L'Islam engendre la peur
12 février 2006
L'affaire des dessins tourne à la psychose en Occident. Mais n'est-ce pas le but recherché par les islamistes ? Le terrorisme a pour but, par quelque moyen que ce soit, de soumettre son ennemi à la terreur pour ensuite imposer sa volonté. Les attentats suicides ne sont plus nécessaires pour arriver à cette fin. Quelques dessins et la manipulation des Frères Musulmans suffisent désormais pour faire plier l'Occident.
John Ziegler prévoyait de brandir fièrement le drapeau danois aux Jeux olympiques à Turin lors de l'épreuve de curling féminin. Mais la vision de ce même drapeau en flammes de part et d'autre du monde l'en a dissuadé. "Je me réjouissais de l'agiter et de faire beaucoup de bruit. Mais maintenant, on fait profil bas. Je ne vois aucune raison d'ajouter de l'huile sur le feu", commente John Ziegler, vice-président du club de curling de Hvidovre, qui réunit quatre des cinq équipières danoises.
Le dispositif de sécurité autour de l'équipe danoise à Turin a été porté au niveau de la protection des athlètes israéliens et américains. Les responsables danois se mobilisent pour tenter de protéger le seul réel espoir de médaille du petit pays scandinave -d'autant que les joueuses de curling danoises, médaillées d'argent à Nagano en 1998, sont les seules sportives de ce pays à participer aux Jeux. "La sécurité supplémentaire et l'attention portée aux joueuses danoises pourraient être une distraction pour les plus jeunes membres de l'équipe", juge Michael Harry, commentateur danois de curling sur la chaîne de télévision Eurosport . "Quand il y a des gardes de sécurité assis autour de vous dans le bus, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser un peu à ce qui se passe autour de vous."
Commentaires