SNCF : trains d'enfer ?
16 janvier 2006
Les décisions que Nicolas Sarkozy vient d'annoncer pour sécuriser les transports ferroviaires en France ne sont au mieux qu' une réaction trop tardive et au pire qu' une nouvelle gesticulation médiatique inspirée par l'approche des présidentielles. A qui fera-t-on croire que notre ministre de l'intérieur n'était pas au courant des chiffres de l'insécurité dans les trains en France. Ne rend-on pas compte au sein du ministère de l'intérieur ?
En effet, d'après Le Point, les agressions sur le train Nice-Lyon et dans le RER du Chénay-Gagny, ne sont pas des cas isolés. Ainsi, 3 700 passagers et 1 100 agents de la SNCF auraient été agressés en 2005 ! Non seulement les autorités de l'Etat cachent la vérité lorsque, interrogé trois jours après l'attaque du train Nice-Lyon, le préfet du Var, Pierre Dartout, se justifie en déclarant : "J'ai été informé dès dimanche matin. J'ai estimé que ces incidents ne méritaient pas de communication", mais ils savent qu'il s'agit d'une routine comme le témoigne ce contrôleur : "Depuis que le billet à 1,20 euro existe, chaque année c'est pire. Les jeunes se disent que pour une fois ils sont en règle et qu'ils ont tous les droits. L'année dernière, ils ont déjà saccagé une rame".
Puisque Nicolas Sarkozy ne semble pas être au courant de la réalité quotidienne vécue par les Français, et puisque l'on parle des "jeunes", le Salon Beige lui conseille la lecture de cet autre article du Point qui nous révèle que 60 à 70 % des délinquants seraient issus de l'immigration d'après les synthèses de la police nationale. Mais attention, il s'agit là de " l'un des tabous les plus ancrés de la République. La part des enfants de l'immigration dans la criminalité et la délinquance ressortit au secret d'Etat. La lecture des synthèses quotidiennes de la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP) et de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), où sont recensés une partie des faits perpétrés en France, laisse sidérés les très rares initiés qui y ont accès".
Et Le Point de citer Lénine : " La vérité est révolutionnaire. "
Je vous trouve très intransigeant: je vous rappelle que la délinquence a baissé en 2005....
Rédigé par : | 16 janvier 2006 à 22:57
Le Points est un journal d'extrême droite, c'est bien connu !
Rédigé par : Raboliot | 16 janvier 2006 à 23:06
Invité de Radio Notre-Dame hier matin, Jean Foyer a comparé la délinquance dans certaines comunautés immigrées avec celle des Français de souche. Il en ressort que les personnes qui commettent le moins de délits sont... les Portugais.
L'interview est intéressante et peut être réécoutée sur R Notre-Dame avec RealPlayer.
Rédigé par : Tintoun | 17 janvier 2006 à 06:35
Croyez-vous vraiment que la délinquance a baissé en 2005 ? N'avez-vous jamais entendu parlé de la manipulation des chiffres ou des ordres reçus dans les commissariats afin de décourager les citoyens à porter plainte. Je peux en témoigner personnellement suite à un vol d'autoradio où j'ai dû insister plus que de raison auprès du policier pour qu'il accepte ma plainte.
Baisse de la délinquance en 2005 ? Allez dire ça aux 9000 propriétaires de voitures brûlées en novembre dernier.
A moins que vos propos ne fussent de l'humour.
Rédigé par : Philippe Carhon | 17 janvier 2006 à 20:19
Mais bien sûr que la délinquance a baissé très cher, surtout à Neuilly et dans les quartiers tombés sous la coupe des gros trafiquants qui y font la loi. Pour le reste, c'est à voir.
Mais bon, depuis quand se préoccupe-t-on du sort du peuple français?
Rédigé par : florent | 21 janvier 2006 à 01:54