A t-il eu aussi une réaction publique?
Bravo Sarko !
Rédigé par : | 31 janvier 2006 à 17:24
Imaginons un instant qu'une mosquée ou une synaguoge ait subi le même sort ?
Rédigé par : F.de Troplaid | 31 janvier 2006 à 17:59
autant que le silence des politiques, celui des médias est bien attristant ...
pourtant outre un lieu de culte, c'est un fragment de notre patrimoine qui a disparu, cela mérite bien qu'on s'y arrête !
Rédigé par : le conservateur | 31 janvier 2006 à 18:25
Oui mais ils peuvent bien détruire nos monuments ou nos corps, mais pas notre foi!
Rédigé par : | 31 janvier 2006 à 19:01
on dirait que les élections se rapprochent...
Rédigé par : | 31 janvier 2006 à 19:08
on dirait que les élections se rapprochent...
Rédigé par : | 31 janvier 2006 à 19:09
Ouais, il parle ce qui est déjà plus que Chichi, mais que fait-il pour protèger les cathos contre leurs agresseurs? Niente. Par contre pour ce qui est de financer la construction de mosqués et d'organiser des élections pour les islamos, là oui ça y va.
Rédigé par : florent | 01 février 2006 à 01:43
Je voudrais savoir quelle est le nom de la cathédrale qui à bruler s'il vous plait?
Rédigé par : nathy | 01 février 2006 à 18:09
Au blogueur FLorent,Il me semble que le défenseur du non financement des mosquée reste celui que tu appelle chi-chi et il le fait au nom des valeurs du général de Gaulle même si par ailleurs il ne réagit guère pour défendre les catholiques. En revanche, ce serait pas Sarko (élu par 85% des militants ump qui ont donc cautionné ses idées)qui veut financer les mosquées? De plus Sarko pourtant friand des coups médiatiques et frétillant devant les caméras on l'a jamais vu sur les lieux d'une église incendiée.
Rédigé par : jean-aymar de vauquonery-florent | 01 février 2006 à 22:34
A jean-Aymar, c'est exactement ce que je viens de dire, ravi que tu saches lire. Sinon, Chichi hostile au financement des mosqués, quand l'a-t-il dit? Et fidèle aux valeurs de Gaulle, laisse moi rire! Je sais que tu n'apprécies pas le grand, moi-même je n'ai pas aimé tout ce qu'il a fait, mais ai la décence de reconnaitre qu'entre lui et Chichi, c'est la nuit et le jour.
Au fait, à part me contredire, qu'est ce que tu fais sur le forum?
Rédigé par : florent | 02 février 2006 à 15:14