Islam : scène de lapidation
15 février 2006
Lu dans Présent. Cette photo prise clandestinement, montre une jeune Iranienne préparée à la lapidation au motif que sa vie personnelle ne correspondait pas aux moeurs islamistes. Enterrée à mi-corps, elle va l’être, suivant la règle islamiste, jusqu’à la nuque et tuée à coups de pierres. Un homme, lui, aurait été enterré jusqu’à la ceinture. Une femme, elle, doit l’être jusqu’à la nuque pour empêcher que, sous les coups, une partie de son corps se trouve dénudée, ce qui pourrait troubler les tueurs… Les règles énoncées par les imams iraniens précisent que les pierres servant à la lapidation ne doivent pas être trop grosses. Il ne faut surtout pas que la lapidée meurt trop vite. Et le supplice doit durer le plus longtemps possible. On attend encore de l’islam "modéré" qu’il dénonce explicitement les charmantes pratiques de l’islam "extrémiste".
Ca ressemble fortement à un photo-montage...
Rédigé par : Antoine | 15 février 2006 à 13:52
OUI !
Cà ressemble très fort à du PHOTOSHOPage !
Rédigé par : Coquille | 15 février 2006 à 14:13
C'est peut-être le cas, il n'empèche que les textes islamiques sont là
Rédigé par : Ad jesum per mariam | 15 février 2006 à 14:15
Photo-montage? Comment pourrait-on le savoir?
Tant que la preuve n'est pas faite...
Rédigé par : Lagneau | 15 février 2006 à 14:36
Certains oseraient accuser Présent de désinformation ? ;-)
Mince alors, que vais-donc lire alors ?!
Rédigé par : Michel Janva | 15 février 2006 à 14:43
vous pouvez voir un scene de lapidation sur le site "front français " il n'y a pas de trucage est ce n'est , pas du cinema non plus.
Rédigé par : pepe.x | 15 février 2006 à 17:11
Que cette photo soit un montage ou pas, la question n'est pas là : l'on sait que cette pratique a cours de par de nombreux témoignages... Rappelons-nous le régime des taliban (il n'y a pas encore si longtemps) et l'abondante littérature que nous avons eu sur la condition des femmes en Afghanistan. Et je n'oublie pas non plus les images "volées" où l'on pouvait voir des femmes se faire exécuter dans le stade de kaboul. Avant le 11 septembre, ces images n'avaient pas été acceptées par les rédactions. Gageons qu'aujourd'hui, ce serait de nouveau le cas, hélas...
Rédigé par : Lagneau | 15 février 2006 à 17:18
Et les executions dans le terrain de foot en Kabul?
Et la destruction de la statue monumentale du Boudha en Bamyan?
La vrai realite de l'islam!
Rédigé par : Miguel Angelo | 15 février 2006 à 19:27
La seule modération qui existe dans l'islam n'est pas sur les principes (d'une intolérance et d'un manichéisme incroyables) mais sur les modalités d'application.
Le diable n'a-t-il pas fait croire que la belle pomme était inoffensive?
Rédigé par : Martes in Deo | 15 février 2006 à 19:43
"On creuse un trou dans le sol profond de la hauteur de la poitrine, on y dépose le délinquant et on le lapide jusqu'à la mort en présence de l'émir ou de son fondé de pouvoir, ainsi que d'un groupe de croyants, quatre au moins.
Dieu dit : Qu'un groupe de croyants soient témoins de leur supplice (24 - La Lumière - 2)
La femme subit le même sort mais elle sera enveloppée de ses vêtements pour ne pas se découvrir."
Un extrait de "La Voie du Musulman" d'Aboubaker Djaber El-Djazaïri. Un best-seller. En vente libre en France, profitez-en!
Dans "la France des mosquées" (reprenant un de ses articles sur les salafistes), XAVIER TERNISIEN, l'islamophile du Monde, présente ce livre comme une sorte de "catéchisme pour beaucoup de musulmans français". IL NE FOURNIT EVIDEMMENT AUCUN EXTRAIT, notant juste que c'est la tendance la plus modérée du salafisme. Evidemment, ça ne mérite pas une page entière d'un journal aussi sérieux que le Monde. Il n'y a pas cette impérieuse nécessité d'informer si présente quand il s'agit du journal intime d'un jeune déséquilibré de Saint-Nicolas du Chardonnet, des confessions de la compagne d'un prêtre, ou des passages supposés homophobes du catéchisme catholique. Et puis, le risque de nourrir l'islamophobie des lecteurs un peu immatures de ce quotidien est si grand.
Rédigé par : Gérald | 15 février 2006 à 19:48