Non lieu pour un crime
27 février 2006
Marie Humbert et le docteur Frédéric Chaussoy ont été blanchis pour avoir aidé un jeune tétraplégique à mourir. Le non-lieu a été signé par Anne Morvant, la juge d'instruction de Boulogne-sur-Mer. Début janvier, Gérald Lesigne, le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer avait requis un non-lieu général dans cette affaire qui a relancé le débat sur l'euthanasie.
Ne voulant pas s'arrêter en si bon chemein, une manifestation devrait avoir lieu demain devant le palais de justice de Boulogne-sur-Mer "car il ne faut pas oublier notre combat pour qu'un jour il y ait une loi Vincent Humbert", a estimé Vincent Léna, président de l'association "Faut qu'on s'active" qui milite pour l'euthanasie. Voici ce qu'en pense l'Académie pontificale pour la vie.
Sur l'affaire Humbert, on lira avec intérêt le témoignage de l'équipe médicale qui a suivi Vincent, médecins qui ont eu l'impression d'avoir été manipulés et trahis, vivant cette mort comme un désaveu de leur travail, face à un mouvement militant sans scrupule.
L'avantage de ce non lieu c'est qu'il retire à Mme Humbert la tribune sur laquelle elle comptait tant pour défendre le droit d'euthanasier... Son dépit, d'ailleurs, en dit long.
Rédigé par : Agnès | 27 février 2006 à 19:14
c'est une manière de voir les choses, mais il est normal que la justice puisse faire son travail, et là elle ne le peut pas
Rédigé par : Ad jesum per mariam | 27 février 2006 à 19:17
Elle aurait été acquittée de toute façon.
Rédigé par : Agnès | 27 février 2006 à 20:51
Elle aurait été acquittée de toute façon...et ça aurait relancé la polémique!!!
Rédigé par : | 27 février 2006 à 22:45