Le Danemark, miné de l'intérieur, se replie
11 février 2006
L'imam Abou Labal est imam au Danemark. Il est arrivé dans ce pays d'accueil en 1984 et depuis, il est à la tête de l'oganisation islamique la plus en plus en vue au Danemark. On apprend aussi qu'il est proche des Frères musulmans. Il est actuellement considéré comme un des principaux instigateurs de la crise que connaît le Danemark et dans le collimateur du gouvernement.
Ce pays nordique n'a pas d'histoire coloniale et n'est confronté à l'Islam que depuis quelques décennies. Cependant, il fait l'amer constat de l'échec de l'intégration dans sa société de musulmans, dont les appuis extérieurs sont capables de transformer un incident national en crise mondiale.
Acculé, le Danemark vient de fermer sa cinquième représentation dans des pays musulmans : en Syrie, au Liban, en Tunisie et maintenant en Iran et en Indonésie.
D'accord avec vous, Lahire, il faut les rouvrir.
Rédigé par : mongka | 11 février 2006 à 22:12
Que va t'il advenir des imams du danemark qui sont les instigateurs de cette affaire qui aura couté la vie à des manifestants excités,à un pretre etc
Le Danemark envisage t'il d'expulser cette engeance ou non?
Y a t'il des sites danois sur lesquels on peut intervenir (en anglais,parce que j'avoue certaines faibleses en danois!!)
Ceci dit, je ne vois pas l'interet de ces caricatures hors exciter des foules qui ,à la base,n'ont déjà pas besoin de ca....
Rédigé par : J | 12 février 2006 à 00:35