Banlieues : le retour des émeutes ?
10 mars 2006
Lu dans Valeurs Actuelles :
"Directeur général de l’Association des maires d’Île-de-France, Thierry Staron l’affirme : les maires de banlieues craignent un nouvel embrasement de leurs villes : "La plupart des maires n’ont qu’une hantise, de nouvelles émeutes. Quand et comment ? On n’en sait rien. Mais il n’y a aucune raison pour que les quartiers n’explosent pas à la moindre occasion." Parmi ces élus inquiets, Jean-Christophe Lagarde, député-maire UDF de Drancy (Seine-Saint-Denis). "Les émeutes de novembre se reproduiront", prédit ce proche de François Bayrou. Ajoutant : "Depuis mi-janvier, j’observe dans ma ville exactement les mêmes signes de tension qu’au mois d’octobre. La poudrière est là, plus que jamais."
Planquez vos voitures.
J'aimerai bien connaître ces signes de tension ?
Rédigé par : Deo Gratias | 10 mars 2006 à 10:17
J'aime bien le commentaire de la fin
Rédigé par : Ad jesum per mariam | 10 mars 2006 à 12:20
Pas très compliqué: du moment que l'on ne s'attaque pas aux causes, les mêmes causes produiront les mêmes effet.
Et la démographie aidant, pas difficile de prévoir l'avenir à ce rythme.
Sans vouloir faire aucune pub (oubliez l'étiquette), je vous laisse à lire en lien cet extrait d'un article du géopoliticien Aymeric Chauperade (que j'ai eu comme conférencier dans une Grande Ecole lorsque j'étais élève), paru dans la NRH en 2005:
http://front-nord.hautetfort.com/archive/2006/01/20/le-pen-ou-l-invasion.html
La conclusion est que la France de demain sera le Liban d'hier; quand on voit ce qui s'est passé rien qu'entre Bosniaques, Serbes et Croates, il est facile d'imaginer ce qui se passera entre Français chrétiens et immigrés afro-maghrébins musulmans dans 20 ans. Et nous ne sommes pas partis vainqueurs, loin de là.
Une seule solution: 1/ non seulement stopper mais aussi inverser l'immigration (suppression des pompes aspirantes) 2/ politique nataliste et familiale pour les Français.
Rédigé par : Olivier | 10 mars 2006 à 14:21
Lorsque je vous entend parler d'immigration je me pose une question :
Que feriez vous vis-à-vis des Chrétiens qui aurait fuit un pays où ils ne peuvent pratiquer leur religion, et qui choisirai comme terre d'acueil la France ? (comme ma famille par exemple)
Rédigé par : Nouhèl | 10 mars 2006 à 14:35
Il ne suffit pas de fuir un pays pour être Français, je pense que cela va de soi pour vous comme pour moi.
Il faut aussi accepter la France et vouloir s'y intégrer; si votre famille est chrétienne, quelle que soit sa race, elle s'intègrera plus facilement que les familles musulmanes, civilisation à 100 lieu de la civilisation chrétienne occidentale (et pourtant l'intégration des musulmans n'est pas impossible, les harkis le démontrent, mais à condition d'être en nombre supportable, pas par paquets de 10 millions).
Mon épouse, déjà candidate FN à quelques reprises, a des origines syriennes chrétiennes. Elle est catholique comme moi. Elle ne brûle pas les voitures et ne caillasse pas les policiers.
Etre Français? cela s'hérite (filiation) ou se mérite (acte volontaire d'intégration et d'accptation de notre patrimoine historique, culturel et civilisationnel).
Rédigé par : Olivier | 10 mars 2006 à 14:44
Et dans votree cas Nouhèl, aux vues de vos post sur le forum chrétien, je pense que l'onb ne peut certainement pas vous mettre dans le même panier que les jeunes mahométants qui viennent mettre le b.... chez nous
Rédigé par : Ad jesum per mariam | 10 mars 2006 à 16:08