Agitation anti-CPE : violences à Nanterre
10 mars 2006
Outre les incidents à la Sorbonne qu'a rapportés Michel, le syndicat pro-UMP UNI donne des précisions sur les actions violentes, aujourd'hui, d'agitateurs d'extrême-gauche à Nanterre : un non-gréviste a été roué de coups, et une étudiante handicapée a été malmenée, blessée et hospitalisée.
Addendum 22H41 : Ces violences viennent de forcer Sarkozy à écourter son voyage aux Antilles :
"Nicolas Sarkozy a décidé d'écourter son séjour en Martinique pour repartir dès vendredi soir vers Paris en raison de l'agitation dans les universités, a annoncé son entourage.
Il devait initialement rester encore samedi matin dans l'île et repartir en début d'après-midi.
Il reprendra finalement l'avion à l'issue d'un meeting politique qu'il devait tenir dans la soirée de vendredi à Schoelcher, localité située à cinq kilomètres de Fort-de-France." (AP)
Schoelcher n'a pas été choisi au hasard, c'est un signal fort puisque c'est le nom du député français (Victor Schoelcher) qui lutta pour l'abolition de l'esclavage (1848).
Rédigé par : Eugène | 11 mars 2006 à 09:30
Contrairement au site de l'Uni que vous mettez en lien, vous faites bien de ne pas mentionner d'étudiante en fauteuil roulant: un journaliste de France Inter a précisé qu'elle était debout même si sa marche est difficile pour elle. Les grêvistes l'ont saisie et jetée dans les escaliers... d'où l'hospitalisation.
Rédigé par : Eugène | 11 mars 2006 à 09:37