Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Fraternité Saint Pie X : le pape veut une solution rapide
Fraternité Saint Pie X (2)

Pression islamiste : faits du jour

Journalisme : Après la mise en détention de 2 journalistes algériens pour avoir publié les caricatures de Mahomet, le Mrap "condamne cette nouvelle atteinte à la liberté d'expression de la presse algérienne". L'hebdomadaire argentin Noticias publie quatre des douze dessins, dans le cadre d'un article en pages internationales. Le propriétaire d'une radio locale danoise, qui avait appelé à chasser les musulmans d'Europe de l'Ouest, a été condamné à 14 jours de prison avec sursis pour racisme par un tribunal de Copenhague.

2848820030_1 Manifestations : Des centaines d'écoliers palestiniens manifestent à Hébron, en Cisjordanie, contre les caricatures. A Peshawar, 4.000 manifestants protestent contre la publication des caricatures et sont dispersés par la police pakistanaise au gaz lacrymogène.

Diplomatie : La France accuse l'Iran de ne pas avoir "assuré une protection suffisante" de son ambassade à Téhéran lors d'une manifestation vendredi, et annonce qu'elle convoque le chargé d'affaires iranien à Paris. La France appelle "à la vigilance" les personnes se rendant dans neuf pays du Moyen-Orient, notamment en Arabie Saoudite où il est déconseillé de se rendre, mais aussi en Turquie !

Une école d'art de Dusseldorf (ouest de l'Allemagne) retire d'une de ses expositions, à la suite de menaces, une sculpture réalisée par l'une de ses étudiantes qui représentait une mosquée dotée de minarets en forme de missiles.

Michel Janva

Commentaires

pepe.x

14 jours de prison , pour avoir appeler a vire les musulmans d'europe de l'ouest . je trouve cela excessif et le non lieu (specialites bien française) il ne connaissent pas chez les danois.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.