Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



CPE : Villepin reste ferme
L'intolérance des pro-avortement au Parlement de l'UE

La raison officielle de la mort de Milosevic

L'autopsie a pris fin ce soir et les résultats sont désormais officiels : la mort de Slobodan Milosevic est due à un infarctus du myocarde.

Cette annonce a eu lieu quelques instant après qu'un conseiller du TPIY a confirmé que des traces d'un médicament suspect, habituellement utilisé contre la lèpre et la tuberculose, ont été trouvées dans le sang de l'ancien président yougoslave en janvier dernier.
Milosevic était au courant puisqu'il écrivait le 10 mars dernier dans une lettre adressée à l'ambassade de Russie :

"ils aimeraient m'empoisonner (...) Dans tous les cas, les personnes qui m'administrent le médicament pour le traitement de la lèpre ne peuvent sûrement pas me soigner, et en particulier ces personnes contre lesquelles j'ai défendu mon pays dans la guerre et qui ont aussi intérêt à me faire taire".

Heikelina Stuart, reporter et par ailleurs avocate, qui a suivi toute la procédure judiciaire contre Milosevic a déclaré sur la chaîne publique néerlandaise NOS que ces substances "étaient contreproductives" : "Ce que nous savons, c'est que cela est la cause du décès et on ne peut donc pas vraiment dire qu'il s'agit d'un cas de mort naturelle".
Ces médicaments, toujours selon la chaîne de télévision, ont pu avoir un "effet neutralisant" sur ceux que prenait Milosevic pour soigner... ses problèmes de coeur (forte tension artérielle et maladie vasculaire).

Malgré les résultats rapides de l'autopsie, la polémique n'est pas près de s'arrêter...

Lahire

Commentaires

JB

Savez-vous si une messe est prévue pour Milosevic quelque part à Paris ou en France?

mallet louis

en son temps j'ai soutenu les serbes et j'aimerais savoir s'ils organiseront qq chose à paris à l'occasion de l'assassinat poolitique de milosevic ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.