Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Frêche va-t-il être laché ?
Scolarité : le communautarisme musulman croît

Qui est l'assassin d'Ilan Halimi ?

Nous savons que c'est Youssef Fofana. Du moins, ce dernier est le chef de la bande. Mais qui est ce criminel ? Nous avons appris qu'il serait antisémite. Ce serait même le mobile du crime, confirmant ainsi l'antisémitisme latent ou affiché d'une certaine population musulmane en France. Mais Daoudal nous rappelle (lien permanent) à juste titre que cet individu est surtout un tortionnaire. Le corps d'Ilan a en effet été retrouvé brûlé et tailladé, menotté et «piqué de partout à l'arme blanche», portant de nombreux hématomes sur 80% de la surface du corps. Il faut être sacrément dérangé pour oser torturer quelqu'un à ce point. Fofana est également connu des services de police pour 13 affaires antérieures. C'est donc aussi un récidiviste.

Mais voilà qu'on nous dit en plus que des documents pro-palestiniens et salafistes ont été retrouvés lors des perquisitions chez Fofana. Cette annonce du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a été suivie d'une demande de rejet de tout "amalgame" : "La vérité c'est que lors des perquisitions ont été découverts des documents de soutien au Comité de bienveillance et de secours aux Palestiniens ainsi que des prescriptions de caractère salafiste. Cette vérité ne doit susciter ni amalgame, ni haine, ni crainte." Peur de quel amalgame ? Un musulman, criminel, tortionnaire, antisémiste et récidiviste se trouve être également proche d'organisations musulmanes terroristes. Ce n'est tout de même pas de la faute du peuple français si des individus de ce genre se baladent en France !

Pendant que Sarkozy craint les "amalgames", Fofana est en fuite, ainsi que deux femmes. Selon Le Figaro, il aurait fui en Côte d'Ivoire. Voilà une bonne occasion d'apprécier la bonne volonté du président ivoirien Gbagbo...

Michel Janva

Commentaires

Szymański

Le mécanisme de la désinformation est mis à nu.
Hier les médias n'ont pas menti en affirmant que "les enquêteurs n'[avaient] retrouvé aucune documentation à caractère antisémite." http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=415980
Cependant aujurd'hui on apprend que "des documents pro-palestiniens et salafistes ont été retrouvés lors des perquisitions chez Fofana".
Sarkozy a raison, surtout ne faisons pas l'amalgame.

tol

Ilan Halimi aurait certainement apprécié qu'il n'y eu point d'amalgame...

pepe.x

Evitons !!les amalgames tout les amalgames , sauf , bien sur les amalgames qui concernent ces salauds de blancs ,leurs civilis....etc...etc...

Police aux frontières

moi ce qui m'étonne (en fait pas trop!) c'est que le chef du gang ait pu sortir du territoire français malgré le fait que nous ayons un Ministre va-t-en-guerre contre les racailles?

lola

c'est juste un fait d'hivers quand nous simple francais on se fait assassinè,par des criminels, chirac ne viens pas assistè la cèremonie a l'eglise.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.