Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Marche pour la vie à Washington
Marche pour la Vie : leurs médias n'en parlent pas ? Les nôtres prennent le relais !

Résolution pro-gays de l'UE : un cardinal s'engage

20060123  Réagissant à la résolution pro-gay votée par le parlement européen, le cardinal Camillo RUINI, chef de l'Eglise italienne et adjoint de Benoît XVI pour le diocèse de Rome, déclare que ce texte s'attaque " aux bases de notre civilisation" et a jugé "légitime" le rejet des discriminations et des violences homophobes tout en repoussant l'idée d'une "équivalence des droits des personnes homosexuelles avec ceux des familles véritables et légitimes". Enfin, dépassant le problème le problème du fond, le cardinal RUINI souligne de manière juste que le parlement viole le principe de "subsidiarité" et constitue une "pression morale" sur les Etats pour leur faire abandonner "les fondements mêmes de notre civilisation".

Le 19 janvier, le secrétaire du conseil des conférences des évêques européens, Mgr Aldo GIORDANO, avait déjà déclaré que des décisions comme la résolution sur l'homophobie risquaient de "décrédibiliser le Parlement européen" et qu'il "devrait être clair que certains sujets, notamment ceux relatifs à la famille, ne sont pas de la compétence directe de l'Union européenne, mais de la compétence reconnue de chacune des nations". Mgr Giordano a accusé les initiateurs de la déclaration de développer "une aversion pour certaines valeurs de notre tradition, notamment les valeurs religieuses".

Philippe Carhon

Commentaires

Giordano : +1
Ruini : +1
Ricard : 0
Vingt-trois : 0
Barbarin : 0

ad libitum...

lise

j'étais prête à voter de villier , mais l'acharnement que vous faites contre les gays , font que je ne voterais pas pour vous ! Je suis mére d'un fils de 22 ans et il est homosexuel !

Michel Janva

Nous ne sommes pas de Villiers...
Et nous sommes hors partis politiques...

Et on ne s'acharne pas contre les gays, mais contre la culture gay que l'on veut nous imposer sans broncher : le mariage homo, l'homoparentalité, les affiches gays dans le métro, etc.

Julien

Il est correct de dire que certains propos peuvent choquer, et en tant qu'homosexuel je suis peiné des réactions des détracteurs. La ou l'égalité, la fraternité, la tolérance et respect devraient être de mise, on ne rencontre que mépris, méfiance et même diabolisation. Tout les homosexuels ne sont pas des habitants du marais et certains vont même prier et se confesser régulièrement. Un pêché et une anomalie ne le sont que pour les détracteurs. Je suis un enfant de Dieu et je le resterais même au dela de mon existence et "Il" m'ouvrira "Sa" porte sil m'en juge digne. Je ne vis pas dans le pêché mais heureux grace à l'amour d'un homme et de mon Dieu.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.