Allemagne : plainte contre le Coran
09 mars 2006
Selon le journal danois Jyllands-Posten (le fameux qui a publié les caricatures de Mahomet), un collectif d'associations civiques allemandes demandent à la justice d'interdire la distribution du Coran, jugeant qu'il contient des prescriptions politiques contraires à la Constitution allemande. L'auteur de la plainte est le Bundesverband der Bürgerbewegungen (BDB), connue pour sa lutte contre l'implantation de mosquées, qui s'occupe de «défendre les droits fondamentaux et la liberté contre l'islam».
Non, pas d'accord du tout: les Evangiles n'ont jamais appelé au lynchage des "infidèles". Au contraire du Coran, les Evangiles appellent à la conversion des pêcheurs, en priant pour eux. Dans la Foi catholique, l'infidèle risque la damnation et la mort de l'âme, surement pas un jugement temporel pour son absence de foi...
Rédigé par : Olivier | 09 mars 2006 à 20:48
Je suis d'accord avec Olivier. Le coran est un livre qui appelle a la haine et au meurtre. Il n'y a qu'a ecouter ceux qui en parlent savamment et qui sont musulmans. Eux memes reconnaissent que ces sentiments ne sont pas chretiens.
Et oui, le coran devrait etre un livre interdit car il vehicule toutes les idees d'une secte dangereuse, incompatibles avec nos valeurs occidentales. (ou ce qu'il en reste...)
Rédigé par : jatlh | 09 mars 2006 à 21:48
Que penser des témoins de Jéhova qui ont enlevé de leurs Bibles les livres de Judith ou des maccabées?
D'après eux, ils sont apocryphes. Or, nous savons qu'ils font partie du canon des textes révélés par Dieu, et ils font partie de la Bible. En outre, nous savons qu'il n'y a pas contradiction entre l'Ancien et le Nouveau Testament, contrairement à certains qui essaient de les opposer. Les Evangiles suivent et accomplissent les livres de l'Ancienne Alliance.
En l'espèce, certes l'Islam n'est pas vraiment, à proprement parler, un allié (un proverbe arabe dit bien "baise la main que tu ne peux couper"). Mais comme plusieurs interventions sur ce blog illustre le haut esprit de catholicité de nos dirigeants français et européens, je ne trouve pas le point de vue de dvd si inopportun.
Si la "croix pectorale" "signe ostensible" est interdite par la loi sur le foulard, il est aussi souvent exigé aux élèves de cacher leurs médailles de baptême, médailles miraculeuses... Cette intolérance contre le religieux tolère en revanche fort bien les t-shirts montrant le Che, ou les croix égyptiennes. Il convient d'y réfléchir.
Rédigé par : Eugène | 09 mars 2006 à 23:30