Les musulmans sont-ils victimes d'un "deux poids-deux mesures" ?
05 février 2006
Libération d'hier rapportait les réactions de musulmans sur Beur FM :
Beaucoup critiquent le deux poids-deux mesures. Avec la communauté juive souvent accusée de bénéficier d'un traitement de faveur. Mohamed relève que «les attaques qu'il y a eu contre le peuple juif ont soulevé des réactions indignées à travers l'opinion publique et les représentants de la République». Et se dit «stupéfait du silence du monde occidental» après la publication des caricatures de Mahomet.
Si le deux poids-deux mesures existe, il est à l'inverse de ce que semblent croire ces musulmans. Dans un éditorial intitulé "Nous sommes tous Danois maintenant", le Boston Globe rappelle cette évidence de manière pittoresque :
Les hindous considèrent que manger de la viande de vaches est un sacrilège. Alors quand un supermarché danois a fait une opération de promotion sur le boeuf et le veau en automne dernier, des hindous à travers le monde ont réagi avec indignation. L'Inde a rappelé son ambassadeur à Copenhague, et des drapeaux danois ont été brûlés à Calcutta, Bombay et Delhi. Une émeute hindoue au Sri Lanka a sévèrement blessé deux employés d'une firme danoise, et des manifestants aux Népal scandaient : "Mort au Danemark ! Mort au Danemark !" [...]
Tout cela, bien sûr, n'est pas arrivé. Les Hindous considèrent qu'il est odieux de manger de la vache, mais ils ne recourrent pas à des boycotts, à des menaces, à la violence quand des non-hindous mangent un hamburger ou un steak. [...] La même chose est vraie des chrétiens, des juifs, des mormons. Ils ne se déchaînent pas dans la violence quand leurs sensibilités religieuses sont offensées. Ils ne s'attendent certainement pas à ce que leurs croyances soient exemptes de critiques, de moqueries ou de contestation.
Mais les musulmans extrémistes, si.
Aucune religion ne réagit comme cela en fait ! (je veux bien dire : dans les faits)
Par contre tous les totalitarismes ont toujours sauté sur un prétexte fallacieux lorsqu'ils étaient prêts à imposer leurs visions matérielles du monde (nazisme, communisme...)
La charia n'est qu'une vision matérialiste totalitaire. Qu'y a t-il de divin là-dedans ?
Rédigé par : Philippe | 05 février 2006 à 18:09