Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Irak : Attentats anti-chrétiens
Bayrou plaide pour la proportionnelle

Scandale à la pseudo Education dite Nationale

L'affaire date de novembre 2005. SOS Education demande le retrait pur et simple de 5 ouvrages utilisés dans certains établissements scolaires de notre beau pays. Ils ont tous un point commun : ils sont édités par la tristement célèbre "école des Loisirs" déjà connue pour le scandale de "Jean a deux mamans".

Aujourd'hui il est question de cinq livres véhiculant grossiéreté, violence, pornographie, atteinte à l'autorité des parents, etc...
L'enjeu c'est l'éducation de nos enfants, des enfants de France, que le ministère impliqué laisse réeduquer par des méthodes avilissantes qui peuvent nous échapper.
Je ne peux rendre visibles ici les horreurs véhiculées dans ces livres. Mais je vous invite à lire la lettre de la responsable de SOS Education (en pdf), malgré les passages crus qu'elle est obligée de citer et de joindre votre voix à la sienne.
"Ce que vous faites aux plus petits d'entre les miens..."

Lahire

Commentaires

Tintoun

C'est à vomire !

Mon fils qui est en petite maternelle a dans sa classe un coin bibliothèque où parmis autant de prospectus de Carrefour que de livre, j'ai trouvé : "La laide au bois dormant". Nos petits ne connaissent pas la véritable histoire que déjà on tourne leur esprit vers le laid ! En le feuilletant, j'ai pu constaté que mon fils a plus de vocabulaire que donné dans le texte et les dessin sont vraiment laid : couleurs vives cerclées de noir, la princesse se retrouve siens nus dans la rivière...

Ben voyons...

En petite maternelle les enfants ont entre 3 et 4 ans.

je suis enseignante et un cours d'éducation à la sexualité s'adressant à une de mes 3è tombait pdt mes heures de cours. J'ai donc accompagné mes élèves.
L'intervenant, qui était extérieur au collège, a voulu leur parler de l'amour.
Et de dire dans son exposé qu'il ne viendrait à l'idée de personne ici ds la salle de critiquer l'homosexualité. Bien sûr, comme c'était présenté, aucun élève a dit quoique ce soit.
Toutes les 3è du collège (9 classes) ont eu ce "cours" sur la sexualité. Peut-être même aussi les 4è.

ajout : ce tte séance a eu lieu l'an dernier.
La loi sur l'homophobie était passée me semble-t-il.

F. Carton

Ma propre fille a eu le livre "Abracadalire" en CP.
- méthode globale
- Histoires de sorcellerie du début à la fin de ce livre
- incitation explicite à l'irrespect et la désobéissance aux parents
- vulgarité
- biographie des auteurs en page de garde : auteurs de BD underground, habillés en punks...

C'est à la découverte de ce livre que j'ai commencé à enquêter sur l'éducation nationale, et ce que j'apprends est très inquiétant.

Heureusement, ma fille est pour l'instant sauvée par l'apprentissage de la lecture par la méthode alphabétique/syllabique traditionnelle à la maison. Et c'est si simple et si facile que l'on ne peut que penser que la méthode globale (ou semi-globale, c'est un autre mot pour la même chose, inventé par les "pédagogistes") a des buts très précis (égalitarisme=nivellement par le bas), promue par des esprits pervers.


A propos de la méthode syllabique et de la Circulaire Robien, lisez donc le Figaro de ce WE.
Il y est dit et dénoncé que cette circulaire n'a pas force de loi et que donc la loi de 2002 reste valable et donc que les enseignants qui enseigneraient la méthode syllabique seraient "hors la loi".
Donc il s'agit encore d'une réformette, d'un effet de manche de M. de Robien, typique des membres irresponsables de ce Gouvernement.

Quasimodo

désolé de vous décevoir monsieur l'anonyme mais par définition une circulaire n'a quasiment aucune valeur juridique... Elle a une force morale et symbolique, et en terme de droit elle est censée expliciter la manière dont doit être appliquée la loi.

Tintoun

Effectivement, Quasimodo a raison. C'est un mauvais procès que vous faites à M de Robien. Je le crois au contraire trés fin. L'éducation nationale est complètement gangrenée et a à sa tête un homme qui reste de bon sens et qui envers et contre les idéologies et idéologues de toute sorte se bat pour l'instruction de nos enfants.

Remarquez qu'en d'autre occasion, notamment pour la question de la "bivalence" M de Robien n'impose rien, il ouvre des voix, il propose.

Je crois que au contraire, M de Robien a bien besoin de notre soutien.

rc

En effet, on trouve ceci sur le net :

http://www4.ac-lille.fr/~weblettres/tice/mots2/le_petite-sorciere.htm
Un extrait où le but du jeu est de rectifier les erreurs masculin/féminin. Exemple :

"Une jour, elle vit dans le forêt une méchant ogre qui s'apprêtait à dévorer une petit garçon. D'ordinaire, les ogres et les sorcières sont amis."

http://www4.ac-lille.fr/~weblettres/tice/mots2/marabout.htm
Faux jeux de mots avec quand même cette obsession de la grossiéreté, dans une sombre histoire de sorcière et de suppositoire avalé. Citation :
"cochon de ferme- ferme ta g…"

Vous pouvez donner votre avis sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yak_Rivais


@ Quasimodo,
"désolé de vous décevoir monsieur l'anonyme mais par définition une circulaire n'a quasiment aucune valeur juridique..." Précisément c'est ce que j'écris et ce que je regrette. Au lieu de prendre une circulaire (que vous semblez d'ailleurs confondre avec un décret d'application) M. de Robien aurait dû abroger la loi de 2002 qui impose la méthode globale! Cette circulaire n'ayant pas force de loi maintient donc la méthode globale.

@ Tintoun,
Vous êtes séduites par ses belles mêches!

Tintoun

Allons, allons, un peu de tenue Monsieur.
Essayez d'améliorer vos relations avec les femmes plutôt que de vous abaisser à si peu d'arguments.

Quasimodo

@le courageux anonyme
Comment regretter qu'une circulaire n'ait pas de valeur juridique contraignante quand elle n'en a aucune par définition? C'est cela que je pointais dans votre premier message où vous semblez ignorez la valeur d'une circulaire. Par ailleurs il ne me semble pas avoir confondu la circulaire et le décret d'application où alors il faudrait me montrer quand.
Enfin, je vous signale que depuis 2002 il y a eu une nouvelle loi sur l'Ecole votée en 2004 par M. Fillon et il me semble que celle-ci remet en cause la méthode globale. Mais c'est à vérifier je n'en suis pas certain à 100%

florent

Bah, ne soyons pas injuste, Mr de Robien est à ce jour le meilleur ministre de l'éducation nationale à ce jour, il est vrai qu'il n'a pas beaucoup de concurrence.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.