L'embryon, un être avec sa propre vie
26 février 2006
Comme l'a annoncé Michel, c'est demain que commence au Vatican un congrès international de deux jours organisé par l'Académie Pontificale pour la Vie sur le thème : " L'embryon humain pré-implanté. Aspects scientifiques et considérations bioéthiques".
Monseigneur Sgreccia, président de l'Académie Pontificale pour la Vie, en a présenté le programme et affirme :
"L’embryon humain est en tous cas un enfant qui a une relation spéciale avec ses parents, et pour qui croit, a aussi une relation spéciale avec Dieu".
Il a précisé également que la position de l'Eglise sera scientifiquement argumentée. A propos des embryons congélés, il déclare :
"50 % des embryons décongelés ramenés à la température normale ne poursuivent pas leur développement, parce que d’une certaine façon, ils ont été blessés par la décongélation. Cela, on ne veut pas le dire, on ne veut pas le savoir, on ne veut pas le faire savoir aux gens, mais c’est une réalité, et une réalité illustrée par la documentation scientifique".
Monseigneur Eijk, théologien et bioéthicien, a présenté le volet du congrès portant sur le statut de l'embryon :
"L'embryon, même dans la phase de pré-implantation, est un être avec sa propre vie séparée de celle de la mère, c'est un être humain du point de vue biologique, un individu et un être qui a pour but intrinsèque de devenir une personne humaine".
Beaucoup de vérités sont très clairement posées en amont de ce congrès dont nous ne manquerons pas de transmettre ou de relayer les actes.
Intéressant à suivre. On reste abasourdi devant l'aveuglement du monde moderne face au meurtre de masse des embryons, que ce soit par avortement ou par manipulations génétiques.
Ignorer volontairement la Vie, faire comme si elle n'existait pas, voilà qui est incompréhensible.Une folie des hommes dont on ne se remettra jamais.
Rédigé par : Olivier | 26 février 2006 à 18:22
ce n'estpas de l'aveuglement c'est voulu, parce que les scientifiques se prennent pour le Créateur. C'est le péché d'Adam, nous sommes comme des dieux...
Rédigé par : claire | 27 février 2006 à 13:28