Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un message de Pologne
L'amour de Dieu pour l'embryon

Assassiné pour son argent

Il avait 54 ans. Il a été enlevé le 18 février pour son argent. Il a été séquestré, battu à mort. Son corps a été retrouvé hier. Huit personnes sont aujourd'hui en garde à vue et la première réaction du procureur de la République de Montbéliard  est d'éviter les amalgames, de refuser les analogies :

"Il ne s'agit pas d'un gang, même si les personnes soupçonnées d'être les auteurs principaux, âgés d'une quarantaine d'années, sont connus des services de police".

Et pourtant il y a eu torture et crime pour une poignée d'euros. Benoît Savéan, employé chez Peugeot Citroën, rentrait d'un poste à l'étranger et se disait fortuné. Mais comme le dit Yves Daoudal, il y a des assassinats qui n'ont pas de "connotation exploitable".

Lahire

Commentaires

tol

pourquoi les assassins étaient franc comtois ? attendons que les prénoms soient publiés ...

oui,cessons de voir le racisme islamiste partout,vous jouez contre votre camps !

Lahire

Où allez vous chercher ça?
Il n'est pas dit ici qu'il faille à tout prix chercher du racisme! Bien au contraire!
Les circonstances du crime sont reportées dans la dépêche mise en lien et qu'il faut lire avec la prudence qui s'impose : au cours d'une soirée chez sa voisine, X se vante de s'être enrichi grâce à un séjour professionnel à l'étranger. On le retrouve mort quelques jours après sans qu'il soit retourné chez lui. Tous les convives sont aujourd'hui en garde à vue pour le meurtre de X.
Ce crime est crapuleux et condamnable comme l'est tout crime. Il semblerait en plus que la victime ait été torturée.

Mais voilà, on se donne bonne conscience :
la justice écarte d'emblée la possibilité d'un scandale de gang.
Ensuite la presse en parle très peu car justement, il ne semble pas aujourd'hui qu'il y ait de "connotation exploitable", entendez par là de récupération possible au nom du racisme ou de l'antiracisme, nouvelle valeur morale de la société.
Ne tomboms pas dans le même écueil qu'eux : ce n'est pas l'exploitation qui en est faite qui fonde objectivement la gravité d'un acte.

Charles

Le point avant cetter derniere phrase "Mais comme le dit Yves Daoudal, il y a des assassinats qui n'ont pas de "connotation exploitable" aurait dut etre un point final.

Cette derniere echappee rend le fait divers "exploit{\'e}"

court

Pour ceux qui usent de récupération politique du meurtre sauvage de ce jeune homme commis par des barbares, existent-ils une loi pour protéger la famille de la victime de cette récupération qui encore plus inhumaine ?

Olivier

La phrase d'Yves Daoudal est justement des plus sensées.
Il n'y a pas besoin de récupération de quoi que ce soit: ce n'est pas le Mpf ni le FN qui remplissent les prisons, brûlent les voitures, violent femmes et enfants, torturent des innocents. L'exploitation anti-raciste constante des événements tombe ici encore sur la réalité des faits: les racistes ne sont pas ceux que l'on croyait et les Français ouvrent les yeux.
Il serait temps.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.