Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Entrer en Carême
Intellectuels contre l'islam

De Marie-Ségolène Royal

Arton931_1Il est beaucoup question en ce moment de la concubine de François Hollande, maîtresse femme d'une mouvance discrète du parti socialiste qui alimente les querelles internes et favorise les distorsions entre les ténors de la rose. Le clan Jospin-Hollande, fidèle à François Mitterand s'est trouvé une égérie face à celui de Fabius-Strauss-Kahn-Emmanuelli.

François Desouche nous livre un portrait de celle qui sera sans doute la candidate du PS aux prochaines présidentielles. Toujours entre deux eaux, jouant parfaitement sur la gamme de la séduction, Marie-Ségolène Royal tient même aujourd'hui un discours sur la famille qui arrive à attirer l'attention d'électeurs de droite. Ce serait lui préparer un terrain auquel elle n'a jamais cru à en juger par ses propres actes.

François Desouche étaye une analyse intéressante. Chacun sait qu'elle est issue d'une famille de militaires, votant à l'extrême droite, qu'elle a un frère militant RPR, une soeur candidate du FN, une autre monarchiste, une belle-soeur villieriste et un frère officier, "l'homme au bonnet rouge" qui pilotait le zodiac dans l'affaire du Raimbow Warrior.
Mais l'auteur va au-delà et met en exergue dans cet article la personnalité propre de la "rebelle" de la famille, son parcours personnel et professionnel. Pas très propre, mais c'est la rançon de la gloire sitôt qu'on veut tenir un rôle sur la place publique...

Lahire

Commentaires

ah bon je croyais que c'était la fille naturelle de François Mitterand (charentais lui aussi) et pas seulement parce que comme l'ancien président elle sait fait limer les dents!

Szymański

L'auteur du portrait c'est M. Ratier.

BELIER

ROYAL : Un nom subliminal pour l'électorat de droite....

Kuzco

Juste une info.
La miss n'est plus la partenaire de Hollande à la ville... Elle fréquente une autre haute conscience de la pensée progressiste : Murat, le metteur en scène.

@ Kuzco

@ Kuzco,
C'est vrai? Ou juste une intox pour nous faire croire que c'est "un-couple-comme-tout-le-monde" comme nic et cecilia?
Dans le même genre "tournée ménage", une info sûre: JM Ayrault et E. Guigou se sont mariés récemment, après avoir divorcés de leurs maris respectifs.

MERENGUE

L'équipe de communication de Ségolène Royal nous l'avait annoncé : son site est enfin disponible. Désirs d'avenir...ça sonne comme un parfum, un parfum de femme bien sûr. Nous nous sommes attardés sur ce sîte afin de le comparer à d'autres et de voir ce qu'il s'y passe.

Comme prévu, nous n'y avons pas trouvé d'informations croustillantes ni de scoops, ce n'est pas le genre de la maison. Simplement, une rubrique d'adhésion à l'association et non à la Présidente de la Région Poitou-Charente.

Sur son sîte, Mme Royal ne développe aucune idée, aucune proposition. Au contraire, elle lance des débats sous couvert de la démocratie participative. La démocratie participative, la tarte à la crème des temps modernes.

"Des débats de fond sont ouverts sur le forum "Désirs d'avenir" pendant une première séquence de temps à l'issue de laquelle est faite la synthèse des échanges. Les idées qui en résultent et qui me paraissent réalisables sont alors affichées sur le site afin que vos prises de parole soient fructueuses." dixit Mme Royal.

Donner la parole aux citoyens est une idée louable mais le concept est déjà égréné sur de nombreux forums de partis politiques ou autres. Par ailleurs, sur les débats qui sont proposés, que va faire Mme Royal si une majorité s'exprime par des arguments extrémistes ? Les prendre en compte ou les balayer d'un revers de la main ce qui n'aura servi strictement à rien ?

Ségolène Royal n'a manifestemment pas de propositions à défendre comme le font ses concurrents socialistes. Sa démocratie participative risque de ressembler à un immense fourre-tout sans ligne directrice si l'on suit son raisonnement. Et puis, les Internautes ne représentent qu'une petite partie de la population, les autres seraient-ils exclus du débat ?

Ségolène Royal n'a jamais dit être candidate à la candidature ; si elle l'est, elle pourra remercier les Internautes qui lui auront servi de nègres pour écrire son programme.

François Desouche

Effectivement, cet article n'est pas de moi mais de Ratier.
Merci pour le lien, et bravo pour votre blog.

Mouarf

Moi je trouve que cette article ressemble pour une bonne part à ceux de Voici et Gala sur lesquels je peux tomber chez mon coiffeur quand malheureusement tous les magazines auto sont squattés.
Je m'étonne de trouver cela sur le Salon beige...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.