Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Fraternité Saint Pie X (2)
Pour la souveraineté du Liban

500 agressions par jour !

Frappé pour un regard de travers, roué de coups pour un mot de trop, voire tué pour une cigarette refusée : les actes de violence gratuite explosent en France. Ce sombre constat est dressé par l'Observatoire national de la délinquance (OND) qui a dévoilé hier son premier rapport.

Cet organisme, composé de scientifiques et de criminologues, a comptabilisé pas moins de 411 800 atteintes volontaires à l'intégrité physique entre février 2005 et janvier 2006 (+ 6,6% par rapport à l'année précédente). Les violences dites «non crapuleuses» (le vol n'est pas le mobile) ont progressé de 9% pour s'établir à 188 500 faits constatés : une moyenne de 500 agressions déclenchées «à la tête du client» chaque jour. Ce document remarquait en outre que 5% des personnes de 14 ans et plus se déclaraient victimes d'au moins une agression en 2004. Comme l'a révélé hier le rapport, les violences sexuelles constituent l'unique catégorie d'agressions accusant un tassement de – 9,4%.

Michel Janva

Commentaires

grif

Les français commencent petit à petit à se réveiller et nous risquons d'avoir des surprises (agréables) en 2007!L'actualité favorise d'ailleurs ce réveil...

Thomas

En plus, ces chiffres sont faussés car ils sont plus important en réalité. Je m'explique. Il y a un mois de celà, en descendant sur Marseille, un groupe [de maghrébins] s'est dirigé vers moi et l'un d'entre eux m'a frappé derrière la tête juste car j'était français! Bien sur, personnes dans la rue n'a bougé le petit doigt, juste une fille africaine qui a dit "j'ai jamais vu ça!". A la suite de cette journée, je voulais déposer plainte à mon commissariat, mais la police n'a pas pris ma plainte car il fallait avoir une preuve de l'agression avec un certificat du médecin! Bref, l'enregistrement des agressions ne se fait pas correctement et la police m'a affirmer que cela se produisait tous les jours (des agressions physiques envers les occidentaux). Alea jacta est... Je penses qu'en effet, pas besoin de voir le médecin pour que nous lancions à notre tour des frappes chirurgicales.

Ad jesum per mariam

Ne répondons pas à la haine par la haine.

Il faut se battre avec la prières et une présence de plus en plus forte sur le terrain. Il faut montrer où sont les vrais valeurs. Et dire que la France est une terre chrétienne et que ceux qui veulent y entrer doivent se faire à cela

DIEU à dit " je vomis les tièdes "
Je trouve aberrant les catholiques qui tendent la joue gauche après avoir ètè frapper sur la joue droite.
aller discuter avec les libanais chrètiens et vous comprendrez qu'il y a un temps pour tout.....

pepe.x

500 agression par jours a la tete du client qu'ils disent car nous les blancs nous n'avons pas droit a l'appellation d'origine controler estampiller " mrap , ldh , licra ", car ses agression ne sont pas que gratuite elles sont du pur racisme anti-français . et tous cela dans l'impunites la plus total ,devinez ce qu'il peut arrive dans un pay , ou l'etat ne veut plus assuree la securite de ses citoyens les plus faibles par ideologie anti-raciste .

tol

c'est en quelque sorte le "délit de belle gueule", ou discrimination positive.

Bob

Il ne s'agit pas de répondre à la haine par la haine. Mais de parler le langage qui est compris de son interlocuteur.

En l'occurence la fermeté et la force.

On peut trouver cela dommage. Et je trouve cela personnellement dommage. Mais le temps n'est plus à l'explication de texte, à la compréhension, à la distribution d'allocations. ça n'a pas fonctionné, pour diverses raisons, et c'est aujourd'hui contre-productif.

A la haine et à la violence, il faut donc répondre par la force calme et proportionnée. Mais force déterminée.
C'est le seul langage compris actuellement. C'est le seul langage compris par les sectataires du Coran, il n'est qu'à le lire.

Michel Janva

Effectivement, à chaque acte, il faut appliquer les vertus :
Force, tempérance, justice et prudence.

Bizarrement, la première fait souvent défaut. Et pourtant il s'agit bien d'une vertu.

"Je trouve aberrant les catholiques qui tendent la joue gauche après avoir été frappés sur la joue droite"... Pourtant, N'est-ce pas une consigne écrite en toutes lettres dans l'Evangile ?

Bob

La seule lecture de la Bible qui ne soit pas catholique est la lecture fondamentaliste (Cf. L'interprétation de la Bible dans l'Église, Commission Biblique Pontificale, 15 avril 1993).

En gros, lire la Bible comme les musulmans lisent le Coran.

De plus lire la Bible et l'Evangile ne nous empêche pas de faire usage d'intelligence et de discernement.

marcello

Le dialogue avec le soumis à l'islam ( musulman) n'est possible qu'à la condition de renoncer à soi-même . La réciprocité de reconnaissance mutuelle n'est pas acceptée par l'islam .( voir la recommandation diplomatique de la Signature du Vatican sur le sujet )
Continuer de tendre la joue dans ces conditions ne reviens pas à accepter l'autre mais à renoncer à soi , à sa religion et au Christ .
Etre chrétien c'est aussi avoir du courage & du discernement et comprendre qu'il faut passer aux actes afin de se préserver .
JC n'a jamais demandé de parodier sa crucifixion.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.