Delanoë et les haltes-garderies...
07 mars 2006
Sophie Coignard a écrit un ouvrage sur le maire de Paris, Le Marchand de sable, dans lequel elle révèle notamment que Delanoë a failli couper les subventions à la fédération des associations familiales catholiques, qui gèrent des haltes-garderies dans Paris... Extraits :
"Fin décembre 2004, (...) la Fédération des associations familiales catholiques diffuse un bulletin où figure un article titré «Halte à la banalisation de l'homosexualité» qui semble déplaire à Bertrand Delanoë. C'est son droit. Mais le secrétaire général de la ville est saisi de ce dossier qui va descendre puis remonter les étages de l'administration parisienne. Il demande, par note du 18 février 2005, un avis au directeur des affaires juridiques. L'avis qui revient jusqu'à lui quelques semaines plus tard montre jusqu'où on était prêt à aller dans l'échelle des ripostes.
Tout d'abord, le document écarte l'idée de porter plainte pour diffamation ou injures. (...) «En conclusion, il m'apparaît, écrit le directeur juridique, Pierre-Éric Spitz, que ce tract relève des principes de la liberté d'opinion et d'expression, principes à valeur constitutionnelle, et que le caractère contestable de son contenu n'est pas suffisant pour faire perdre leur force à ces principes.» (...) Mais c'est en lisant la fin de cette note que l'on mesure jusqu'où était prêt à aller le maire pour punir les émetteurs de ce tract qu'il semble juger scélérat.
«S'agissant des subventions versées à trois AFC gestionnaires de haltes-garderies en 2004, peut-on lire, je tiens à souligner les points suivants :
– le tract est émis par la fédération de ces AFC et non par les trois AFC elles-mêmes ;
– le non-renouvellement total ou partiel des subventions versées à ces trois AFC ne pourrait s'apprécier qu'au regard des conventions passées avec ces associations et de la qualité des services rendus dans les haltes-garderies ;
– en tout état de cause, le non-renouvellement des subventions ne devrait pas être lié à la rédaction de ce tract sauf à prouver que partie de la subvention versée a été détournée de son objet (impression de tract...).»"
Ce libre reprends pas mal de choses révélées par le site internet www.leperroquetlibere.com et donc du livre Pariscide de François Devoucoux du Buysson.
C'est pas inutile de bien rappeler au grand jour la gestion Delanöé à Paris.
Amicalement.
Rédigé par : VD | 07 mars 2006 à 18:20
il faut dire que monsieur le maire préfère financer d'autres crèches.....
http://www.canicreche.fr/
c'est consternant!
Rédigé par : rabedor | 07 mars 2006 à 19:43