Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Moussaoui fait des siennes
Islam : scène de lapidation

Pression islamiste et franc-parler italien

Le ministre italien des Réformes, Roberto Calderoli (membre de la direction de la Ligue du nord et connu pour ses positions contre l'avortement), a annoncé s'être fait confectionner et porter des T-shirt représentant les caricatures du prophète Mahomet. "Je suis prêt à en offrir à qui me le demandera". "Je ne qualifierais pas cette initiative de provocation. Plutôt une invitation au dialogue". "Il faut en finir avec cette fable qu'il faut rechercher le dialogue avec ces gens-là. Ils veulent nous humilier. Un point c'est tout".

"Heureusement qu'en Europe, il y a encore des dirigeants comme le chancelier autrichien Wolfgang Schüssel qui disent que nous, Européens, n'abandonnerons pas nos modèles de vie. Parce qu'il faut en finir avec cette tendance à baisser les pantalons et avec les distinctions hypocrites entre islam terroriste et islam pacifique".

On peut juger que ce genre de T-shirts constitue une provocation superflue, mais il faut saluer le courage politique des propos refusant l'état de dhimmitude.

Michel Janva

Commentaires

Ad jesum per mariam

On peut saluer le courage des mots, mais regretter cette nouvelle provocation, car les mahométants n'attendent que ca pour mettre l'occident à feu et à sang. Il vaut mieux occuper le terrain et proposer des valeurs sûrs prouvant que les préceptes de l'Evangile sont encore d'actualité et ne nécessite pas la violence pour être appliqués

luc

Pouvez vous dévelloper quand vous parlez d'occuper le terrain et de proposer des valeurs sures ......? Qualifier de provocation l'attitude du ministre italien me parait appartenir à la rhétorique du camp adverse , car si les hommes politiques censés , de notre bord , étaient plus nombreux à tenir ce discours-là ,nous n'en serions pas à glosser sur le message métapolitico-spirituel à faire passer face à la barbarie !! ;-))

Elvis

Forza Italia! Il reste chez eux encore quelques hommes politiques courageux qui osent braver le terrorisme intellectuel de "l'esprit munichois" qui regne en France sous le régime décadent de l'UMPS ...

Ad jesum per mariam

Disons que je pense que c'est remettre de l'huile sur le feu. inutilement.

Ce qu'il faut c'est multiplier les blogs de ce genre, rentrer en politique et ne pas avoir un discour relativiste. Il est certain que ce député est courageux et mérite d'être encouragé, je pense cependant que ce n'est pas forcement en mettant ce genre de Tshirt que l'on fera avancer les choses.

Le problème est que les musulmans apportent les valeurs que cherchent une partie de la population. Cependant l'enfer est pavé de bonnes intentions, et les moyens utilisés par cette secte satanique ne sont certainement pas bon.Il faudrait que des catholiques entrent en force dans le milieu politique et se fassent connaitre comme tels.

Michel Janva

Félicitations ! Vous commencez quand ?
;-)

Ils sont nombreux les catholiques en politique......Bayrou, Villepin , Boutin ( j'ai pris ces 3 là puisqu'ils se sont exprimés sur l'histoire des caricatures de façon très intéressantes dirons nous )......Cela ne vous satisfait pas ?...Moi non plus....Mais chacun s'exprime selon sa sensibilité et "la notre" est marginale sur le plan religieux et politique.....On a malheureusement les représentants que l'on mérite !
Pour ce qui est de l'expression " remettre de l'huile sur le feu",elle me parait du meme accabit que ce que je disais plus haut sur la manipulation des mots.....ce qui m'inquiète un peu dans le sens ou je lis les mêmes termes dans l'immonde et dans l'aberration....


J'apprécie au passage le terme "secte satanique" qui va dans le sens du refroidissement de la marmite..;-))

Ad jesum per mariam

Bref, je pense qu'il ne faut pas jouer sur la même note que ces gens. Il faut taper plus haut.

J'aime vos exemples de "catholiques" en politique.
Un catholique en politique c'est quelqu'un qui refusera toute alliance avec des gens qui ont cautionnés de près ou de loin la politique de mort entamée en 75 (et même avant). Ce qui fait qu'effectivement on risque de se retrouver un peu seul...

Martes in Deo

"Si vous avez la foi et que vous ne faites rien..." (quelqu'un de connu)
A méditer

Miguel Angelo


Un bon ministre!

www.causaidentitaria.org

Salutations

Lio

A "Ad jesum per mariam":

Je soutiens votre position à 100%. Répondre à la provocation par la provocation, c'est se mettre au même niveau que l'agresseur.

Il faut au contraire se situer sur un autre terrain, répondre aux attaques avec nos propres armes: "Deus caritas est" a donc déjà été oublié...? Non pas qu'il faille tendre la joue gauche à tous les coups : à ce rythme là, on ne réalisera pas grand-chose!

Simplement, il ne faut pas réduire la foi catholique à un programme politique. Le comportement d'un saint change le monde; pas le port d'un tee-shirt où un excité montre que lui, "il ne baissera pas le pantalon"...

Mère Teresa disait que “la sainteté n'est pas un luxe pour un petit nombre mais un devoir simple pour chacun de nous.” À un journaliste qui lui demandait ce qui n'allait pas dans l'Église, elle répondit sans hésiter: “vous et moi.”

Moi je suis d'accord avec tout le monde , vu que nous sommes entre gens très corrects.....surtout quand on évoque la charité et la sainteté.....;-))
Néanmoins mon cynisme me force à penser que les vertus théologales de foi,espérance et charité devront un jour s'accomoder de la vertu ,bassement humaine , de force avec tout ce que cela implique de désagrèments ( à moins qu'au sacrice du héros l'on préfère l'ambivalence martyr chrétien/chahid musulman......)

Michel Janva

Non pas "devront un jour", mais doivent au quotidien. Toutes ces vertus se complètent. On ne doit pads en négliger une seule.

Martes in Deo

à " " (2 commentaires au-dessus)
les autres peuvent lire aussi!!!
La force est un des 7 dons du St-Esprit que l'on reçoit lors de la confirmation (compendium §389).
C'est aussi une des vertus cardinales (juste en-dessous des théologales) avec la tempérance, la prudence et la justice. (compendium §379 et suivants qui renvoie au caté de l'Eglise catholique 1805 et suivantes et 1834 et suivantes).
@+
Martes in Deo

Luc

Merci monsieur le professeur !( j'ai du oublier de signer mon message ) Je n'aurais pas fait mieux pour résumer les vertus si cela avait été le sujet......Cela ne fait pas avancer le schmilblick pour autant mais bon ......;-))

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.