Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Julien Dray, antifrançais ?
Philippe de Villiers sous protection

Dakota du Sud : Le Figaro comme Libération

On ne s'étonne pas que Libération, traitant de l'abolition de l'avortement au Dakota du Sud, prenne le parti de la mort. On note qu'il ne peut s'empêcher de désinformer en prétendant que la "contraception d'urgence" est également interdite - les rédacteurs de la loi le nient.

Mais on accordera la palme anti-vie à cet article Figaro d'il y a deux jours, sur lequel Présent a attiré l'attention : titré "Le Dakota du Sud lance la cabale anti-avortement", il reprend la désinformation sur la contraception d'urgence et suinte le mépris pour les pro-vie. Ainsi, les "conservateurs de tout poil" mènent un "petit jeu" "à quelques heures de la journée internationale de la femme", tandis que le gouverneur du Dakota du Sud "s'affiche ouvertement sur le banc des anti-avortement"...

Le Figaro a, lui, choisi de s'afficher sur le banc des avorteurs, avec un ton même plus proche de Charlie Hebdo que de Libération.

Henri Védas

Commentaires

F. Carton

Il n'y a pas de presse de droite, ni chrétienne dans ce pays.

Michel Janva

Ben et Présent ??

Ad jesum per mariam

C'est horrible, j'étais naïf au point de croire que les journaux n'oseraient pas prendre partis de manière aussi nette, naïf, oui...

F. Carton

Oui mais ce sont des journaux de niches très petites. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre leur modèle économique et de diffusion. A l'heure d'internet, il me semble que la diffusion serait beaucoup plus large que par des abonnements papier.
Ce qui compte est de diffuser les idées, pas d'imprimer du papier.

Je voulais dire pas de mass media de diffusion nationale.
Il y a quand même des radios (Courtoisie, ND), KTO, Internet (le Salon Beige)....

le conservateur

Récemment c'est Sylvie Pierre-Brossolette, un pilier du Figaro, qui a qualifié d'homophobe la manif anti-pacs ...

Matteo

"la désinformation sur la contraception d'urgence" ?
J'ai cherché à savoir ce qu'il en était sur le net, mais les journaux US n'en font pas mention. D'où tenez vous votre info ?
Merci !

Henri Védas

C'est dans la loi :
http://news.findlaw.com/cnn/docs/abortion/sdabortionlaw06.html
"nothing [...] may be construed to prohibit the sale, use, prescription, or administration of a contraceptive measure, drug or chemical, if it is administered prior to the time when a pregnancy could be determined through conventional medical testing and if the contraceptive measure is sold, used, prescribed, or administered in accordance with manufacturer instructions."

ronan jubineau

Cela fait longtemps que le Figaro a basculé dans le politiquement correct....il y a quelques mois un article était apparu sur la crise politique au Zimbabwe :je croyais lire l'Humanité !!!heureusement que le "bloc note" d'Ivan Rioufol est là.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.