Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Manifestation devant l'ambassade du Danemark
De la peine de mort

La République finance l'islam

Carteislam1 ...avec l'aide de l'Eglise en Ardèche ! Le diocèse avait vendu 3.000 m2 de terrain à la mairie pour une somme très raisonnable (plus de 75.000 €), car la municipalité s'était engagée à dédier le site à un lieu de culte musulman. Une mosquée devrait être construite à Tournon-sur-Rhône sur un ancien terrain du diocèse de l'Ardèche, a indiqué le maire de Tournon et ancien député, Jean Pontier.

Le terrain, situé dans le quartier populaire des Goules, sera loué pour un euro symbolique à une association arabo-islamique, qui a déposé un permis de construire pour une mosquée. "Le bâtiment, qui pourra recevoir 300 fidèles, ressemblera un peu à une hacienda espagnole ou à un mas provençal", a précisé Pontier. "Il devrait être inauguré d'ici un an et demi".

Michel Janva

Commentaires

Prof. FP

Il n'y a plus qu'à prier pour l'évêque qui risque sa vie éternelle.

Un euro ? Il aurait au moins pu le vendre 30 euros. Il n'a pas le sens des symboles.

F. Carton

N'est-il pas possible de poursuivre en justice pour subvention publique à un culte ? la location à 1 euro n'est pas un prix de marché et le détournement de la loi de 1905 n'est-il pas évident ?

A ce sujet, un article intéressant à ce lien : le "plan de 130 ans" pour construire des mosquées avec de l'argent public http://www.polemia.com/create_pdf/index.php?cat_id=32&iddoc=1105

le Comité Charles Martel

Avec tout ceci, cela ne pourra qu'encourager les mahométans à rester en France.
Quand bouterons-nous les Sarasins hors de la Patrie Française?
A quand le nouveau Lépante?

ERIC GAILLOT

EG : Si vous faites une recherche sur google avec les mots Tournon-sur-Rhônes mosquée, voici ce que vous trouverez :

» Hôtels Europe Promotions > Tous les hôtels "M"
Minotel Les Amandiers (Tournon-sur-Rhône) chambres à partir de 66.65 € ...
à quelques minutes de marche de la mosquée et d'autres sites d'interêt culturel. ...
www.jemenvol.fr/hotels-europe-promotions/M.html

EG : Ceci montre que les mosquées sont une excellente promotion publicitaire pour les agences de tourisme et les chaînes hotelières. Les Français adorent visiter les mosquées...ben quoi m'sieur, c'est l'ouverture culturelle pour pas voyager idiot!

pepe.x

Quand,une republique qui s'affirme laique (europeenne,et de civilisation ,greco-romaine)finance l'islam et sa propagation.ce ne peut etre qu'une republique islamique.

Jean

c'est une (mauvaise) blague?
Nous comptons sur le salon beige pour nous informer de toutes les possibilites d'actions pour faire échouer ce que je n'arrive même pas a qualifier ...

Nicolas

Je ne vois pas en quoi l'évêque "risque sa vie éternelle" (sic!)

"Avec tout ceci, cela ne pourra qu'encourager les mahométans à rester en France.
Quand bouterons-nous les Sarasins hors de la Patrie Française?"
En quoi les "mahométans" ont-ils moins le droit de rester en France comme vous et moi ? C'est une blague ?

La liberté religieuse, elle s'arrête à vos pieds ? Vous criez à la liberté en Turquie pour les catholiques à juste titre, et bien suivez votre logique et celle du pape jusqu'au bout ...
Dans les villes nouvelles, ont est bien content de pouvoir bénéficier "d'arrangements" avec la mairie pour construire nos églises.

Olivier

Je trouve parfaitement anachronique de comparer en France la construction des églises (en France, à part chez les Tradi où effectivement on construit encore de nouvelles églises, les lieux de cultes catholiques ferment malheureusement les uns après les autres) et celle des mosquées.
C'est déjà profondément méconnaitre l'islam que le comparer à la foi catholique.
Et pour ma part, la France n'est pas et ne deviendra pas, sans combat, une terre d'islam. Car dans l'islam devenu majoritaire sur un lieu (Dar-el-islam), il n'y a pas de respect des autres religions mais l'établissement d'une théocratie qui ravale les "infidèles" au rang de dhimmis, c'est-à-dire de sous-citoyens.
L'histoire est riche d'enseignements sur le sujet mais encore faut-il connaître l'Histoire, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui de la majorité de nos concitoyens gavés de télé gauchiste et de journaux abonnés à la pensée unique.
A ce propos une intéressante conférence sera donnée près de Lille (59)ce lundi soir sur le thème "le vrai visage de l'islam" par M. Alcadier, auteur du livre du même nom.
Pour l'édification amicale des encore naïfs sur l'islam...

Nicolas

En Ile de France, chez les catholiques romains, ont construit encore des églises !

Mais vous ne répondez pas à mes questions malheureusement.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.