Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Contre le blocage des facs
Iran+euros-dollars = guerre?

Agitation anti-CPE : violences à Nanterre

Outre les incidents à la Sorbonne qu'a rapportés Michel, le syndicat pro-UMP UNI donne des précisions sur les actions violentes, aujourd'hui, d'agitateurs d'extrême-gauche à Nanterre : un non-gréviste a été roué de coups, et une étudiante handicapée a été malmenée, blessée et hospitalisée.

Henri Védas

Addendum 22H41 : Ces violences viennent de forcer Sarkozy à écourter son voyage aux Antilles :

"Nicolas Sarkozy a décidé d'écourter son séjour en Martinique pour repartir dès vendredi soir vers Paris en raison de l'agitation dans les universités, a annoncé son entourage.

Il devait initialement rester encore samedi matin dans l'île et repartir en début d'après-midi.

Il reprendra finalement l'avion à l'issue d'un meeting politique qu'il devait tenir dans la soirée de vendredi à Schoelcher, localité située à cinq kilomètres de Fort-de-France." (AP)

Michel Janva

Commentaires

Eugène

Schoelcher n'a pas été choisi au hasard, c'est un signal fort puisque c'est le nom du député français (Victor Schoelcher) qui lutta pour l'abolition de l'esclavage (1848).

Eugène

Contrairement au site de l'Uni que vous mettez en lien, vous faites bien de ne pas mentionner d'étudiante en fauteuil roulant: un journaliste de France Inter a précisé qu'elle était debout même si sa marche est difficile pour elle. Les grêvistes l'ont saisie et jetée dans les escaliers... d'où l'hospitalisation.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.