Satanisme en Bretagne
30 janvier 2006
Une chapelle du XVe siècle a été entièrement détruite à Saint-Tugdual, près de Pontivy (Morbihan), dans la nuit de dimanche à lundi par un incendie d'origine criminelle, a-t-on appris auprès des gendarmes, qui privilégient une piste satanique : "On a retrouvé à l'intérieur de la chapelle des inscriptions à caractère satanique. Des statues ont été sorties et projetées sur des tombes" dans le cimetière à l'extérieur de la chapelle.
La semaine dernière, 63 tombes ont été profanées dans un petit cimetière à Saint-Thurien (Finistère). Des inscriptions sataniques (chiffre 666, croix à l'envers...) du même type que celles retrouvées à Saint-Tugdual avaient été découvertes sur les lieux.
Un lecteur me signale que :
Cela devrait empirer avec la date du 06.06.06 qui semble en exciter plus d'un à commencer par les profiteurs du système. Le groupe "musical" Indochine doit bâtir un concept autour de cette date rappelant le chiffre de la bête . Ils sont d'ailleurs très fiers d'y avoir pensé avant Mylène FARMER également trés interessée par le sujet.
Rédigé par : Michel Janva | 30 janvier 2006 à 23:02
j'éspère que ca n'ira pas plus loin que le fameux bug de l'an 2000 dont on nous a rebattu les oreilles.
En tout cas que des "artistes"exploitent ce genre de choses fort malsaines est très inquiétant.
Rédigé par : J | 31 janvier 2006 à 00:37
Certes, c'est inquiétant, mais tellement normal !
Un grand nombre de chanteurs, et Dieu seul sait combien il y en a, n'ont absolument aucune sorte de talent, il ne leur reste plus que la provocation permanente, les braillements et la surenchère dans le vulgaire ou le bestial pour capter l'attention fugitive des auditeurs ; encore doit-on noter que la grande majorité de ces auditeurs sont bel et bien contraints et forcés de les entendre, notamment dans les lieux publics.
Les auditeurs ont donc une part de responsabilité dans la passivité avec laquelle ils supportent ce bruitage permanent et envahissant.
Après une loi anti-tabac, il serait peut être nécessaire d'envisager une loi anti-chansons, restreignant tant les lieux publics que les plages horaires disponibles pour tous ces braillements.
Dans ma toute petite ville, il n'est plus possible de faire un pas dehors sans être contraint d'entendre brailler ces imbéciles. C'est ce que le maire appelle de l'animation. Pour retrouver le silence, il faut rester chez soi ou quitter la ville.
Rédigé par : svenhought | 31 janvier 2006 à 11:53
Ben oui, c'est ça la grrrande cuuulture comme disait Jack langue de vipère. En tous cas, ne comptez pas les voir chanter des hymnes au patriotisme, faut pas trop leur en demander. Provocateur n'est pas courageux.
Rédigé par : florent | 01 février 2006 à 02:01