Islam : la démagogie finlandaise, bientôt européenne
14 mars 2006
A partir du 1er juillet, la Finlande prend sa place au jeu de la chaise tournante annuelle de la présidence de l'UE. Son ministre des affaires étrangères à déclaré aujourd'hui :
"L'Union européenne devrait chercher à s'engager dans un dialogue avec les musulmans modérés à la fois sur le plan international et national (...) La crise des caricatures a touché des gens ordinaires dans le monde entier. Nous devons leur parler, mais nous devons aussi parler avec eux.
Après les événements spectaculaires du 11 septembre (2001), de nombreux observateurs et responsables politiques occidentaux ont eu tendance à mettre toutes les formes d'islamisme dans le même sac et à les estampiller comme hostiles (...) Mais les terroristes islamistes n'ont pas le monopole du terrorisme".
L'affaire est mal engagée si ce discours est un préambule de la future politique de l'UE :
La notion d'Islam modéré ou de "musulmans modérés" est rejetée par les musulmans eux-mêmes, par conviction ou pour ne pas subir les peines prévues par le coran pour apostasie totale ou partielle et les foudres des fondamentalistes.
De plus, qui sont ces musulmans modérés avec lesquels il faudrait ouvrir un dialogue au niveau international? Même le mythe marocain s'est effondré... Dans quel pays officiellement musulman y a t-il eu de la modération publique et officielle au moment du montage des "caricatures"?
Enfin, depuis quand un pays laïc qui va assumer la présidence d'une UE laïciste entend-il dialoguer avec des groupes religieux, d'autant qu'il ne les tient pas pour responsables de ses tourments, puisqu'il les qualifie de "modérés"?
Ces propos, certainement provoqués par la peur et donc vides de sens, ont un parfum insipide de politiquement correct et ne proposent rien de nouveau contre le danger réel : l'islamisme, finalité de l'Islam, venant de l'extérieur mais qui existe aussi chez nous.
Malgré tout, un éclair de lucidité dans ce discours qui salue involontairement le bon sens des populations que nous avions déjà constaté :
"les populations occidentales sont conduites à penser que les musulmans sont enclins à la violence et au terrorisme et que leurs traditions et valeurs ne sont pas compatibles avec les sociétés démocratiques et contemporaines".
La Finlande semble le regretter. Pas nous...
" Les populations occidentales sont conduites a penser que les musulmans sont enclins a la violence et au terrorisme et que leurs traditions et valeurs ne sont pas compatibles avec les societes democratiques et contemporaines. "
Ben oui, les populations occidentales ont ce bon sens et un abime les separe des dirigeants qui refusent cette valeur par pure demagogie, cupidite, et finalement, entente avec l'ennemi. La volonte des peuples n'est plus respectee, elle est pietinee allegrement par des traitres et devrait appeler a une insurrection, laquelle est conforme a notre constitution.
Rédigé par : jatlh | 14 mars 2006 à 16:26
"L'Union européenne devrait chercher à s'engager dans un dialogue avec les musulmans modérés ..."
Habituellement, le politiquement correct parle d'"Islam modéré" et non de "musulmans modérés"...ce qui signifie bien que nos énarques européanisés ont conscience que l'Islam n'est pas , à la base, modéré...
Rédigé par : grif | 14 mars 2006 à 16:48
Le terme "finlandisation" a été inventé en 1953 par le ministre autrichien K.Gruber. Il définit le processus qui amène un État puissant à diminuer la souveraineté d'un voisin plus faible. A cette époque,l'URSS et la Finlande.
Aujourd'hui, l'exemple du Danemark montre qu'il n'y a pas de fatalité, même pour un petit pays.
Rédigé par : Feravec | 14 mars 2006 à 17:06
islamisme modéré c'est clairement un non-sens puisque être modéré, c'est admettre que tous les préceptes du Coran ne sont pas bons, donc, d'admettre que certains des préceptes des Juifs ou des Chrétiens ne sont pas mauvais, or il est dit clairement ouvrez le ban "celui qui les prendra pour amis (les susnommés) finira par leur ressembler et Dieu ne sera pas le guide des pervers." fermez le ban.
Rédigé par : Blogbrailleur | 14 mars 2006 à 17:24
Félicitations pour votre blog !
CV
Rédigé par : Charles Vaugirard | 14 mars 2006 à 20:15
En attendant, les mulusmans vont faire leur liste municipale en 2008 à Lille...le début du cauchemar du Kosovo a commencé en France.
Rédigé par : Olivier | 14 mars 2006 à 23:41
Je suis musulman qui connait à peine l'arabe litéraire.Modestement, mon point de vue sur l'islam est le suivant :
Les occidentaux, par méconnaissance, voient mal l'islam.L'islam est pour l'humanité entière et non pour les musulmans seulement.
La démocratie réelle réside dans l'islam. Ce qu'on appelle intégrisme est bien la manipulation de l'homme notamment les dirigeants pour faire durer leur règne ou dominer d'autres peuples.
L'ISLAM EST PROPRE ET PERSONNE NE PEUT LE SOUILLER MEME LES CARICATURES.
Rédigé par : zitouni | 28 avril 2006 à 17:26