Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Conférence pro-vie : un souffle d'air frais au Parlement européen
Euthanasie : nouvelle campagne

Jean-Paul II : le "miracle" de la béatification

Le Washington Post d'aujourd'hui donne de nouvelles précisions sur la guérison inexpliquée d'une religieuse, qui pourrait être le "miracle" nécessaire à la béatification de Jean-Paul II.

La religieuse souffrait de la maladie de Parkinson, et a été guérie instantanément le 2 juin, deux mois exactement après la mort du Pape le 2 avril. La supérieure de cette religieuse avait demandé à sa communauté de solliciter l'intervention de Jean-Paul II, qui avait été atteint de la même maladie.

Oder4L'enquête sur cette guérison va commencer cette semaine, quand Mgr Oder, qui est en charge de la cause de béatification, va officiellement solliciter l'évêque du lieu où la guérison a eu lieu.

Par discrétion, Mgr Oder (photo) ne dira rien de plus des circonstances - diocèse, communauté, âge de la religieuse. Il envisage d'enquêter sur deux autres guérisons, en Amérique du Sud et en Europe, au cas où la guérison française n'aboutirait pas.

Toutefois, après avoir lui-même rencontré la religieuse guérie, il semble convaincu que sa guérison sera reconnue. Ce serait une grande grâce pour notre pays. Mgr Dziwisz, qui avait annoncé la guérison, avait précisé qu'entre différentes guérisons possibles, "la France a été choisie peut-être parce que c'est un pays auquel on ne s'attendait pas".

Henri Védas

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.